Bonjour à tous,
Merci de lire c'est quelque ligne résumant un peu les événements qui chamboule ma tête !!!
Je suis depuis peu en couple avec quelqu'un ( cela fais 1 mois ) et je dois avoué que la situation est assez " étrange "... C'est quelqu'un qui sors d'une relation de 3 ans et qui n'a eu que quelques mois de " repis " avant de me rencontrer... Étant donné que c'est son ex qui a rompu, pendant ces mois elle a toujours voulu retourner avec lui, mais il se trouve qu'elle ma rencontré...
Jusque la c'est facile a comprendre ^^ ..
oui mais voila tout ce complique... Au début on se fréquente sans être "officiellement" ensemble... On se cherche... Mais un moment donné cet ex reviens vers elle et là, on a connu quelques jours de doute... Après réflexion... Elle a finalement choisi ( contre toute attente d'ailleurs ) de ne pas retourner avec et de se mettre avec moi...
Oui mais Voila, 1 mois plus tard, il y a des moments ou elle ne sait pas si elle a fais le bon choix, des moments ou comme elle dis " elle veux avancer mais c'est comme si une corde la rattaché au passé " ou encore " elle a encore des sentiments pour lui tjrs un peu " même si " elle passe de bon moment avec moi et kelle a des sentiments pour moi aussi et qu'elle sait qu'avec moi elle connaitra des choses nouvelle " ... C'est pas très simple a vivre pour moi et je ne sais pas quelle attitude adopté...
Voila quelqu'un peut il me donné un avis... ?
Merci a tous
quelle attitude adopter dans ma situation ??
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Orthographe stp le 09.09.10, 18h28 par Spring
<-- Pourrais tu choisir un titre plus précis stp ? -->
oui désolé c'était pas très explicite...
Salut,
Effectivement, situation peu simple à vivre. J'ai vécu à peu près la même chose sauf que ma copine voulait tirer un trait sur son passé et réellement avancer. Moi, inexpérimenté, j'ai mal vécu ça, ce qui a posé des soucis dans notre couple, résolus depuis.
Elle par contre, je ne sais pas si elle est réellement déterminée. Elle même ne sait p-e pas.
Je pense que si tu aimes vraiment les moments que tu passes avec cette fille, alors ne te prends pas la tête. Ses doutes s'envoleront avec le temps.
Si elle passe de très bons moments avec toi alors tout se passera bien pour vous.
Voila la clef: te prends pas la tête, profite, offre lui ton soutien et ta protection et surtout passez de très bons moments ensemble.
A ne surtout pas faire: être jaloux/parler de son ex (il va s'effacer de sa mémoire tout seul alors t'en mêles pas!), lui mettre la pression ("dis, tu me promets que tu ne penses plus à lui, hein chérie?"), engagement et attachement trop rapide :même si t'es accro à elle, n'oublies pas de rester symétrique vis à vis de ses démonstrations d'affections; tu dois y aller en douceur...
Si tu ne te sens pas assez fort pour surmonter et accepter que ta copine puisse être encore attaché à son ex, alors lâche l'affaire. Tu risques de te rendre malade.
Mais honnêtement, tu es jeune (enfin je pense), alors inutile d'en attendre trop d'elle et de vouloir aller vite. Faut profiter de la vie et de chaque instant.
Vis au jour le jour avec ta copine.
Effectivement, situation peu simple à vivre. J'ai vécu à peu près la même chose sauf que ma copine voulait tirer un trait sur son passé et réellement avancer. Moi, inexpérimenté, j'ai mal vécu ça, ce qui a posé des soucis dans notre couple, résolus depuis.
Elle par contre, je ne sais pas si elle est réellement déterminée. Elle même ne sait p-e pas.
Je pense que si tu aimes vraiment les moments que tu passes avec cette fille, alors ne te prends pas la tête. Ses doutes s'envoleront avec le temps.
Si elle passe de très bons moments avec toi alors tout se passera bien pour vous.
Voila la clef: te prends pas la tête, profite, offre lui ton soutien et ta protection et surtout passez de très bons moments ensemble.
A ne surtout pas faire: être jaloux/parler de son ex (il va s'effacer de sa mémoire tout seul alors t'en mêles pas!), lui mettre la pression ("dis, tu me promets que tu ne penses plus à lui, hein chérie?"), engagement et attachement trop rapide :même si t'es accro à elle, n'oublies pas de rester symétrique vis à vis de ses démonstrations d'affections; tu dois y aller en douceur...
Si tu ne te sens pas assez fort pour surmonter et accepter que ta copine puisse être encore attaché à son ex, alors lâche l'affaire. Tu risques de te rendre malade.
Mais honnêtement, tu es jeune (enfin je pense), alors inutile d'en attendre trop d'elle et de vouloir aller vite. Faut profiter de la vie et de chaque instant.
Vis au jour le jour avec ta copine.
Tu peux aussi lui expliquer, que tu as beau être compréhensif et tout, ses états d'âmes par rapport à son ex, elle pourrait avoir la décence de se les garder pour elle. Qu'en gros, c'est pas une question de jalousie, mais de respect. Qu'elle choisisse les trois milliards de sujets de conversation qu'elle a en stock pour parler avec toi, et pour ses problèmes existentiels entre son ex et toi, qu'elle voit ça avec ses copines.
Salut,
Tout d'abord merci pour ces conseils, qui je l'espère porterons leurs fruits... Je pense que je vais avancé tranquillement.. sans être trop démonstratif dans les sentiments et nous verrons ou l'avenir nous amène...
Merci à tous les deux pour vos conseils en tout cas...
Amicalement
Sylvain
Tout d'abord merci pour ces conseils, qui je l'espère porterons leurs fruits... Je pense que je vais avancé tranquillement.. sans être trop démonstratif dans les sentiments et nous verrons ou l'avenir nous amène...
Merci à tous les deux pour vos conseils en tout cas...
Amicalement
Sylvain