Ce thread s'adresse avant tout aux gens peu sportifs, qui ont un peu la flemme, mais qui ont tout de même une vie sociale active. De quoi faire tout ce travail ( ou détente, c'est plus vrai ) dans la foulée.
Tout d'abord, le sommeil. Il faut savoir que j'avais déjà fait une post qui s'avérait un peu une technique pour commencer le game, que j'ai arrêter de rédiger par manque de temps, dans lequel j'avais bien parlé du sommeil.
L'important est d'avoir un bon sommeil, réparateur. Au fil du temps, vous apprendrez a reconnaitre vos cycles, ce qui permet de se lever sans avoir la tête dans le pâté le plus complet. Se réveiller entre les cycles n'est pas le plus réparateur physiologiquement, mais psychologiquement, ça l'est. Se lever bien réveillé, c'est un luxe pour beaucoup.
Faite l'effort quoi, et surtout, ça ne nécessite AUCUN travail particulier, si ce n'est savoir se coucher quand il faut.
Ensuite, le sport en lui même.
Bien souvent oublié, encore plus souvent négligé, marcher, faire un petit footing une fois par semaine ( c'est pas la mort ... ), sortir, faire le ménage dans son appart avec vigueur, tout ça, c'est bien un minimum que beaucoup ne fonts pas.
Sachez que plus vous ferez de sport, moins vous serez fatigué, paradoxal, mais pourtant vrai. En règle général, ne soyez pas MOU. Soyez alerte, et vous vous maintiendrez.
Parlons bouffe maintenant.
La nourriture, c'est votre carburant. Prenez un mauvais carburant, et vous n'irez pas loin. C'est pareil avec votre corps. On évite la facilité et les fast food avec leur pilules anti-vomitif, vous ne voulez pas manger ça, croyez moi. Ce n'est pas une raison pour ne pas partager un petit burger avec vos amis de temps en temps quand le contexte s'y prête, mais pas à tout les repas.
Mon corps c'est toujours taillé avec une forme qui en ferait pâlir certains. Je suis bien foutu, parce que je mange bien. Voilà, il faut manger de la nourriture pour lapin, et surtout, équilibré !
Si vous ne savez pas ce que c'est qu'un repas bien équilibré, google est très bien pour ça.
Conseil : Mettez vous à la cuisine. Faite vous même vos burger ! ( Déjà, c'est 15 fois meilleur, et au moins 3 fois plus sain. ) Rappelez vous des frites maison de votre mère... Innovez et découvrez de nouvelles saveurs. Et je suis sur qu'il y a tout un tas de petits plaisirs que vous aimez vous faire. Rien qu'une salade assaisonnée avec justesse, personnellement, ça me donne vraiment envie, la maintenant tout de suite.
Et en général ?
Prenez le temps de vous relaxer, se mettre devant la télévision, un bol de chocolat chaud, c'est très bien pour la santé avant d'aller se coucher. Prenez le temps de méditer avant de dormir, déjà, vous dormiez mieux, et surtout, c'est excellent pour la santé mentale, et donc l'éveil, et donc le corps.
Le corps et l'esprit sont INTIMEMENT liés. Ne l'oubliez pas. On a beau être jeune, pouvoir vivre comme des crados pendant deux semaines d'affilés et enchainer trois soirées d'affiler, il est important de se recentrer sur tout ce qui est INTUITIF. ( Oubliez les conneries comme la détox, la gélatine drainante et toute ces conneries, ça ne sers à rien ! ) Si vous prenez soin de votre corps, votre esprit ira bien, et vice versa.
Physiquement, cela passe aussi simplement que s'étirer sur la moquette de votre chambre de temps en temps. Ça fait circuler le sang, et c'est bon pour la musculature avant et après l'effort, et même quand il n'y a pas d'effort du tout. Sa donne du tonus musculaire tout simplement.
Prenez le temps de faire quelques pompes quelques abos.
Il est intéressant d'investir dans une barre de traction. Fixez la a une poutre dans votre chambre, et faite quelques tractions au réveil, c'est aussi simple que ça. Ca ne sers a rien de se forcer à courir tout les jours ou de manger des carottes tout les deux jours pour se dégouter. Faites vos efforts dans la continuité, et sentez simplement leur bénéfice jusqu'a qu'il soit " inconcevable " de s'en passer.
C'est a mon sens la meilleure manière de rester en forme.
Bonne reprise en main !

Oce.