J'aimerais dans ce sujet parler de passion. Non pas à l'égard des autres mais dans le sens de ce que l'on aime faire.
Voici ce qu'on trouve sur le FTS101:
Mon problème ? Je n'arrive pas à me trouver une passion...Un homme a de la personnalité et des convictions profondes. Il a une passion dans la vie. C'est cette passion qui transforme sa vie, le met en confiance et lui procure de la joie. Et c'est cette passion qui TE donnera le bon état d'esprit, en l'occurrence poursuivre des buts et des rêves qui sont bien au-dessus des filles
J'ai des objectifs professionnels: je fais des études pour atteindre mon but et faire le métier que j'aime et que je veux. Je n'ai donc pas de problème de ce côté là. C'est plutôt en dehors du milieu professionnel qu'il n'y a rien qui m'attire...
Je fais du sport assez régulièrement (tous les jours du lundi au vendredi) mais j'en fais plutôt pour rester en forme. Je le fais car je sais que c'est pour mon bien. Dans le fond je n'aime pas vraiment ça. Je ne regarde auccun sport à la tv et je ne vais jamais voir de match ou de compét parce que cela ne m'intéresse pas. J'ai essayé de pratiquer pas mal de sport aussi mais encore une fois ça ne déclenchait rien en moi.
La musique ? J'ai essayé d'en faire, cela ne m'attire pas. Écouter ? Parfois quand j'ai le temps mais c'est sans plus...
Les voitures ? J'y connais rien et la mécanique ne m'a jamais intéressé.
La mode ? J'essaye de bien m'habiller mais je ne suis pas un fou du shooping ou un type qui lit des magasines tous les jours. En gros ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Les jeux vidéos ? C'était ma principale passion quand j'étais ado mais je n'y vois aujourd'hui plus auccun intérêt.
Le cinéma ? J'aime mater un bon film mais ça s'arrête là. Je ne connais pas toute l'histoire d'hollywood ou de la vie des acteurs.
Les voyages ? Oui j'aime voyager mais je ne vais pas pleurer si je ne peux pas partir. Que je parte ou pas au final ça change pas grand chose.
Bref je pourrais encore continuer longtemps... J'ai fais des sport de combats, du théâtre, du tir sportif, de la plongée sous-marine (j'ai même obtenu mon brevet), de la muscu, du hockey sur glace, du unihockey, du basket, du tennis, du badminton, du dessin, du golf, je fais du snowboard l'hiver mais si je peux pas en faire ça va pas changer ma vie etc etc.
Enfaite il n'y a auccun domaine sur lequel je pourrais parler pendant des heures et des heures parce qu'il me passionne. Il n'y a auccun domaine ou je connais tout sur tout parce que j'aime ça...
Je connais des gens qui sont passionné d'échec, de foot, de voitures de montres etc mais moi je n'arrive pas à trouver quelque chose ou une activité qui me fasse vraiment ressentir quelque chose.
Un truc que j'aimerais bien essayer c'est l'aviation mais c'est au dessus de mes moyens et je pense que je ne suis pas un passionné. Dans le sens ou je n'y connais rien en avion et je n'ai même pas envie d'acheter un bouquin la dessus.
Ce manque de passion dans ma vie me pose 2 problèmes :
- Je me fais souvent chier car je ne sais pas quoi faire de mon temps libre
- Cela me pose des problèmes au niveau social car n'ayant pas de passion je ne peux pas me faire des amis qui partage la même passion que moi. Bien sure j'ai des amis mais dans le fond je sens qu'il ne me corresponde pas vraiment... De plus je n'ai pas un sujet de conversation sur lequel je peux parler passionnément pendant des heures et des heures.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème. J'ai pas mal évoluer et progresser du point de vue développement personnel mais ce point là me gène et je ne sais pas comment y remédier. D'autre personne sont dans le même cas que moi ? Comment avez-vous fais pour trouver ce qui vous anime ?