[A] 15 Choses apprises en 5 ans

Note : 16

le 23.09.2010 par Champion

8 réponses / Dernière par mike mancini le 25.11.2010, 10h31

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Un article que j'estime bon que j'ai retrouvé en triant parmi les newsletters de divers coachs. Il s'agit d'un post d'un coach qui est à mon avis l'un de ceux qui n'ont pas peur d'aller de temps à autre à contre courant des idées reçues posées par la communauté. Cela dit, il reconnaît aussi ce qu'elle peut apporter.

Je trouve qu'Entropy a un recul intéressant sur les choses et pourrait intéresser les gens les débutants comme plus "avancés" dans le processus parmi vous. Je parle de mecs comme Savoy, Sinn, Brad P., David DeAngelo et d'autres.

J'ai traduit l'article à ma sauce.
Le lien (pour ceux qui préfèrent l'anglais):

http://www.entropypua.com/blog/15-thing ... five-years

15 Choses Que J'ai Apprises en Cinq Ans

On approche de l'anniversaire des mes 5 ans avec le délire PUA. Mais je poste ça de toute façon (la raison vous paraîtra claire bientôt).

Voici 15 choses que j'ai apprises en ce temps. Elles ont pour but d'être un peu ouvertes, donc prenez la liberté de les discuter.

1. Les hommes trouvent et rejoignent la communauté des PUA pour avoir la validation des hommes. Ils y restent pour avoir la validation d'autres hommes.

2. Les mecs qui essaient de baiser 100 filles ont habituellement besoin d'avoir une petite amie. Les mecs qui essaient d'avoir une petite amie ont habituellement besoin de baiser 100 filles.

3. L'unique et plus important facteur qui vous stoppe vous (et moi) de s'améliorer est une incapacité à dépasser nos peurs et anxiétés.

Que ce soit la peur du rejet, la peur du succès, la peur du changement, la peur de l'échec, la peur de l'intimité, la peur de la sexualité - si vous enlevez toutes les peurs tous vos sticking points vont soit disparaître soit se résoudre presque immédiatement.

4. La seule règle est la calibration, le reste est une recommandation.

5. Un style de vie attractif et abondant dépassera le meilleur game du monde, dix fois sur dix. C'est aussi une façon bien plus agréable de rencontrer les femmes que le cold approach (= approche des inconnues dans la rue, les bars, etc...).

6. Toujours supposer qu'elle ressent la même chose que vous. Si vous vous sentez maladroit dans vos paroles et irrité, elle le sera probablement aussi. Si vous tombez tomber amoureux d'elle, elle le sera probablement aussi.

7. Vous n'êtes jamais aussi mauvais avec les femmes que vous ne pensez l'être. Vous n'êtes jamais non plus aussi bon avec les femmes que vous pensez que vous ne pensez l'être. En fait, vous avez bien moins de contrôle dans ce qu'il arrive, les évènements que vous ne le croyez. Allez au delà de vous-mêmes.

8. Le sexe focalise 90% de nôtre attention, mais 90% du game vient du fait de gérer les émotions - le sexe est un effet de bord (une "conséquence possible" si vous préférez).

9. La plupart des conseils de drague vont vous dire que de devenir bon avec les filles est facile mais est un processus compliqué à comprendre. L'opposé est vrai. S'améliorer avec les filles est vraiment très facile à apprendre mais il est difficile de sortir et les appliquer.

10. Avoir une relation à long terme (LTR) saine et joyeuse vous apprendra autant sur les femmes que 5000 cold approaches et 100 coucheries d'un soir.

11. Quand vous doutez, faites toujours l'erreur d'être plus agressif.

12. Deux qualités me montrent combien un homme est bon avec les femmes : comment il pense qu'il contrôle le processus de séduction et à quel point il supporte le rejet. Plus un mec reconnaît à quel point il ne contrôle pas, meilleur il est. Plus un mec accepte le fait d'être rejeté, meilleur il est. Ce sont les mecs qui clament qu'ils n'ont jamais été rejetés qui sont nuls. Faites attention à eux.

13. Des choses qui sont largement surestimées, si pas complètement inutiles : prévenir les flakes, les opeers, les AMOG et boyfriend destroyers, le contrôle du state, le social proof, la valeur.

14. Des choses qui sont largement sous-estimées, si pas complètement ignorées : la communication non verbale, bien écouter, l'empathie et la relation, être passionné à propos de quelque chose, la connexion émotionnelle, les cercles sociaux, le mouvement.

15. En regardant en arrière, ici sont les seuls choses majeures que la communauté m'a apprises que je pense que mon expérience n'avait ou n'aurait pas pu m'apprendre : l'importance de la dominance et d'exprimer ma sexualité (merci David Deida, Robert Glover, et Hypnotica), que c'est OK d'aller draguer les filles et d'avoir envie de les baiser (merci à Mystery et Style), et que notre esprit logique va habituellement rationaliser peu importe les émotions que l'on ressent déjà (merci David D)("David D" pour David DeAngelo je suppose). Le reste est du déchet de la communauté, dans l'ensemble, j'ai trouvé que soit c'était un corollaire (= conséquence inévitable, je ne connais pas ce mot) de l'une de celles au dessus, soit complètement trivial et inutile.

La vaste majorité des choses que j'ai apprises, je les ai apprises à travers mes propres expériences (en majorité mes échecs), discussions avec mes wings/amis, et en étant simplement conscient et en observant d'autres gens et les naturals. Et bien sûr, mes vrais profs étaient les milliers de femmes avec lesquelles j'ai interagi au travers de ces cinq dernières années. De celles qui m'ont aimées à celles qui m'ont envoyé des rateaux, merci.

Edit : J'ai oublié de mentionner, utiliser l'humour pour se moquer des filles plutôt que de s'amuser de moi-même ou d'autres choses était probablement l'unique et plus gros tournant pour moi en tant que débutant. Merci à David D pour celui-là aussi. Cela fait si longtemps, je peux à peine me souvenir que c'était quelque chose d'énorme pour moi à l'époque.

Je trouve cet article très pertinent. Qu'en pensez-vous ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 23.09.10, 23h57 par Identity
  • [+1] Intéressant le 24.09.10, 10h14 par monkey
  • [+1] A lire le 25.09.10, 13h00 par Terrigan
  • [+1] Très intéressant le 26.09.10, 22h41 par Sérum
  • [+3] Merci ! :) le 14.10.10, 17h58 par CumShotWagnerLove
  • [+1] Très intéressant le 23.10.10, 19h27 par Zayran
  • [+3] Intéressant le 24.10.10, 12h27 par FK
  • [+1] Merci ! :) le 06.11.10, 07h23 par Yo533
  • [+1] le 22.11.10, 19h34 par partyman
  • [+1] A lire le 23.11.10, 13h33 par Spectrum
  • [+2] Constructif le 27.11.10, 08h26 par Kipecoul
J'aime beaucoup !

Merci Champion :wink:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Enfin un poste que je trouve utile car il résume tout à fait mon point de vue.
Atricle très intéressant, par contre, je ne comprends pas le sens de cette phrase :
Champion a écrit :
11. Quand vous doutez, faites toujours l'erreur d'être plus agressif.
Ca serait plutôt "quand vous doutez, ne faites plus l'erreur d'être agressif" ?
-
  • [0] Absolument le 25.10.10, 21h15 par Champion
Je vais développer le sujet avec mon propre point de vue. C'est juste mon point de vue. Je vous fait état de ma situation car peut-être que mon avis changera dans quelques mois. Je sors d'une petite relation "longue" de 3 mois, ma première mais dans des circonstances difficiles. J'ai rompu il y a une semaine. J'avais abordé cette fille dans la rue avant d'aller travailler, l'avais embrassée en 20 minutes, et couché avec elle, 2 jours plus tard. Il y a 3 ans, j'étais encore vierge avant que je découvre, FTS puis la communauté mondiale.

Je vais mettre mon point de vue au fur et à mesure sur chacun des points, mais pas tous car tous ne me parlent pas vraiment encore.

-----------------------------------------------------------------
Champion a écrit :1. Les hommes trouvent et rejoignent la communauté des PUA pour avoir la validation des hommes. Ils y restent pour avoir la validation d'autres hommes.
En effet, je pense que pour la plupart d'entre nous, on a tellement de manque de reconnaissance sociale pendant notre enfance ou notre adolescence, que l'on n'a pas seulement besoin de celle des femmes.

Ce qui est une mauvaise chose, car en faisant tout pour plaire aux autres, on ne s'écoute pas réellement, on s'oublie et on ne cherche pas à répondre à ce qui peut être épanouissant pour soi.

Par exemple : quand on met un commentaire sur Facebook ou que l'on change son statut, on attend d'avoir des "J'aime". C'est on ne peut plus basé sur la reconnaissance sociale. Autre chose : quand on sort avec une bombe et que l'on est fier de la montrer aux amis comme un trophée de chasse. Ou encore : quand on a réussi à emballer sur la piste et que l'on est fier de l'avoir fait "devant les losers autours qu'on fait baver". Ou encore : quand on est content d'être sorti avec une fille mariée / avec un copain / ...

Si vous ressentez ça, un conseil (que je me donne aussi) : prenez-en conscience et essayez d'accepter votre défaut. Inutile de se flageler. Je sens que ce besoin de validation part au fil du temps avec les succès.

En clair, je pense que l'on a toujours eu ce besoin de validation "globale", que ce soit vis à vis des femmes comme vis à vis des hommes. Mais rien de bien grave, on finira par s'en défaire suffisamment avec le temps.

Champion a écrit :5. Un style de vie attractif et abondant dépassera le meilleur game du monde, dix fois sur dix. C'est aussi une façon bien plus agréable de rencontrer les femmes que le cold approach (= approche des inconnues dans la rue, les bars, etc...).
Ce point me fait beaucoup réfléchir. Je crois que l'on peut un peu nuancer son propos. Je crois que c'est une erreur énorme que de ne se focaliser QUE sur le cold approach, mais je crois aussi que le cold approach peut aussi beaucoup vous apporter.

L'exemple de ma nouvelle ex. Je suis complètement objectif car je viens de rompre avec elle, que j'avais rencontrée de cette façon, dans la rue. Seulement, si je n'avais pas fait une multitude d'activités, développé un cercle social relativement important, j'aurais même eu simplement peu ou pas de sujets de conversation intéressants pour discuter avec elle. Comme disait je ne sais plus qui, ne fréquenter que des gens de la communauté est la plus grosse des erreurs que vous puissiez faire.

Il y avait aussi des plus et des moins avec la relation qui a découlé du caractère aléatoire de la drague de rue : nous étions vraiment très différents : pays, catégorie socio-professionnelle, langue, âge, religion, etc... Ce qui avait énormément de charme mais faites attention car je pense que cela peut poser encore plus de points de désaccords qu'avec une femme rencontrée dans son cercle social, et être moins gérable par la suite.

Champion a écrit :6. Toujours supposer qu'elle ressent la même chose que vous. Si vous vous sentez maladroit dans vos paroles et irrité, elle le sera probablement aussi. Si vous tombez tomber amoureux d'elle, elle le sera probablement aussi.

"Go First". Principe que l'on utilise en chant aussi, quand on veut émouvoir, et bien il faut être ému d'abord. Je trouve que cet aspect là est extrêmement important.

Par exemple, quand vous vous prenez un vent, faire semblant de ne pas être affecté marche un peu, mais on dit bien des femmes "hautement calibrées socialement" (jolies filles qui se font souvent aborder) qu'elles lisent dix fois mieux le body language que vous les hommes, ou même qu'elles lisent en vous comme dans un livre ouvert.

Alors les techniques... inutile ! Je suis convaincu que l'on a que peu de contrôle sur ses émotions, par contre on en a sur les actes. Tous vos actes où vous cherchez à cacher vos émotions que ce soit de la peur / de la colère / de la tristesse ou même de la joie, joueront contre vous, car les femmes ne sont pas dupes de ce petit jeu. Souvenez-vous qu'elles parlaient déjà de relations quand on jouait au foot à l'école primaire !

L'attraction est aussi une émotion. Si vous êtes vous-même dans cette émotion, et que vous ne la cachez pas, vous aurez certainement une femme attirée en face de vous. Pour moi c'est ça le secret de ce qu'on appelle "Direct Game".

Champion a écrit :8. Le sexe focalise 90% de nôtre attention, mais 90% du game vient du fait de gérer les émotions - le sexe est un effet de bord (une "conséquence possible" si vous préférez).

Dans la relation "longue" que je viens de vivre, j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Le sexe était tout ce dont j'avais fantasmé et c'était chaque fois meilleur. Mais d'autre part, la relation, pas spécialement la fille elle-même mais juste la relation, était destructrice. Je n'ai jamais vécu des peurs aussi fortes, des périodes de tristesse aussi fréquentes que quand j'étais avec elle.

Une relation longue met à l'épreuve. A côté, se prendre des rateaux, des numéros bidons, des lapins, se faire "voler" la fille que l'on voulait pendant une soirée est ridicule. Et pourtant,c'est difficile aussi. Mais être confronté aux crises de jalousie, au mal du pays, aux horaires décalés, aux problèmes de santé, aux éventuels drames vécus de l'autre côté est vraiment d'une autre ampleur.

Donc, oui, le "game" ne s'arrête pas quand on a couché avec la fille. C'est à partir de là qu'il devient vraiment difficile et l'on comprend à quel point le sexe devient accessoire dans tout ça.

Champion a écrit :11. Quand vous doutez, faites toujours l'erreur d'être plus agressif.

Lorsque l'on a un doute, il faut chercher à aller plus loin, tirer les choses au clair. Elle a refusé une fois de se faire embrasser ? Hop on réessaie. Elle vous plante à un rendez-vous ? Dites-lui que ça ne vous a pas plu. Elle ne se laisse pas toucher les seins ? Hop on réessaie. Etc...

"Make the ho say no" comme disait Gunwitch.
Champion, je suis surpris que tu "connaisses" Entropy. Il a effectivement un recul très intéressant et c'est bien la seule lecture que je conseillerais personnellement. Parce que bon gunwitch, mystery, DA tout ça c'est quand même du bullshit.
  • [0] Développe stp le 27.11.10, 01h42 par Champion
Je trouve qu'il y a quand même plusieurs personnes qui ont un bon recul :

* Sinn, pour tous les basiques, pour réinterpréter correctement les choses que l'on a mal comprises dans la communauté,

* David DeAngelo pas pour les techniques de drague, mais pour les grandes lignes de l'innergame "avancé" (je ne parle pas de Double Your Dating ou de tous les basiques). Il a clairement fait un énorme travail de documentation, on trouve de très bonnes choses, des choses qui à mon avis sont essentielles.
Peut-être un "théoricien" comme disent certains, peut-être pas terrible "sur le field" ou inexistant, on s'en fiche. Ce ne sont pas ses résultats qui importent mais ce qu'il fait réaliser.

Je trouve que ce mec est intelligent en tout cas. Il a une claire intelligence d'un point de vue marketing alors pourquoi ne serait-il pas doué pour comprendre les interactions sociales (marketing = séduction après tout, non ?) ? S'ils n'ont pas la fibre du marketing, comment peuvent-ils être de bons séducteurs ?

* Savoy, par rapport à tout ce qui est lié à la vie de couple, ce dont on ne parle clairement pas assez dans la communauté à mon avis. On ne parle que de drague, pas de ce qui est le plus important, comment gérer la relation !

* Carlos Xuma pour l'aspect prise de conscience des défauts conversationnels, de l'interprétation de ce que l'on nous dit, etc... Ce qui n'a l'air de rien comme ça, mais il m'a appris à par exemple ne plus de couper la parole (bien plus facile à dire qu'à faire).

Ce sont clairement ces 4 mecs là qui m'en apprennent le plus en ce moment, de nouvelles choses mais surtout bien des choses contre-intuitives dans ce qui était déjà contre-intuitif. Ce que je veux dire c'est que, ici sur FTS le péquin moyen fait par exemple :
1/ Je lis tout ce que je trouve, je comprends que je ne dois pas être un "nice guy", un mec "gentil", (PREMIERE REVELATION CONTRE-INTUITIVE)
2/ Je deviens un mec désagréable avec les femmes, "parce qu'il ne faut pas être un mec gentil avec les filles",
3/ Je me prends plein de rateaux sans chercher à comprendre pourquoi, je me tape la vitre sans arrêt comme une mouche,
4/ ET ICI (CE QUI CHANGE TOUT) :
A - Soit je reste à chercher d'autres openers, techniques ou ou je change de coach, ou d'amis et reste désagréable
Ici, soit on peut réaliser "B" de soi-même. Soit un des mecs du dessus ou d'autres comme Entropy permettent de nous en faire prendre conscience. Mais souvent le pékin moyen de FTS semble s'arrêter à A (en se disant "évidemment le problème ne vient pas de ce que je fais ni de ce que j'ai compris parce que j'ai tout compris mieux que les autres").
B - Soit je réalise que ce n'est pas être "gentil" le problème, et même qu'il FAUT être gentil, mais qu'être "gentil" signifiait en réalité être manipulateur ! (je t'offre un restaurant, des fleurs pour acheter ton amour) (DEUXIEME REVELATION CONTRE-INTUITIVE QUI CASSE LA PREMIERE)

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup parmi vous des personnes qui ont eu une "révélation" avec l'histoire de Bob. Qu'ensuite, cela vous a fait comprendre que vous aviez tout faux sur les femmes. Mais que ces personnes se sont arrêtées là ! Pourquoi ne pourrait-on pas aussi avoir faux ou plutôt reconnaître avoir mal compris dans ce que l'on a appris juste après l'histoire de Bob ?

Je crois que c'est simplement une question d'ego. Un problème avec votre ego. Oui casser sa réalité une 2e fois n'est pas forcément super pour la stabilité émotionnelle. Mais il faut reconnaître que certains principes n'étaient pas exacts dans nos têtes. Si on a réussi à remettre en question une première fois, pourquoi ne pas remettre de nouveau en question cette même chose ?

PS :
Pour changer profondément, à mon avis :

1/ L'expression "affirmation de soi" ou "assertiveness" est le mot clé qui vous fera réaliser qu'il y a bien plus puissant encore pour changer votre vie que le recul de ces "coachs" que je trouvent déjà relativement intelligents (qui voient plus loin que les autres coachs, qui voient plus loin que la majeure partie des mecs qui postent sur FTS). Mais là, il faut voir ça avec votre ego. Qu'est-ce que vous êtes prêts à remettre en question pour avancer (enfin) ?
Parce que ça ne vient pas de FTS, l' "affirmation de soi" ne tiendrait pas la route ?
Testez et vous m'en direz des nouvelles.

2/ Rien ne vaut la "vraie" psychologie, le suivi de vrais professionnels et les vrais personnes qui font référence dans le milieu scientifique.
Malheureusement la psychologie bien qu'elle soit affublée du suffixe "logie" n'est pas une science, même pas une science molle. Beaucoup de spécialistes remettent ses théories en questions.

Sinon sur le reste je suis assez d'accord bien que je pense que le plus important dans tous les cas ce n'est pas les personnes autour mais soi-même qui est primordial, a moins de vouloir se tourner vers une voie spirituelle, dans ce cas il faut alors chercher un maitre qui a été déjà initié pour l'être aussi a son tour.
Répondre