Gestion de son retard
Ce sujet là traitait du cas où NOUS étions en retard si-vous-etes-en-retard-vt15.html
Mais quid lorsque c'est ELLE qui a BEAUCOUP de retard.
Alors, plusieurs situations.
1/ vous êtes chez vous, le retard est certes saoulant, mais VOUS ETES CHEZ VOUS, vous pouvez vous occuper, ou du moins faire semblant... quand elle arrive avec plusieurs dizaines de minutes de retard et balancer un peu de C&F (Non, me dis pas : tu as bla bla bla...).
2/ vous n'êtes pas chez vous. Là, pour moi cela se complique fortement. Comme j'arrive systématiquement avec du retard, il n'arrive que très rarement que la fille débarque après moi. Mais, là je suis tombé sur une qui bat tous les records: 20/30/40 minutes de retard.
Donc, comment réagissez vous à cette situation?
1/ vous êtes chez vous, le retard est certes saoulant, mais VOUS ETES CHEZ VOUS, vous pouvez vous occuper, ou du moins faire semblant... quand elle arrive avec plusieurs dizaines de minutes de retard et balancer un peu de C&F (Non, me dis pas : tu as bla bla bla...).
2/ vous n'êtes pas chez vous. Là, pour moi cela se complique fortement. Comme j'arrive systématiquement avec du retard, il n'arrive que très rarement que la fille débarque après moi. Mais, là je suis tombé sur une qui bat tous les records: 20/30/40 minutes de retard.
Comme Montherlant dans "Les jeunes filles".Rastignac a écrit :Ce sujet là traitait du cas où NOUS étions en retard si-vous-etes-en-retard-vt15.html
Tu fais l'addition de ses retards aux différents rdv. Quand le total atteint 1h, tu la nextes.
1) demande une justification plausible
2) Menace la
3) next
2) Menace la
3) next
Tu la recadres... Mais bon perso à chaque fois que j'essaie de recadrer qqn on me sort des arguments (forts convaincants d'ailleurs
) style " Oh arrête t'es toujours en retard alors viens pas me faire la morale..."
Du coup je sais jamais quoi dire.

Du coup je sais jamais quoi dire.
Les menaces sont pour les puceaux.dioboukha a écrit :1) demande une justification plausible
2) Menace la
3) next
Je pense que la pire des choses pour elle serait de vous trouver discutant avec une autre poulette, lorsqu'elle arrive (avec 40 minutes de retard). JE pense que ça fout les boules ce genre de surprises

Surtout si vous lui demandez de repasser plus tard, que là vous faites déjà quelque chose.
Que je l'aime cet auteurSpike a écrit :Comme Montherlant dans "Les jeunes filles".
Tu fais l'addition de ses retards aux différents rdv. Quand le total atteint 1h, tu la nextes.

De toutes façons, si elle arrive trop souvent en retard, c'est qu'elle ne tient pas vraiment à toi.
Question de bon sens (la chose du monde la mieux partagée).
Que je l'aime cet auteurFrenchKiss a écrit :Les menaces sont pour les puceaux.dioboukha a écrit :...
2) Menace la
...
...

Mon avis, théorique (ouais, je sais, c'est de la théorie...):
Je suis en plein dans 'influence et manipulation" et le professeur cialdini expose une théorie assez interessante sur les menaces: cela marche sur le coup, mais des que tu n'es plus physiquement la, cela perd totalement de son éfficacité... Il explique qu'en utilisant une formulation ou tu responsabilise la personne en face, cela donne de meilleurs résultats... (ok, responsabiliser une femme, chapeau... :p).
M'enfin, c'est de la théorie et les expériences etaient réalisées sur des enfants...
Il vous est pas arrivé de penser qu'elle était en retard pour tout et avec tout le monde.....?Phoenix a écrit :De toutes façons, si elle arrive trop souvent en retard, c'est qu'elle ne tient pas vraiment à toi.
Les retards ne s'exprime peut-etre pas qu'avec toi, et dans ce cas c'est un trait de sa personnalité qu'il va falloir que tu admettes.....
Discute en avec elle et si effectivement les retards ne sont que pour toi.....Il y a anguille sous roche dans votre relation. Mais si au contraire elle est comme ça avec tout le monde...Ben tu devras t'y faire..Ou bien NEXT
Si je suis dans un bar ou restau, sans nouvelles de sa part, je me barre au bout de 15min.
Je me rappelle avoir dejeune avec ma mere a Rouen il y a quelques annees, une jeune fille attendait un mec au comptoir depuis environ un quart d'heure.
Ma mere me dit: "Elle devrait aller faire un tour et revenir dans 10min., apres que le mec soit arrive, sinon, il ne la prendra jamais au serieux."
J'ai trouve ca cocasse, du coup je suis alle expliquer ca a la fille qui s'est retournee pour faire un grand sourire a ma mere. Elle a regle sa conso, elle est partie et n'est revenue que bien plus tard. Pendant ce temps, le serveur qui avait suivi l'episode avec un sourire goguenard s'est permis d'en rajouter une couche au moment de servir sa seconde biere a l'infortune retardataire : "Alors, elle est en retard?"
Quand elle est entree dans le cafe, le rapport de force s'etait inverse, elle affichait une attitude des plus bitchy et je ne crois d'ailleurs pas qu'elle se soit repandu en excuses a propos de son retard.
Je me rappelle avoir dejeune avec ma mere a Rouen il y a quelques annees, une jeune fille attendait un mec au comptoir depuis environ un quart d'heure.
Ma mere me dit: "Elle devrait aller faire un tour et revenir dans 10min., apres que le mec soit arrive, sinon, il ne la prendra jamais au serieux."
J'ai trouve ca cocasse, du coup je suis alle expliquer ca a la fille qui s'est retournee pour faire un grand sourire a ma mere. Elle a regle sa conso, elle est partie et n'est revenue que bien plus tard. Pendant ce temps, le serveur qui avait suivi l'episode avec un sourire goguenard s'est permis d'en rajouter une couche au moment de servir sa seconde biere a l'infortune retardataire : "Alors, elle est en retard?"

Quand elle est entree dans le cafe, le rapport de force s'etait inverse, elle affichait une attitude des plus bitchy et je ne crois d'ailleurs pas qu'elle se soit repandu en excuses a propos de son retard.

Très belle anecdote Blusher, comme quoi il y a tout de même pas mal de gens qui connaissent bien les rouages de la séduction.