technique memorisation

Note : 0

le 29.05.2005 par anxiety

7 réponses / Dernière par Valmont le 30.05.2005, 22h42

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
quelqun aurait-il une technique pour develloper sa memoire très efficacement, car j'ai un probleme pour memoriser.
sa peut vraiment servir !
il ya beaucoup de livre sur sa ,sinon moi jai un truc pour me rapeller des plaque dimmatriculation ou une suite de nombre, sa peu servir a autre chose.Je me fais une histoire dans ma tete.ex :4565488

4 mec sen allais a la plage , il rencontre 5 meuf,pui sa fini a 6 dans le lit,a 5 heure et 4 le joueur de basketball numero 88 sen va .

:lol: pour moi sa fonctionne en tous cas avec un peu de pratique.
Le mieux c'est d'associer des objets/images de ton quotidien aux choses que tu veux retenir.

La technique de Pumpit n'est pas mal non plus, mais fonctionne d'autant mieux pour les mots. Si tu te fais une petite histoire, ça rentre.
Yep c une technique puissante.
Mais qui demande pas mal de pratique avant de devenir une habitude.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'ai lu une autre technique ou tu visualis une rue (virtuelle ou réelle), et tu associes tes items à mémoriser comme des magasins/immeubles/maison de la rue.
Je n'ai jamais été motivé pour la mettre en pratique donc je ne sais pas ce que ça vaut (quoique je m'en souviens encore :? )
associer des images a des mots, est tres efficace
Par exemple pour retenir une liste de 20 mots: casserole, pain , oiseau..
tu fais une histoire imagée avec:( une casserole dans laquelle il ya du pain, puis un oiseau vient picorer ce pain ect..)Plus le lien entre les objets est fou, mieux tu retiens

tout est la: http://jc.michel.free.fr/memoire.php
Malheureusement, dans le cadre du respect des droits d'auteur, je ne peux continuer à distribuer librement toutes les méthodes relatives au développement personnel sur mon site gecif.net. C'est la raison pour laquelle toutes les leçons concernant la mémorisation, la maitrise de soi, le charisme et la concentration ont été définitivement retirées de mon site le 06 mai 2005.

Jean-Christophe MICHEL
Le gars a retiré les articles à propos de la mémorisation...
Mais je les ai encore sur mon pc, j'essaye de poster ça un de ces jours.
C'est vraiment super efficace, quand ils disent que tu peux retenir 50 chiffres à la suite avec un peu de travail c'est pas des mitos :)
Un autre site très intéressant et pas que pour la mémorisation, mais pour les études en général, cyborg 101 : http://www.grasshopper.com/content/blogcategory/78/58/
Répondre