[Film] Dikkenek

Note : 0

le 27.09.2010 par olivier

0 réponses / Dernière par olivier le 27.09.2010, 06h04

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
J’vais te dire une chose Stef, on va peut-être pas mettre la barre trop haut, d’accord ? Quoi que se taper une moche, c’est pas ce qu’il y a de plus simple ; elles sont terriblement méfiantes les laides là, tu vois, les laides... On va attaquer la middle-class, hein ? Avant la fin de la semaine, tu rencontres la femme de ta vie !
'Dikkenek' signifie 'grosse nuque' ou encore 'grande gueule' dans la langue vernaculaire de nos amis Belges.

Cet OVNI filmique narre par une suite de sketche un certain nombres de tranches de vie improbables (mais d'une certaines façon étrangement réalistes) dont le fil directeur est le parcours de deux potes: J.C. , un magouilleur hâbleur et Stef', un timide qui rêve de rencontrer la femme de sa vie.

(et un certain nombre de personnages secondaires mais truculents, parmi lesquels... du beau linge)

Au milieu des conseils de drague les plus foireux que vous entendrez jamais (faire un sans faute du point A jusqu'au point G), la prise en main de Stef' par son pote n'est pas mal vue du tout.

Il secoue son pote, l'emmène aux putes, l'envoie à l'abordage, lui présente les copines de ses conquêtes, le débrief' ...

Sans doute pas le film du siècle, mais à découvrir.
Répondre