Agoraphobie ou la révelation de la journée!

Note : 0

le 01.11.2010 par Chipster

1 réponses / Dernière par Party Time le 01.11.2010, 23h20

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut à tous

Je vous rassure je suis un ado normal, je sors beaucoup en boîte entre amis. J'ai commencé la boxe, le krav maga et l'aikido cette année pour ce qui connaissent. Grace au game et en particulier à la mystery méthode j'ai une copine vraiment trés charmante depuis plus d'un an de plus j'ai jamais était un geek en reconvertion (que je respecte).

Mais le problème se pose seul! Deux amis aujourd'hui parlaient aujourd'hui d'un truc bizard qui s'appel Agoraphobie comme quoi c'est la peur de la peur ou encore la peur de la foule c'est mon cas.Je vous explique quand je suis avec des potes tout marche bien : on est cool, on déconne, on fait les cons et j'ai confiance en moi. Je suis capable de parler au filles et aprés 2 ans de lecture sur le jeu je commence à être plutôt doué.

C'est quand je suis tout seul que ca va pas. J'ai peur de marcher dans la rue, et je m'en veux pour ça. J'ai peur de me faire aggresser continuelement. Un regard de travers et mon corps se met en mode action : montée d'adrenaline souffle coupé bref je panique un peu. A ce qui paraît c'est ça l'agoraphobie. Pourtant je crois avoir confiance en moi : j'ai beaucoup d'amis et je sais que je suis cool pour des dizaines de trucs de plus maintenant j'ai pas peur de me battre je le fais environ 2/3 fois par semaine en club mais ca me prend. En gros dans les endroits que je connais pas et quand je marche seul dans la rue j'ai peur c'est vraiment de l'angoisse.

Le pire c'est que personne ne s'en doute car je suis pas du tout timide, beaucoup de players me diront de sortir de ma zone de confort etc mais le simple fait de prendre le bus demain matin alors que je le prend souvent me terrorise pas mais me fous mal a laise.
T'es encore jeune, à ton age j'avais le même problème. C'est passé avec l'age et avec la confiance en soi qui augmente. Pas la peine de t'inquiéter, continue de prendre ta vie en main et bientôt t'en rigolera ;).
Si tu veux que ça aille vite tu peux toujours te faire violence, ex : aller se balader en ville seul.
Répondre