Dilemme entre étude et passion

Note : 0

le 16.09.2010 par psycocouak

11 réponses / Dernière par geek-power le 05.10.2010, 23h10

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Bonjour,

Alors voila, je vous présente mon cas. Quand j'étais lycéen, avec des amis on a monté un groupe de rock. C'était il y a 5 ans. Au début, j'étais super motivé. Et puis je suis rentré dans les études supérieures, actuellement je suis en licence d'informatique. Parallèlement à ça, le groupe a commencé à bien monter, on a trouvé un manager, pleins de plans, de dates de concert etc.. Je pense que d'ici quelques temps, on aura les moyens de se professionnaliser, c'est à dire de signer dans un label.

Alors là, vous me direz que c'est super! Oui, en effet, c'est génial, le problème c'est que ça me déprime plus que ça m'excite. Pourquoi?

Premièrement (on va dire que c'est la raison plus superficielle), je suis face à un dilemme. Il faudra bien qu'à un moment je fasse le choix, sois je choisis de rester dans le groupe, sois je continue les études. Concilier les deux me parait bien difficile.
En fait, je veux pas lâcher mes études, je sais que le milieu de la musique est très précaire et éphémère. En général, un groupe de rock indépendant dure 5 ans. En gros je veux pas me retrouver à faire un petit boulot de merde après. Je préfère avoir un bon diplôme (genre master) qui me donne la sécurité d'avoir un bon emploi plus tard. Et puis, il faut le dire, mes études m'intéressent.