Petite taille et musculation

Note : -3

le 27.06.2010 par Topique

14 réponses / Dernière par Cooper le 08.12.2010, 13h34

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonjour,
L'un de mes principaux problèmes est que je complexe sur ma taille (1m 66). Je ne peux pas m'empêcher de penser que chaque personne qui me regarde me trouve petit. Afin d'avoir un corps dont je puisse être plus "fier" j'ai décidé de me mettre à la musculation (je fais 57 kgs). J'ai donc acheté la méthode Lafay. J'étais assez motivé, je me disais que ça m'aiderait à améliorer l'image que les gens peuvent avoir de mon corps (je suis actuellement pas du tout musclé.

Je m'intéresse également à changer de look, j'ai d'ailleurs acheté l'E-book Look. Et dedans, une phrase m'a un peu "choqué. Là où il est décrit "comment s'habiller selon sa morphologie" il est écrit qu'être petit et musclé est "la silhouette ingrate".

Et là ça remet carrément ma motivation en question (j'ai d'ailleurs aussitôt arrêté la muscu) je pensais qu'être musclé pourrait améliorer mon image mais en fait... Petit et musclé c'est finalement pire ? Alors quoi qu'il arrive l'image que je donne ne pourrait être meilleure ?
Qu'en pensez-vous ?
Je suis aussi petit et crois-moi pour s'habiller c'est pas toujours facile...
Pourtant, j'avais plus de mal à trouver des habits à ma taille avant de faire de la musculation. Maintenant mes pectoraux arrivent à me faire remplir le T-shirt un peu plus et la même chose au niveau des bras qui ne laisse pas les manches flotter.
Après je ne sais pas pourquoi on parle de silhouette ingrate dans l'e-book mais je pense qu'une femme préfèrera un homme petit et musclé qu'un homme de même taille et mince voire maigre.
Merci pour ta réponse ! Quelle taille fais-tu ? C'est clair que voir écrit "silhouette ingrate" ça la fout mal...
Je fais 1m64 (hey oui tu es plus grand que moi!)
On ne peut pas dire que la taille importe peu mais je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec les femmes, et encore moins depuis FTS: j'ai commencé la musculation, avoir un look plus convenable...

Je ne regrette pas du tout de mettre mis à la musculation, ça dégage quelque chose en plus quand je pars surfer l'été 8)

Donc moi je te conseillerai de commencer la musculation, tu peux compenser ta taille inférieure à la plupart des hommes par une musculation supérieure et paraitre "plus" homme.

Après comme je l'ai dit, le problème sera toujours de devoir chercher longtemps dans les magasins pour avoir des fringues qui me vont bien.
L'idéal serait avant tout de travailler ton complexe et accepter te " petite " taille.

Ensuite, je pense que " physique ingrat " utilisé pour caractériser l'individu petit et musclé est valable pour les individus très musclé, et qui dès lors paraissent être une brique.
Chose qui ne risque pas d'arriver avec la méthode Lafay ( car méthode au PDC ).
Il n'y a pas de physique ingrat, sauf si l'on est anormalement maigre ou en surcharge pondérale trop importante.
Oublie cette phrase idiote. Tu es vraiment léger. Tu peux prendre 5 kg de muscles sans avoir l'air d'un mini schwarzy. Lance toi.
La méthode Lafay peut vraiment t'apporter quelque chose. J'applique moi même cette méthode et elle me satisfait pleinement. C'est toujours un petit plus de faire de la musculation. Comme l'a dit boubou, tu peux prendre 5kg de muscles. L'important c'est de ne pas aller dans l'excès.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait le 28.06.10, 13h59 par Dams007
Hey :D

Moi je fais 1m63, et je fais pas mal de sport. N'écoutes pas ce que dit le livre à ce sujet, comme la dit quelqu'un un peu au dessous, oui, c'est "ingrat" seulement si tu deviens un gros steak plus large que grand, chose qui à mon avis n'arrivera pas ^^
Tape le sport, la muscu, ça peut pas faire de mal, fais les pectoraux, les épaules aussi si tu le souhaites, et les biceps sans forcément trop pousser. Tu verras, ton physique changera déjà un peu plus au bout de quelques semaines et mois, et en bien :wink:

Avant que je commence le sport quand j'avais 16ans et en étant un chouilla plus petit que maintenant, je pesais 55kg mais c'était un peu de gras. Ensuite j'ai moins mangé et fait pas mal de muscu (mon but n'a jamais été et n'est toujours pas de prendre de la masse comme pour beaucoup) et je suis descendu à 50-51. Ensuite j'ai continué pendant environ un peu plus d'un an à ce rythme, mais je mangeais peu (j'ai une bonne carrure pour ma taille donc j'évitais de manger).
Maintenant je fais peu de sport par rapport à 4 ans en arrière.

Bref, vas y, fais du sport, ça peut que t'apporter du bien !
Salut Topique,

Je suis Alexandre le co-auteur de l'Ebook Look.
Tout d'abord je tiens à te dire qu'il est bon de se questionner sur tes évolutions mais il ne faut pas non plus baisser les bras à la première contrariété venue. Le terme que nous utilisons est fait sans jugement de valeur, nous parlons tout simplement d'un point de vue vestimentaire et stylistique.

Nous n'allons pas te mentir et te dire que tu réussiras aussi facilement que les autres : dans ton cas il est beaucoup plus difficile de bien s'habiller. C'est donc l'occasion d'être encore plus méritant en allant au delà de ces contraintes morphologiques. J'en veux pour exemple un relooking que nous venons de faire. Notre client mesure 1M55 et il est parfaitement à l'aise avec ca. Par contre il faut fournir un véritable effort pour avoir un bon résultat. Donc une fois de plus rien n'est impossible.

Sache aussi qu'il y a un fossé entre être athlétique et beaucoup trop musclé. Je pense que tu as encore de la marge pour atteindre un point ou tu ne rends pas service à ta morphologie. Je te conseillerai donc de continuer ton sport et de travailler ton look en te penchant sur les designers femmes qui font des pièces pouvant être portées par des hommes (cf notre relooking pour la veste et les sneakers). Tu peux aussi te pencher sur les marques qui proposent des petites tailles comme A.P.C pour les jeans. On peut aussi trouver des perles au rayon ado ou enfant des grandes enseignes comme Zara. Il faut juste que tu travailles ta perception des choses pour éviter les réactions du type "Je ne vais pas m'habiller chez les femmes, je suis un mec" etc. Un vêtement est un vêtement, c'est le fiting et le rendu final qui compte, pas le marketing derrière.

D'une manière générale tu ne dois pas te laisser abattre par ce genre de choses, notre contenu est à adapter au cas par cas selon tes objectifs. Tu ne peux pas arrêter ton programme de musculation parce-que tu as lu une phrase dans un livre à laquelle tu as apporté trop d'importance. Il faut que tu apprennes à prendre du recul et à ne pas réagir de façon trop émotionnelle aux choses pour pouvoir comprendre leur signification de manière factuelle.

Je te souhaite une excellente progression.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 21.11.10, 10h20 par mike mancini
Répondre