Je vais crasher

Note : 0

le 15.12.2010 par Razafindraibe

15 réponses / Dernière par MKU le 28.01.2011, 21h59

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je vais crasher si je continue comme ça. Avant, bonjour à tous qui lise et merci d’avance. Je voudrai étudier aux États-Unis plus précisément dans l’un des universités comme Harvard, Yale, MIT. Mon plan pour atteindre ce but, les voici :
1- Gagner de l’argent en créant un site web (pour les : frais d’avion, frais pour passer les différents tests nécessaire). Je travaille beaucoup là-dessus, sur la création d'un site web, jusqu’à maintenant environ pendant 3 mois
2- Je me suis engager comme bénévole pour le début de ce nouvelle année comme enseignant en informatique dans une association.
3- Avoir de très bonne note en matière scientifique et maitriser parfaitement l’anglais pour le test TOFEL.

Mais voilà, le problème c’est que mes notes en Math et en Physique étaient très mauvaises et aussi que je n’ai pas eu la moyenne pour ce premier trimestre.
Je prends conscience que je suis dans une situation très délicate .Le pire dans tous ça ce sont mes notes :oops: (c’est la première dans mes années d’étude que je n’ai pas eu de moyenne).
Aider moi Messieurs, merci d’avance pour les réponses.
P.S : Je suis en classe de première scientifique dans un lycée de Madagascar.
Et concrètement, tu attend quoi comme aide? Parce que la, on se demande si tu cherche une méthodologie, un prof ou une doublure pour les exams.

Édite le titre de ton message et mets quelque chose de plus explicite, tu auras peut être plus de réponses.
Tu sais combien coûte une année à Harvard au moins ? Ca taxe, en bossant un peu tu iras pas loin !
Et si tu as pas la moyenne, cherche pas c'est déjà mort d'avance. Surtout que tu as de très bonnes écoles dans les 500km aux alentours de chez toi j'en suis sur et certain :wink:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci à tous les deux pour avoir pris le temps de me répondre. Bon, je sais qu’aller étudier dans l’un de ces universités est mission impossible mais j' essaye de m’accrocher, vous savez. :frown:
Sauf que la tu sais que tu vas te faire mal en fonçant dans un mur, tu demande comment éviter le mur, on t'explique que tu dois tourner le volant, tu dis merci et tu continues a aller tout droit. Si tu es si mal a t'obstiner a vivre comme ça, tu es le seul a pouvoir agir.
Cherche pas à t'accrocher à aller faire un truc à Harvard. C'est mettre la barre 15464737² trop haut. C'est comme si moi à bientôt 20 ans je disais que je veux bosser pour la Nasa. C'est mort.
Tu peux étudier à l'étranger un an par exemple, pendant une année de licence par exemple. C'est amplement suffisant pour tes futurs CV.
Et n'oublie pas d'envoyer chier comme il faut tes parents qui t'encouragent (t'obligent... sans quoi t'es pas digne) à aller dans une Université de renommée internationale. La meilleure voie, c'est la tienne.
Mooner a écrit :Et n'oublie pas d'envoyer chier comme il faut tes parents qui t'encouragent (t'obligent... sans quoi t'es pas digne) à aller dans une Université de renommée internationale. La meilleure voie, c'est la tienne.
Le conditionnel est sans doute plus adapté non? Je ne vois nul part que ses parents le poussent, il dit bien "je voudrais".
Le problème que je vois est qu'aller étudier dans l'une de ces université semble être un but en soi. Or normalement l'université n'est qu'un passage pour aller plus loin.

Tu devrais donc commencer par réfléchir pourquoi tu veux aller dans une de ces universités. Si c'est juste pour te la jouer en disant « j'ai fait Harvard », je doute que cela soit suffisant pour te motiver (et que ce soit vraiment une bonne raison). Est-ce que c'est la manière dont est traitée certaines branches qui t'intéresse ? Est-ce certains débouchés pour lesquels ces universités sont un passage obligé ?

Une fois que tu auras répondu à ces question, tu pourras éventuellement trouver d'autres moyen de satisfaire ces besoins. Puis soit de les satisfaire par ces autres moyens, soit de trouver une réelle motivation pour ces universités.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 22.12.10, 11h16 par MaryMorgane
MaryMorgane a écrit :
Mooner a écrit :Et n'oublie pas d'envoyer chier comme il faut tes parents qui t'encouragent (t'obligent... sans quoi t'es pas digne) à aller dans une Université de renommée internationale. La meilleure voie, c'est la tienne.
Le conditionnel est sans doute plus adapté non? Je ne vois nul part que ses parents le poussent, il dit bien "je voudrais".
D'abord quand on aimeun tant soit peu ce qu'on fait - et je ne parle même pas d'être passionné - la réussite suit. Bien souvent on aime parce qu'on est doué pour telle chose. Or il dit qu'il a de mauvaises notes et on a de mauvaises notes quand la matière nous rebute ou plus simplement quand les étudies nous font chier.

En dépit de ça, il veut faire Harvard alors qu'il n'a même pas le niveau correct qu'on exige de lui à l'école. Il se fixe un objectif impossible, alors qu'il n'a même pas pris goût aux études. Pour entrer à Harvard il ne suffit même pas d'être un passionné pour ce qu'on étudie. Il faut se situer parmi l'élite mondiale, car c'est une université qui attire les meilleurs étudiants du monde. Pourquoi s'entêterait-il à suivre cette voie, si ce n'est par peur de décevoir ses parents... ?
Répondre