elle parle d'un mec qui lui plait (pour provoquer)
Voila, je discutais avec une fille que je connaissais depuis 1 semaine, on avait pas mal bavardé, on pensait se voir plus souvent, on se plaisait assez, bref, et, sur MSN elle me parle d'un type qu'elle a vu à une soirée, pour provoquer au début (mais pas tant que ça, on peut pas trop juger sur internet), j'ai fait le mec jaloux pour en savoir plus, mais j'ai lancé une tres mauvaise réplique, elle l'a tres mal pris: résultat une bonne engueulade virtuelle, j'ai essayé de sauver les meubles, tout en encaissant un max, et je m'en suis pris qd même plein la gueule, j'avais notamment "osé" critiquer ses gouts (sans etre mechant). Je m'y suis donc pris comme un manche, on s'est "reconciliés" mails il y a qd meme un froid, et je voudrais la rappeler pour lui demander à elle des excuses (qu'elle n'a pas formulées). Ayant été un peu collant avec elle, je crois avoir été bcp trop AFC, attaché à cette fille que je ne connais pas encore très bien, et je ne sais pas vraiment comment rattraper le terrain perdu et si je dois lui balancer mes 4 vérités sans etre trop virulent mais ferme.
va pas la voir ca serait signe de faiblesse, tu attends qu'elle revienne sinon elle saura qu'elle aura tjrs le dessus avec toi ... au pire essaye d'aller voir ailleurs pour la rendre jalouse. Tu risque de la perdre mais bon ca depend sque tu preferes ( friend zone? ;p)
Le mec indifférent ça marche beaucoup mieux... t'essaieras la prochaine foissur MSN elle me parle d'un type qu'elle a vu à une soirée, pour provoquer au début (mais pas tant que ça, on peut pas trop juger sur internet), j'ai fait le mec jaloux pour en savoir plus

Quant à "comment aplanir la situation" ... je sais pas

essaie de reprendre un peu contact, mais le strict minimum, genre "bonjour ça va ? bien ? super bon salut" ...
Elle se sentira sans doute vexée et viendra réclamer l'attention qu'elle veut. A ce moment là tu pourras reprendre les rênes en lui disant que c'est elle qui a piqué une crise, et que tu veux plus de ça dorénavant.
Si elle le prend mal à nouveau (y'a des chances), rentre pas dans son jeu de l'engueulade, lance lui un "ok tchao" : y'a des chances qu'elle te fasse la gueule, mais t'auras montré qui a les couilles ici... et elle finira par revenir avec + d'estime de toi.
Bonjour,
Avant quand je m'embrouillai avec quelqu'un moi aussi je culpabilisé a mort même si c'était une connerie de ce genre...
Et résultat je m'excusai...
Bon j'ai vu que c'était aussi bien de laisser couler; et de faire comme si rien ne c'était passé...
Mais bon après si elle fait trop la tronche (je pense pas pour une telle futilité) t'essaie d'être cool mais de jamais vraiment t'excuser...
Ouai et si elle remet ça sur le tapis fait comme french a dit; dit lui bye...
Elle reviendra si elle tient un peut a toi...
Parce que sinon la fille elle va se sentir "supérieure" à toi... Elle pourra ainsi un peut te «manipuler»...
Et je peut te dire que c'est ce qui m'est arrivé avec une copine; j'ai finit par un peut tout le temps m’excuser (a la moindre connerie que je sortais...)
Mais bon maintenant j'ai compris comment "elle marchai" et j'essaie de rétablir la situation: "redevenir maître a bord!"
//Et ça marche dans les deux sens après faut pas pardonner trop vite ; fais lui ressentir ce qu’elle te fait « subir »… //
Mais je t'avoue que c'est assez dur au début surtout si tu y tiens; elle va te manquer et tu vas être tenter de la contacter de toi même...
Mais bon faut quand même tenir elle reviendra bien...
Allez sur ce bonne chance...
Avant quand je m'embrouillai avec quelqu'un moi aussi je culpabilisé a mort même si c'était une connerie de ce genre...
Et résultat je m'excusai...
Bon j'ai vu que c'était aussi bien de laisser couler; et de faire comme si rien ne c'était passé...
Mais bon après si elle fait trop la tronche (je pense pas pour une telle futilité) t'essaie d'être cool mais de jamais vraiment t'excuser...
Ouai et si elle remet ça sur le tapis fait comme french a dit; dit lui bye...
Elle reviendra si elle tient un peut a toi...
Parce que sinon la fille elle va se sentir "supérieure" à toi... Elle pourra ainsi un peut te «manipuler»...
Et je peut te dire que c'est ce qui m'est arrivé avec une copine; j'ai finit par un peut tout le temps m’excuser (a la moindre connerie que je sortais...)
Mais bon maintenant j'ai compris comment "elle marchai" et j'essaie de rétablir la situation: "redevenir maître a bord!"
//Et ça marche dans les deux sens après faut pas pardonner trop vite ; fais lui ressentir ce qu’elle te fait « subir »… //
Mais je t'avoue que c'est assez dur au début surtout si tu y tiens; elle va te manquer et tu vas être tenter de la contacter de toi même...
Mais bon faut quand même tenir elle reviendra bien...
Allez sur ce bonne chance...
Ok, merci beaucoup pour vos conseils! Je vous tiendrai peut etre au courant de l'évolution de la situation.
Bon je l'ai eue au telephone, c bel et bien rentré dans l'ordre. Elle a fait ça pour me provoquer, elle m'a dit qu'elle voualit voir cmt je réagissais (shit test?), en tt cas, je crois que j'avais pas à etre vmt ferme car elle s'est expliquée, mais je rappelle que cette dispute à eu lieu sur MSN, alors on distingue pas vmt le vrai du faux. J'essaierai tt de même d'être plus ferme la prochaine fois mais comme ça faisait longtemps que j'avais pas eu de copine, je voulais éviter de l'être trop (je sais, j'ai appris ici que c'est pas une bonne conduite à avoir).
Sur msn :cheesy: Je n'utilises pas vraiment msn, par contre les textos plus régulièrement, donc le genre de truc à dire ne doit pas être si différent. Par sms, j'adore être sexué et C+F à mort. Du style "Alors, je t'ai pas trop manqué" ou "c'est quand qu'on fait l'amour ?" ou encore si elle se plaint d'un mec "je sais on peut pas tous être comme moi". Ca peut paraître lourd, mais ça donne le ton.
Essaye. En tout cas, j'ai remarqué que des que je sortais de ce genre de discussion par texto, ça devenait rapidement d'un banal et du style ami de longue date.
Essaye. En tout cas, j'ai remarqué que des que je sortais de ce genre de discussion par texto, ça devenait rapidement d'un banal et du style ami de longue date.
ben oui tiens, c'est la définition d'un shit testelle m'a dit qu'elle voualit voir cmt je réagissais (shit test?)