Salut ,
Depuis un petit bout de temps je suis attentivement et avec plaisir FTS , en effet grâce aux conseils du site l'afc que j'étais a disparu , j'ai pu fcloser tout au long du lycée, je suis devenu plus confiant, plus sociable et je répands plus ou moins ma joie de vivre autour de moi,cependant les années passent , les gens vieillissent, mais pas moi; j'ai 20 ans et mon visage lui s'est figé à 14 ans. Ajoutons à ça le fait que je sois imberbe et un peu maigre.
En soi, c'est pas un handicap et sur le long terme c'est même avantageux, faire 32 ans à 43 ans ça doit être génial mais dans l'immédiat c'est tout de même un petit problème.
En effet , parfois quelques étudiantes inconnues ( plus jeunes que moi) m' interpelle en m'appelant " jeune homme", de nombreuses filles ou plutôt femmes que je connais( des ex, des amies du lycée etc..) trouvent que je fais trop jeune et du coup moins attirant et aussi, cerise sur le gâteau, il m'est arrivé à deux reprises de me faire draguer par des probables "pédophiles", le premier à peu prés 60 ans( pensait que j'étais au collège) ,le second peut être 40 ans , je vous jure c'est pas des blagues, deux anecdotes qui me font pisser de rire mais qui me rappel à quel point je fais adolescent.
Bien évidemment, je ne suis plus du genre à m'apitoyer sur mon sort , je fais des efforts, dans ma façons de m'exprimer ,de me tenir, dans mes approches etc.. le tout en restant naturelle,j'ai même changer ma garde robe pour paraître plus "homme" mais je sens profondément dans les regards, dans les gestes, je fais trop jeune pour elles!
Malgré tout , j'arrive souvent à avoir ce que je veux mais...de moins en moins...et parfois par manque de confiance, je commets des erreurs "fatales", il faut que cela cesse!
quelles solutions préconisez-vous?
Faire pousser la barbe? Me muscler? autre chose?
je suis ouvert à tout: conseils délicieux comme au critique qui me tronçonne
Merci d'avance.
ça fait six ans "que j'ai 14 ans"!
Tu as déjà indiqué les voies possibles : se muscler, faire pousser la barbe. Je rajouterai aussi avoir une coupe de cheveux appropriée : sur certaines personnes se faire des pics avec du gel rajeuni.
Après tout cela tient du look. Si tu penses que ton expression corporelle reflète ton âge réelle, il faut juste faire un peu gaffe à ce que tu portes.
Pour se muscler, le fait d'avoir des épaules larges te vieillis tout de suite, direction la salle de sport
Petite astuce qui m'a servie pour la barbe : on me prend souvent pour plus âgé notamment les jours où j'ai la barbe de 3 jours. Si tu as peu de poils, rases toi à blanc (juste avec de l'eau sur le rasoir) le peu de poil que tu vois. Ca va activer la pousse. Si par contre tu es imberbe...
Après tout cela tient du look. Si tu penses que ton expression corporelle reflète ton âge réelle, il faut juste faire un peu gaffe à ce que tu portes.
Pour se muscler, le fait d'avoir des épaules larges te vieillis tout de suite, direction la salle de sport

Petite astuce qui m'a servie pour la barbe : on me prend souvent pour plus âgé notamment les jours où j'ai la barbe de 3 jours. Si tu as peu de poils, rases toi à blanc (juste avec de l'eau sur le rasoir) le peu de poil que tu vois. Ca va activer la pousse. Si par contre tu es imberbe...
Le forum Look contient un sujet pour les demandes d'avis. Tu y trouveras sûrement des conseils très adaptés si tu mets quelques photos
Et n'oublie pas de passer te présenter dans le forum "Je suis nouveau" si tu as le temps ^^

Et n'oublie pas de passer te présenter dans le forum "Je suis nouveau" si tu as le temps ^^