Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés
au règlement. Un membre peut être banni automatiquement
si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
UraJerk a écrit :Salut à tous,
J'ai 16 ans je viens de faire une recherche et je ne trouve que des conseils pour les gens de votre âge,
Mais à l'adolescence quand on a pas encore mué, comment avoir une voix grave, ou du moins assez viril pour mon âge ?
(J'ai testé les conseils des sujets et ça ne marche pas pour ma voix)
Merci d'avance

Je fais du chant et j'ai longtemps eu le même problème. Donc tout simplement je pense pour cette fois faire partie des personnes les mieux placées pour te répondre.
Quand on te parle de diaphragme oublie tout de suite, ça fait 2 ans que j'essaie de l'identifier, c'est quelque chose qui est vraiment pas facile à sentir, et tous les profs de chant compétents te le diront alors ce genre de conseils tu oublies. C'est bien pratique pour augmenter les graves mais le plus important n'est pas là. Ou en gros si tu veux, pour pousser avec le diaphragme c'est comme si tu allais chier.

Mais je parie que peu de monde sur le site sait bien le faire.
Ce qui va vraiment de faire augmenter en puissance c'est vraiment la quantité d'air. Plus il prend de place dans ton corps et forcément plus il sera puissant. Alors la base est vraiment de t'entraîner à vider tout l'air que tu as, à l'expiration, allongé, et vraiment jusqu'au bout. Et alors tu reprends rapidement.l'air pour travailler le fait de reprendre l'air rapidement. (Du moins c'est une chose importante en chant).
Aussi : ta posture. Forcément si tu es droit, l'air partira mieux que si tu es plié en deux.
Une chose qui peut augmenter le volume encore : lever ton palais mou. C'est ce que tu lèves au fond de la gorge chaque fois que tu bailles / tu vomis / avale... Quand tu parles en baillant tu n'as jamais remarqué que tu parlais plus fort ? D'ailleurs le baillement provoque la détente musculaire ce qui est aussi bon.
Autre chose de bien plus simple encore mais de bien plus difficile : être relax. La détente musculaire t'apportera le fait d'avoir de la place pour expulser de l'air. Et pour ça pas de solution, sinon que l'expérience, les exercices de relaxation, etc...
Un post t'apportera pas autant que ce qu'un vrai apprentissage. Et pour changer ça tu peux : faire du chant, du yoga ou de la sophrologie.