Drague online en province

Note : 1

le 17.11.2010 par Terrigan

10 réponses / Dernière par Olfff le 04.02.2012, 16h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Voilà, je veux tester la drague online, probablement adopteunmec, et après avoir étudié les posts sur le sujet il me reste une question sur laquelle je n'ai rien trouvé:

Comment ça se passe dans cette fucking province?

On voit en toile de fond des dialogues décortiqués dans les articles que ceux qui les écrivent habitent à Paris ou autre grande ville.

Quelqu'un aurait une expérience sur les petits détails qui changent quand on habite loin d'une grande ville? Y en a-t-il d'ailleurs?

Merci d'éclairer ma lanterne.

C'était Terrigan, en direct de nulle part. Je rends l'antenne, à vous Paris. (grrrr)

edit: Bon visiblement il n'y a rien de spécial à dire sur le sujet. J'ai MP un mec qui a une bonne expérience de la drague online et qui opère depuis une petite ville de province, il m'a confirmé ça. Allez je me lance
Et bien moi je te dit le contraire j'ai ce soucis je suis à 1h15 e Paris 1h D'Amiens 1h30 de Reims et 2 grosses demi heures de Compiègne et St quentin et rien... pas une rencontre, tu numclose elle te dit soit patient tu demandes un verre pas maintenant c'est quoi ces coincés
J'habite Clermont-Ferrand (dans le genre province tu fais pas mieux) et je pratique la drague online depuis pas mal de temps.

Le constat est simple : c'est assez compliqué de trouver des femmes mignones, intéressantes et pas désespérées sur internet, surtout dans ma moyenne d'âge.
Pour toi ça doit pouvoir se faire, il faut que tu cibles les sites payant (malheureusement pour ton porte monnaie) du même style que Meetic et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Je ne sais pas si tu as lu l'article que j'avais posté dans lequel je proposais aux membres de recenser les différents sites de rencontres, tu pourras peut-être trouver des trucs intéressants.
J'avoue que si tu cherches des personnes sur internet pour draguer tu tombes souvent sur des personnes totalement déprimé souvent.

Cependant rien ne t’empêche de sortir des chemins battu! Va sur des sites de photo de soirée, des groupe facebook... Si tu vas ailleurs que sur des sites de rencontre, des sites où le but n'est pas de rencontrer des personnes, tu tombes moins sur des personnes comme ça.

Bon courage à toi, mais essaie d'aller en ville des fois aussi !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 03.01.12, 10h00 par Gansta
Ce poste m'intéresse.
J'aimerais passer un peu de temps à draguer sur le net mais quand tu habites une toute petite ville, d'un tout petit pays, t'es coincé.

Reste facebook, mais absolument tout le monde connait tout le monde ce qui fait que tu es grillé à 100 km. A l'époque, j'aimais bien badoo mais je doute qu'il reste grand monde...
Il y a encore du monde sur badoo (en tout cas le PDG que j'ai rencontré à une conf est très positif sur l'avenir de la boite donc ça m’étonnerai que tu ne trouves personne).

Il faut que tu cherches ce que tu aimes faire, en plus de trouver autres que des déprimer, tu partageras une passion avec la personne. Va sur des sites type weemove si tu es clubbeur par exemple.
Après même dans un troue perdu il existe des associations qui te permettent de rencontrer du monde: salsa, pompier (et oui on y trouve aussi des filles) ... De plus ça sera beaucoup plus sympas que d'être derrière un ordi.
Je vois que tu es "complétement à l'est", à voir si pas loin de chez toi (moins de 100 km) se trouve une "grande" ville de province et le cas échéant ciblé la-dessus. C'est pas inintéressant les relations "à distance", se voir les week-ends à ses avantages (je parles en connaissance de cause !), après je ne sais pas quel est ton travail donc ça suppose que tu aies tes week-ends et que tu aimes bouger. Si tu es casanier c'est plus compliqué c'est sûr.
Il ne veux pas forcément sortir avec quelqu'un!
Mais si c'est le cas le mieux pour rencontrer du monde c'est les associations, les petites fêtes, les groupes d'amis (inviter et se faire inviter) ...
Je plussoies Objectif2012. Arrivé l'année dernière dans une ville du Nord-Est de la France j'ai dû approché près de 300 filles de ma catégorie d'âge sur le site Badoo. J'ai réussi à initier une conversation avec une dizaine d'entre elles, ajouté 5 sur facebook, 2 sur MSN et obtenu 3 numéros. Aucune rencontre IRL.

Il y avait surtout des moches, des dépressives, des maquées, celles qui ont été inscrites par des amies pour rigoler, celles qui viennent se flatter leur égo ou y passer le temps. Certes mon game online est plutôt moyen, mais en daygame j'ai abordé 3 filles et j'ai eu le premier fc nature de ma vie.

Bien sûr il ne s'agit que de mon cas, mais pour moi le choix est fait. Surtout quand on voit le désert que sont les villes de province du Nord-Est pour les call-girls, on peine à les imaginer comme des mines d'or pour rencontrer quelqu'un sur internet.

Mais mon constat est à nuancer par l'expérience d'un ami habitant le sud de la France qui a fait 4 ou 5 rencontres conclusives sur le même site.
Hey mais y'a de la vie dans ce post en fait !!!

Merci à tous pour vos conseils et vos retours d'expérience!

J'avais pas vu vos réponses. Il faut dire que le temps de survie d'un article en haut des topics récents est assez faible en ce moment, et on ne va pas s'en plaindre!

Depuis mon premier message sur ce post je me suis lancé, j'ai fait des rencontres, j'ai parcouru des kilomètres, et le jeu n'en vaut pas la chandelle. J'ai closé, mais dans des conditions toujours plus ou moins foireuses, et au prix d'une dépense de temps et d'énergie qui ne pèse pas lourd face au conseil général de se bouger IRL que vous me donnez tous plus ou moins.

Pour le dire avec mes propres mots: il vaut mieux écumer les bars et boites de nuit du coin, tant pis pour mon snobisme d'ancien parisien habitué à la bonne musique. Il vaut mieux également faire 1h 30 de route pour se rendre dans une ville universitaire de la région, y louer une chambre d'hôtel et y passer toute une journée de day game + night game.

Petit bémol, j'ai fait l'erreur d'aller sur un petit site de rencontres gratuit, donc moins de monde. Une FF que j'avais rencontrée sur ce site et avec laquelle je suis resté en bons termes (oui des fois ça m'arrive) m'a dit qu'elle s'éclate carrément sur adopteunmec, que c'est le jour et la nuit. Mais pour des raisons personnelles de mauvaise gestion du temps je préfère tirer un trait sur les sites de rencontres. (je passais des heures à glander dessus c'est pas sain)

Donc oui pour les provinciaux qui liraient ce post le conseil de Gansta me paraît pertinent: ne cherchez pas à comprendre, tapez dans le gros, à savoir Meetic ou Adopte.

Bises à tous
Répondre