Page 1 sur 2

SMS de rupture

Posté : 10.10.10
par Malkmus
Salut à tous,
J'espère que je poste dans le bon forum :D

Ma copine vient de m'envoyer un sms de rupture après une relation de 8 mois. Le contenu du sms n'est pas important, d'ailleurs ma question n'est pas là.
Je voudrais garder la tête haute et pas lui répondre un truc du genre "mais non, pourquoi, reprends moi... etc." :shock:

Donc je cherche une formule qui lui fera penser que je suis pas un blaireau à ses pieds.
J'avais pensé à un truc du genre "Waouh, ça fait bizarre de terminer une relation avec un SMS... C'est la première fois qu'on m'annonce ça comme ça... Mais je sais que t'es une fille bien et j'espère que tu trouveras ce que tu recherches."

en gros je voudrais qu'elle se dise qu'elle quitte un gars bien, qui sait contrôler ses sentiments et qui pète pas un câble. Qu'elle ait un peu de remords et en même temps qu'elle garde une bonne opinion de moi (on sait jamais, future FF :wink: )

A développer, qu'est ce que vous en pensez?

Re: SMS de rupture

Posté : 11.10.10
par Party Time
"Waouh, ça fait bizarre de terminer une relation avec un SMS... C'est la première fois qu'on m'annonce ça comme ça... Mais je sais que t'es une fille bien et j'espère que tu trouveras ce que tu recherches."
Traduction : Tu t'es comporté comme une connasse, mais c'est pas grave puisque je n'ai aucune estime de moi alors je te fais un compliment et je te fais même une lettre de recommandation !

Ce que je ferais :
Ne pas répondre.

Normalement elle devrait trouver ça très bizarre et pas tarder à t'appeler ou te revoir. Là tu reste cool (si possible) et tu lui fais comprendre que tu t'en fout et t'es déjà passé à autre chose, ce qui devrait lui ravager le cerveau. Et fais lui une remarque sur le fait de larguer par sms, on est d'accord c'est une attitude de gamine.
Tu l'auras ton respect :wink:.

Si elle ne reprend pas contact, c'est une conne.

Re: SMS de rupture

Posté : 11.10.10
par Morane
Sors de cette logique de calculs.
T'es vexé de te faire lourder par SMS, dis lui. T'es pas vexé, dis rien.
Tu veux vous donner une autre chance, dis lui. Tu t'en fous, tu la zappe.

Arrête de cherche sa validation. C'est pas parce qu'elle t'a largué que t'es pas un mec bien.
T'as pas besoin qu'elle te caresse sur la tête pour partir droit sur tes pieds.

Re: SMS de rupture

Posté : 11.10.10
par Blusher
en gros je voudrais qu'elle se dise qu'elle quitte un gars bien, qui sait contrôler ses sentiments et qui pète pas un câble. Qu'elle ait un peu de remords et en même temps qu'elle garde une bonne opinion de moi (on sait jamais, future FF )

A développer, qu'est ce que vous en pensez?
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne vis pas dans une mentalité d'abondance. Tu te fais larguer par sms après 8 mois et tu te demandes encore comment rester en bons termes pour éventuellement la re-piner un jour?

Mon avis est dans la question je crois.

Re: SMS de rupture

Posté : 11.10.10
par Ozone
Blusher a evidemment raison. Après 8 mois, une fille qui largue par sms ne mérite pas ton estime. La meilleure réponse comme il a été dit plus haut est de ne pas répondre.

Re: SMS de rupture

Posté : 11.10.10
par BinBee
+10 000

elle ne mérite pas que tu lui répondes, la seule bonne réponse est le silence.

sinon quoi tu lui réponde ça sera un sms de chien chien à ses pieds, d'autant plus si tu te prends la tête avec le contenu au point de demander sur un forum quoi mettre.

Re: SMS de rupture

Posté : 11.10.10
par Spring
Désolé, mais je vais faire mon mâle beta, très beta, même.

Moi, dans cette situation, je n'hésiterais pas à lui envoyer un message d'insulte. Un truc bien méchant, comme j'en connais le secret, où tu ne t’énerves pas, mais où tu lui balances des saloperies le plus calmement du monde, en oubliant pas de taper dans ses plus grosses insécurités.
Franchement, la salope qui romprait avec moi par SMS, recevrait un message qui lui ferait monter le larmes aux yeux rien que d'y repenser.

Par contre, faut assumer après. Ne pas revenir sur ce que tu as dit.
Mais c'est un très bon moyen de brûler les ponts et de passer à autre chose.

Re: SMS de rupture

Posté : 11.10.10
par MaryMorgane
C'est clair que même dans mes pires jours, rompre par SMS, surtout après 8 mois, j'oserais pas.

Une fille qui a aussi peu de respect pour toi ne sera jamais une FF.

Re: SMS de rupture

Posté : 11.10.10
par Lemilis
Une réponse?
ok lol
ça devrait être suffisant.

Life keeps going dude. oublie la et amuse toi.

Re: SMS de rupture

Posté : 11.10.10
par Champion
J'ai plus la vision de Spring que celle des autres. Mais il n'y a pas une unique façon de faire. A mon avis, on est par contre tous d'accord pour dire que ce que tu as écrit n'est vraiment pas la bonne façon de voir les choses.
"Waouh, ça fait bizarre de terminer une relation avec un SMS... C'est la première fois qu'on m'annonce ça comme ça... Mais je sais que t'es une fille bien et j'espère que tu trouveras ce que tu recherches."
Il est clair qu'au bout de 8 mois, on ne va pas rompre par SMS quand on est une personne respectable. Quand on fait bien les choses, on va voir la personne, en face à face, dans un endroit le plus neutre possible, et on lui dit sans détour droit dans les yeux mais le plus délicatement possible que l'on a l'impression que le couple ne fonctionne pas.

Au bout de 2 semaines oui. Mais 8 mois non. Elle ne te respecte pas.


Une chose à retenir : tu n'as pas à respecter une personne qui ne te respecte pas.

Donc les options :
  • Tu trouves qu'elle ne vaut rien et ça ne t'affecte pas, ne réponds pas (méthode Blusher, tiamat, Lemilis, Ozone..),
  • Tu es affecté et tu veux répondre alors lui envoies des insultes (méthode Spring),
  • ("ma" méthode) Tu es affecté et tu veux répondre alors tu lui dis la vérité de cette façon en lui laissant un message (ou même si elle décroche) :
    1/ tu exposes la situation : "tu romps avec moi par SMS, tu ne me respectes pas",
    2/ tu lui dis ce que tu ressens : "je suis très déçu, je te croyais autrement",
    3/ tu lui montres que tu as compris et accepté la situation, mais tu lui montres bien que tu te respectes, que tu es un homme : "c'est peut-être mieux de cette manière, je ne veux pas d'une relation sans respect, alors tu as raison, autant en rester là".
Pour "ma" méthode, je te conseille ceci :
Constate. Ne l'accuse pas. Pas de sous-entendus, de mots détournées, de tentative de dévaloriser, etc... Dis juste ce que tu ressens vis-à-vis d'elle. Même si c'est négatif. Et là il y a de quoi visiblement. Et sois déterminé. Quand tu le dis à ne vraiment plus jamais ô grand jamais revenir vers elle. Tu le fais dans un but d'apprendre à te comporter en personne affirmée. Et je peux te garantir que ça te servira pour les filles suivantes.


PS : Les insultes ça soulage vraiment mais ça a moins de force...