Bonjour,
J'aimerai évoquer sur ce topic un problème que j'ai et dont j'aimerai avoir vos avis, en effet ce topic aurait pu entre dans la catégorie pour les aides mais je pense que ma question peut aussi en aider certain et apporter des réponses quand au développement personnel.
Alors le problème est le suivant, j'ai depuis le début de mes conquêtes amoureuse une envie de vouloir sauvegarder sur papiers plusieurs détails passant des signes d'intérêts envoyés par une fille à d'autres choses plus subtil.
Par exemple je reçois un grand SMS d'intérêt je me sent dans l'obligeance de devoir le garder. De même quand j'arrive à avoir une conquête grâce à plusieurs facteurs que l'on apprend à maitriser sur ce forum je dois le soir même réécrire sur papier. Ça en devient presque un journal intime.
Le problème est que je pense que cela me prive de ce côté "amusement" que l'on prend au jeu de séduction, je me complique peut être trop la vie qui doit normalement se faire sans prises de têtes.
De plus je suis conscient que je ne peux pas garder ces SMS et autres messages infiniment, et le jour où cela sera supprimé ce sera sans doute un mauvais moment à passer.
Le fait de devoir écrire tout ça prouve t'il d'un côté que je ne suis pas sûr de moi ? D'ailleurs il m'arrive de me vanter auprès de mes amis notamment grâce à ces preuves. Je ressent le besoin de prouver que je suis un séducteur. Sans ces preuves je n'ai aucun appuis et je me sent faible.
Cela cache t'il un manque de confiance en moi ? Peut être que je ne vis que à travers les autres et que avant la séduction je cherche avant tout une popularité auprès de mes connaissances.
Par exemple il m'arrive aussi de devoir devant mes amis aborder certaines inconnus dans des conditions pas toujours bonne pour les épater.
Devrais je stopper cette habitude de toujours vouloir prouver que j'ai séduit tel ou tel personnes ou que je peux l'avoir dans mon lit à tout moment ? Devrais je arrêter cette habitude d'écrire chaque signes d'intérêts que je reçois ?
Merci d'avance.
La volonté de toujours vouloir "sauvegarder"
Ce qui me parait malsain n'est pas tant de vouloir garder un "souvenir" mais plutôt de te sentir obligé de le secouer sous le nez des autres comme un gamin sacoue un 20/20 en dictée au nez de ses parents.
Effectivement, ça me fait penser à un manque de confiance en toi que tu compense en affichant l'image d'un mec hyper séducteur et sur de lui. Le truc c'est que ces défis que tu te lance de draguer telle ou telle nana devant tes potes juste pour leur prouver tes capacités ça risque de se retourner contre toi le jour où la nana va te foutre un gros vent.
Tu dois avoir d'autres capacités et tout miser sur facilités à séduire, c'est dommage car si tu perd la face, ça aura des conséquences plus importantes sur toi qu'un rateau banal sur un mec qui ne se distingue pas que par la séduction.
Effectivement, ça me fait penser à un manque de confiance en toi que tu compense en affichant l'image d'un mec hyper séducteur et sur de lui. Le truc c'est que ces défis que tu te lance de draguer telle ou telle nana devant tes potes juste pour leur prouver tes capacités ça risque de se retourner contre toi le jour où la nana va te foutre un gros vent.
Tu dois avoir d'autres capacités et tout miser sur facilités à séduire, c'est dommage car si tu perd la face, ça aura des conséquences plus importantes sur toi qu'un rateau banal sur un mec qui ne se distingue pas que par la séduction.
C'est comme la plume de Dumbo. Si ça t'aide d'avoir un Doudou en sms dans ton téléphone, garde le. Et le jour où ton tel tombera dans ton bac de vaisselle, bah, tu verras que t'en avais pas vraiment besoin.
C'est une phase normale, surtout si tu débutes.
C'est une phase normale, surtout si tu débutes.
Profite de la vie au moment présent. Efface les messages trop vieux. Tant que tu "sauvegarderas" c'est que tu considéreras comme "rare" un IOI d'une fille et ça entretiendras ton manque de confiance. Fais comme si tu n'avais pas besoin de ça ... et petit à petit tu en auras moins besoin.
Il faut se débarrasser de ses vieilles croyances pour construire une personne moins needy, plus indépendante, qui saisit la vie comme elle vient sans avoir peur de tenter des choses, d'échouer et de passer à autre chose. Dans le même style ,j'ai tenu pendant un an un journal de mes conquêtes. Avec le recul, même si cela m'a apporté des choses à l'époque, maintenir trop longtemps ce type de chose nous bétonne dans un état d'esprit que notre vie affective est quelque chose qui nécessite d'y réfléchir, de calculer.
Le bien être vient vraiment quand on arrête de calculer, quand on arrête de crier sur les toits qu'on a conquis une nana. Etre fier de ses premières conquêtes c'est normal, mais quand après des dizaines de conquêtes cela perdure, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Certaines personnes ont connus trois personne dans leur vie et sont très bien dans leur peau.
Il faut se débarrasser de ses vieilles croyances pour construire une personne moins needy, plus indépendante, qui saisit la vie comme elle vient sans avoir peur de tenter des choses, d'échouer et de passer à autre chose. Dans le même style ,j'ai tenu pendant un an un journal de mes conquêtes. Avec le recul, même si cela m'a apporté des choses à l'époque, maintenir trop longtemps ce type de chose nous bétonne dans un état d'esprit que notre vie affective est quelque chose qui nécessite d'y réfléchir, de calculer.
Le bien être vient vraiment quand on arrête de calculer, quand on arrête de crier sur les toits qu'on a conquis une nana. Etre fier de ses premières conquêtes c'est normal, mais quand après des dizaines de conquêtes cela perdure, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Certaines personnes ont connus trois personne dans leur vie et sont très bien dans leur peau.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] J'allais le dire le 24.11.10, 11h15 par shadonkey