Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés
au règlement. Un membre peut être banni automatiquement
si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai plus la vision de Spring que celle des autres. Mais il n'y a pas une unique façon de faire. A mon avis, on est par contre tous d'accord pour dire que ce que tu as écrit n'est vraiment pas la bonne façon de voir les choses.
"Waouh, ça fait bizarre de terminer une relation avec un SMS... C'est la première fois qu'on m'annonce ça comme ça... Mais je sais que t'es une fille bien et j'espère que tu trouveras ce que tu recherches."
Il est clair qu'au bout de 8 mois, on ne va pas rompre par SMS quand on est une personne respectable. Quand on fait bien les choses, on va voir la personne, en face à face, dans un endroit le plus neutre possible, et on lui dit sans détour droit dans les yeux mais le plus délicatement possible que l'on a l'impression que le couple ne fonctionne pas.
Au bout de 2 semaines oui. Mais 8 mois non. Elle ne te respecte pas.
Une chose à retenir : tu n'as pas à respecter une personne qui ne te respecte pas.
Donc les options :
- Tu trouves qu'elle ne vaut rien et ça ne t'affecte pas, ne réponds pas (méthode Blusher, tiamat, Lemilis, Ozone..),
- Tu es affecté et tu veux répondre alors lui envoies des insultes (méthode Spring),
- ("ma" méthode) Tu es affecté et tu veux répondre alors tu lui dis la vérité de cette façon en lui laissant un message (ou même si elle décroche) :
1/ tu exposes la situation : "tu romps avec moi par SMS, tu ne me respectes pas",
2/ tu lui dis ce que tu ressens : "je suis très déçu, je te croyais autrement",
3/ tu lui montres que tu as compris et accepté la situation, mais tu lui montres bien que tu te respectes, que tu es un homme : "c'est peut-être mieux de cette manière, je ne veux pas d'une relation sans respect, alors tu as raison, autant en rester là".
Pour "ma" méthode, je te conseille ceci :
Constate. Ne l'accuse pas. Pas de sous-entendus, de mots détournées, de tentative de dévaloriser, etc... Dis juste ce que tu ressens vis-à-vis d'elle. Même si c'est négatif. Et là il y a de quoi visiblement. Et sois déterminé. Quand tu le dis à ne vraiment plus jamais ô grand jamais revenir vers elle. Tu le fais dans un but d'apprendre à te comporter en personne affirmée. Et je peux te garantir que ça te servira pour les filles suivantes.
PS : Les insultes ça soulage vraiment mais ça a moins de force...