Je ne l'ai pas encore field testé, mais je compte bien le faire bientôt pour voir ce que ça donne.
"Bonjour, dis-moi, je me posais une question. La dernière fois qu'un inconnu a pris ton numéro (dans la rue), ça lui a pris combien de temps ?"
Réponse la plus probable : Je ne donne pas mon numéro à un inconnu ou Je ne sais pas
Réponse moins probable : Environ 10 minutes (par exemple).
"Bon alors, laissons-nous 5 minutes pour faire connaissance et on va voir si on peut faire mieux ;)"
Dites-moi si vous avez déjà testé un opener similaire, ce que vous en pensez, pourquoi il fonctionnerait/ne fonctionnarait pas selon vous.
A savoir que quoiqu'il arrive j'irai le tester pour me faire ma propre opinion =) !
Nitho
Opener semi-direct ?
Un open très (trop ?) explicite et salée !! comme je les aimes"Bonjour, dis-moi, je me posais une question. La dernière fois qu'un inconnu a pris ton numéro (dans la rue), ça lui a pris combien de temps ?"
Il a l'avantage d'être clair mais l'inconvénient d'annoncer que tu souhaite obtenir quelques chose de sa part.
Elle n'a surement aucune envie de te le donner étant donné qu'elle n'a pas fait ta connaissance. Donc dans sa tête, elle se sera dit non avant même d'avoir entamer la conversation alors que le Nclose coule de source après une bonne intéraction avec ta cible.
Néanmoins, en mise en situation :
Je ne donne pas mon numéro à un inconnu
J'aurai tendance à enchainer : " Moi non plus, je m'apelle intel et toi ?
Si elle dit cash :
On peut essayer : " laisse moi l'occasion de me présenter je ne mord pasJe ne te donnerai pas mon numéro !
A tester, il parait pas dégueulasse ton open au premier abord mais me semble fragile.
Tu nous fera un petit récap de réponse !
Merci pour ta réponse
, je suis d'accord avec presque tout ce que tu me dis.
Néanmoins, j'ai testé ce style d'interactions auparavant, et je pense qu'avec un bon état d'esprit playfull, du genre "je te lance un défi bidon juste pour rire", ça passe différemment.
Mais après évidemment, c'est pareil dans toutes les approches.
C'est vrai que j'ai tendance à annoncer ce que je veux, parce que je trouve ça plus facile de réussir ce que j'entreprend si on me dit que je n'y arriverai pas dès le départ.
Ex: j'adore quand une fille me dit d'office "il ne se passera rien entre nous ce soir". Je trouve ça stimulant.
Néanmoins, j'ai testé ce style d'interactions auparavant, et je pense qu'avec un bon état d'esprit playfull, du genre "je te lance un défi bidon juste pour rire", ça passe différemment.
Mais après évidemment, c'est pareil dans toutes les approches.
C'est vrai que j'ai tendance à annoncer ce que je veux, parce que je trouve ça plus facile de réussir ce que j'entreprend si on me dit que je n'y arriverai pas dès le départ.
Ex: j'adore quand une fille me dit d'office "il ne se passera rien entre nous ce soir". Je trouve ça stimulant.
Si elle te dit ça c'est qu'elle y a pensé. A partir de là tu as déjà pénétré son esprit. Elle cherche à rationaliser.
Il ne te reste plus qu'à entretenir le rapport, et être un peu patient.
Il ne te reste plus qu'à entretenir le rapport, et être un peu patient.
Intéressant cet opener. J'ai bien envie de le tester dès demain à l'occasion de la technoparade.
Je ferai bien sur un retour dans mon journal
Je ferai bien sur un retour dans mon journal
Servez-vous ;), je vais le tester demain normalement !
N'hésitez pas à me donner vos retours, et à le noter si jamais il fonctionne bien =D.
N'hésitez pas à me donner vos retours, et à le noter si jamais il fonctionne bien =D.