La fainéantise .. l'un des plus grand frein a la réussite

Note : 0

le 30.07.2010 par Ice-vodka

10 réponses / Dernière par alejandro90 le 24.12.2010, 12h17

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Bonjour cher membres de fts

Je ne suis qu'un petit lycéen rentrant en terminal S , loin d'être stupide j'ai pourtant eux du mal a en arriver la . Cette difficulté je la doit a ma fainéantise certainement excessive.

Cela vient peut être de l'éducation ? Dans mon cas je n'ai jamais eux besoin de travailler jusqu'à se que je me retrouve en première , loin d'être excellent j'étais juste moyen et bon quand j'écoutais en cours .

La je me retrouve a presque 18 années d'existence avec des projets plus ou moins urgent comme le permis de conduire par exemple et la presque incapacité a m'investir .. C'est pas que sa m'intéresse pas , Au contraire le fait d'être independant m'intéresse sérieusement . le plus curieux c'est qu'une fois lancé dans le Travaille j'ai plutôt tendance a bien le faire ..

J'imagine que c'est juste un état d'esprit a développé .. que la fainéantise n'est pas inéluctable .

Si l'on développait cette état d'esprit sans fainéantise , cette état d'esprit remplis de volonté d'avancer et d'aller de l'avant nous arriverons peut Certainement a la réussite .

L'être Humain est vraiment curieux , il rêve de réussite pourtant accessible et ce limite lui même , il veux sans avoir d'effort a fournir . L'humain peut être d'un pitoyable ...

Et parfois L'humain fait preuve d'une volonté a toutes épreuves , d'une rage de vaincre et de réussir .L'humain peut donc (rarement) être admirable ...

Quand je réfléchi au problème du faineantisme je pense toujours a l'éducation ( Merci Kant !) .