Peut-on toujours faire venir le désir sexuel ?

Note : 2

le 22.11.2010 par sangohan

6 réponses / Dernière par Ooooohhhh le 16.07.2011, 13h57

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
Bonjour,

Après avoir parcouru le site en vain, je n'ai pu trouver un élément de réponse.
Ce questionnement me vient suite à quelques expériences que je vais vous relater mais peut peut-être aider dans la compréhension du désir féminin ( que je n'idéalise pas et que je n'élève pas au rang de grand mystère bien sûr :wink: )

C'était le petit matin, j'avais passé la nuit avec ma copine et pour éviter les odeurs parfois un peu déagréable du petit matin, je lui demande d'aller se "la" laver car il y a un cunnilingus qui l'attendait ( demande faîte avec tact, respect et très gentillement, elle en était d'ailleurs consciente puisque c'est elle qui m'avait annoncé ce risque de désagrément un peu avant ).
Bref elle le fait et revient et on commence à s'embrasser mais me lâche finalement qu'elle n'en a pas envie. Les minutes s'écoulent et je commence à la chauffer ( dixit elle-même ) et finalement tout s'enchaîne et se finit bien.

Le temps passe, et quelques jours plus tard, alors que je souhaitais faire l'amour, elle n'en a pas envie ( fatigue dûe à sa journée ce que je comprends). Pour me faire plaisir, elle y concède, mais avec une réserve, une pénétration sans préliminaires .... :shock:.

A ce moment me vient plusieurs questions:
Peut-on toujours amener une femme - si elle n'en a pas envie - à "l'acte" si on la " chauffe " correctement ? ou comment apprécier quand cela est possible ou pas ?

Deuxièmement, après avoir parcouru le site, je m'étais conforté dans l'idée que les préliminaires sous ses différentes formes étaient nécessaires, du moins un minimum d'excitation de la femme, mais là elle ne l'a pas souhaité.
Je me dis que c'était pour me faire plaisir mais le truc c'est que le lendemain matin, elle me ressort de la pénétrer cash :shock: ( les autres fois les préliminaires étaient toujours présents et se passait bien ). Pour le coup, à ce moment, c'était plus moi qui avait besoin de préliminaires et d'être excité lol.
Quel sens à donner à une telle attitude ?

Merci.

PS: Petite précision, j'ai 29 ans et elle 25 ans et ça fait un mois qu'on est ensemble.
Bah perso, et je pense que pour la plupart c'est pareil, le matin quand on se réveille à côté de l'autre, on a pas envie de préliminaires, mais de direct passer au truc. C'est l'envie du matin...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 15.07.11, 11h50 par FK
Rien n'est une étape obligatoire que ce soit chez l'homme ou chez la femme. Manquerait plus que ça d'ailleurs....

Et non, le désir, ça ne se commande pas. A 25 ou a 50 ans, on a des moments avec et des moments sans. Le truc c'est que ça ne coïncide pas toujours avec les envies de notre partenaire et que parfois, un rien peut declencher ou stopper ce désir.

L'Homme n'est pas une machine qui désire sur commande et si l'un des deux n'a pas envie, se forcer est inutile.
Si elle en a pas envie tu feras jamais naître le désir. Dans ce cas les violeurs ne seraient plus des violeurs. Argument assez extrême j'avoue.
Prends patience, elle reviendra probablement toute seule :wink:
en marge de ta question, ça peut être agréable pour une femme de faire l'amour sans préliminaire. Disons que dans ce cas le début de pénétration compte comme une sorte de préliminaires.

A toi de continuer à beaucoup la caresser et l'embrasser durant cette phase. (Je mets "beaucoup" en gras puisque de toute façon les caresses et les baisers se retrouvent pendant toute la pénétration. Mais là, encore plus)
Niveau cul, si il a truc qui casse toute envie chez beaucoup de femmes c’est le coté prévisible. En l’envoyant se laver, même avec tout le tact du monde, elle sait qu’en sortant de la douce => sexe. Comme votre relation est encore débutante elle va passer les 10 minutes sous la douche à cogiter (ses insécurités et celles qu'elle a envers toi) et ça, c’est la pire chose du monde pour lui caser l’envie (sauf à vomir dessus, peut-être ).

Après le truc est de l’amener au lit, mais normalement, une fois qu’on connait bien sa copine et avec une peu de psychologie inversé au besoin ce n’est pas trop difficile…

En l’occurrence tu aurais sans doute du aller prendre une douche avec elle, en plus t’aurait sans doute eu droit a une pipe après si elle est bien élevé :wink:

Je précise qu'une fois que les couple est bien établit les choses sont souvent bien différentes.

PS : dsl pour le déterrage de topic, je me suis rendu compte de la date après avoir écris.
La femme est capable de faire naître le désir en elle et d’accueillir celui de l’homme à tout instant.

Mais ça, c’est son corps. Son mental en général freine des 4 fers : ce sont les millions de bonnes raisons de NE PAS faire l’amour.

A tout moment, elle peut décider de créer et d’accepter ce désir, par sa seule volonté. Elle exerce son libre-arbitre et décide qu’elle est « pour », là, maintenant tout de suite.

Le corps alors suit fidèlement. Lui, il sait. Et il aime ça. On peut lui faire confiance.

En pratique, elle se focalise sur ce qu’elle ressent dans son corps et accepte les bonnes choses qui viennent. Même complètement sans désir au départ. Nous en avons toutes l’expérience je pense. S’ouvrir aux caresses alors qu’au départ, on n’a pas la tête à ça… :D

Après, comme d’habitude, c’est l’entraînement qui compte : plus elle le fait, plus ça devient facile.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 17.07.11, 16h45 par Tisi
Répondre