L'AFC nourrit un amour avant même qu'il n'aie commencé chez l'autre.
Du coup, il "prend de l'avance". Et au moindre signe d'intérêt (dès que le feu fait mine de passer au vert), il "s'enflamme".
Et c'est là que réside l'erreur de l'AFC. : il oublie (ou néglige) que l'autre n'en est pas encore là.
Les sentiments, d'une personne à l'autre, ne grandissent pas à la même vitesse. Ca prend plus ou moins de temps d'une personne à l'autre pour que ses sentiments s'installent et mûrissent, évoluent.
L'AFC néglige le fait que la personne en face n'en est PAS ENCORE au même point que lui.
Du coup, l'AFC est déjà en train de courir quand l'autre en face n'a même pas encore commencé à marcher.
D'où l'impression d'oppression que pourra éprouver l'autre en face, qui bien souvent se sentira "oppressé".
-> D'où le
que nous connaissons tous, et qu'il convient d'interpréter comme"je trouve que ça va trop vite"
"je trouve que TU vas trop vite".
La fille dans ces conditions vous dit alors ce qui ne va pas. Simplement, elle préfère vous dire que "ça" va trop vite au lieu de vous dire que c'est vous qui vous emballez, pour ne pas vous heurter, probablement. Et nous n'entendons pas son aveu franc et sincère, que nous interprêtons comme de l'hypocrisie et de la lacheté.Je trouve que ça va trop vite
Dans ce cas là, comment éviter l'AFCisme ?
( = comment éviter d'aller TROP vite = beaucoup PLUS vite que l'autre) ?
Et bien la réponse est simple : il faut rester attentif à l'autre.
Evaluer sa "vitesse". Et s'adapter.
Ne pas succomber à la tentation de brûler les étapes.
C'est une question de maîtrise de soi, et de controle : empêchez vous d'aller trop vite / plus vite que la personne en face, sinon elle décrochera à un moment donné.
Imaginez une voiture.
Imaginez vous en voiture, à l'arrêt au feu.
Si vous faites un burn dès le départ, et qu'au bout de 10s vous êtes à fond de 5ieme, la fille qui était dans la file d'à côté de vous, et qui vous faisait de l'EC (= "tu m'intéresses"), ne vous suivra pas. Et vous l'aurez perdu.
A l'inverse, si vous vous obligez à rester à sa hauteur, malgré votre gros moteur, vous lui laisserez le temps de s'habituer à vous, et d'aimer ça.
Pour résumer, retenez ceci :
l'AFC, cherchant à bien faire, se donne à fond, et ne tient pas compte du rythme de l'autre.
Il va trop vite, et finit par perdre l'autre, qui laisse tomber.
Au lieu de ça, il faut savoir prendre son temps et attendre que l'autre vous "rattrappe".
C'est difficile, ça demande des efforts, une maîtrise de soi difficile à atteindre, mais c'est la voie à suivre.