"sois un homme", l'avis (constructif) d'une amiE...
Ayant beaucoup aimé le texte "sois un homme" de Pook (ici : sois-un-homme-v2-vt11526.html), je l'ai fais lire a une amie pour avoir son avis de femme. Le voici:
<- Edit par Venusian, a la demande de l'auteur : "j'avais son autorisation pour publier ce texte mais avec le recul elle m'a demandé de le retirer. Elle l'a écrit par rapport a ma situation actuelle et pas dans le but d'être lu par tous sur le net et elle a conscience qu'il peut donc être mal interprété. J'ai donc retiré le texte comme convenu."->
<- Edit par Venusian, a la demande de l'auteur : "j'avais son autorisation pour publier ce texte mais avec le recul elle m'a demandé de le retirer. Elle l'a écrit par rapport a ma situation actuelle et pas dans le but d'être lu par tous sur le net et elle a conscience qu'il peut donc être mal interprété. J'ai donc retiré le texte comme convenu."->
Je pense que les gens sont choqués par cette phrase parce qu'il sont conditionnés à l’être. Si on la divise en 2, les 2 parties se vérifient."Les hommes ont un talent naturel pour diriger et les femmes pour la maternité"
J'en déduit que c'est les femmes ont également un probleme de représentation des hommesJe pense (et ça n'engage que moi) que le fond du problème serait que les hommes prennent les femmes soit pour des connes (comme l'auteur de ce texte) soit pour des princesses (les "gentils garçons") soit pour des trous (les "jerks"). Et si on les prenait juste pour des êtres humains, ayant chacune un caractère, des défauts propres, des représentations sociales plus ou moins ancrées...
Ça veut dire que les mecs qui ont le choix (puisque peuvent enchainer les relations) sont ceux qui flippent le plus, et que ceux qui sont célibataire depuis longtemps ne sont pas needy? hum hum...Il est possible que pour arriver à être tel que tu le voudrais, il te faille passer par une phase de célibat. Au moins tu verras que c'est pas mal de vivre avec toi_même et tu te diras, à ton prochain coup de coeur "est-ce qu'elle me conviendrai, est-ce qu'elle remplit toutes les conditions nécessaires pour moi? est-ce qu'elle me plaît vraiment?" et non pas "est-ce que je lui conviens, est-ce que je lui plaît etc..."
Je trouve son analyse sans intérêt, désolé. Je ne dis pas que c'est nul, c'est juste une vision d'une femme qui a trop regardé walt disney, et ça ne t'aidera pas du tout en séduction.
Ps: si je peux te donner un conseil, évite de montrer fts ou ce genre de texte à des filles. Ca te décridibilise ( il y a rien de moins séduisant qu'un type qui apprend à séduire)
Ps: si je peux te donner un conseil, évite de montrer fts ou ce genre de texte à des filles. Ca te décridibilise ( il y a rien de moins séduisant qu'un type qui apprend à séduire)
Non elle est juste féministe, donc pour "l'ultra-égalité" entre les hommes et les femmes, forcément c'est pas vraiment compatible avec l'idée d'un mec leader, qui prend les décisions.Ozone a écrit :Je trouve son analyse sans intérêt, désolé. Je ne dis pas que c'est nul, c'est juste une vision d'une femme qui a trop regardé walt disney, et ça ne t'aidera pas du tout en séduction.
Pour ton conseil, c'est clair que c'est pas séduisant, mais je m'en fous je cherche pas à la séduire. C'est une amie comme je l'ai dis.
Absolument, on peut être célibataire sans être needy, je vois pas le problème à partir du moment ou c'est un choix, et ça n’empêche pas de flirter d'ailleurs. L'idée c'est d'être passionné par tout ce que la vie apporte, pas seulement par les femmes. Question de priorité!Identity a écrit : Ça veut dire que les mecs qui ont le choix (puisque peuvent enchainer les relations) sont ceux qui flippent le plus, et que ceux qui sont célibataire depuis longtemps ne sont pas needy? hum hum...
C'est pas non plus l'horreur. Elle tente de nuancer les choses.
Par contre à la fin son discours sur le célibat ça sent un peu le paternalisme (maternalisme ça se dit?).
Je plussoie donc avec Ozone. Non seulement ça dé-crédibilise à la base, mais en plus ça donne à la fille plein de leviers pour le faire. Ici: "allez c'est bien mignon tes trucs sur la séduction, enfin de toute façon tu cherches l'amour comme tout le monde, et puis commence déjà à rester tout seul dans ton coin et à te gérer (t'as fait tes devoirs???)"
Y'a juste un truc qui me fait VRAIMENT tiquer: les hommes ont une vision caricaturale de la femme (des connes, des trous, des princesses...) par contre elle se montre très indulgente avec sa propre vision du prince charmant, et ne semble pas avoir compris que l'article qu'on lui a fait lire est plus efficace pour amener les hommes à évoluer vers cet idéal que les Waltdisney...
Mais bon je chipotte...
Par contre à la fin son discours sur le célibat ça sent un peu le paternalisme (maternalisme ça se dit?).
Je plussoie donc avec Ozone. Non seulement ça dé-crédibilise à la base, mais en plus ça donne à la fille plein de leviers pour le faire. Ici: "allez c'est bien mignon tes trucs sur la séduction, enfin de toute façon tu cherches l'amour comme tout le monde, et puis commence déjà à rester tout seul dans ton coin et à te gérer (t'as fait tes devoirs???)"
Y'a juste un truc qui me fait VRAIMENT tiquer: les hommes ont une vision caricaturale de la femme (des connes, des trous, des princesses...) par contre elle se montre très indulgente avec sa propre vision du prince charmant, et ne semble pas avoir compris que l'article qu'on lui a fait lire est plus efficace pour amener les hommes à évoluer vers cet idéal que les Waltdisney...
Mais bon je chipotte...
il y a deux formes d’interpréter la fille.
je crois quand elle parle de domination machiste c'est le fait de voir les filles comme objet. et elle a raison.
et le fait de voir les filles comme personne normale, ce n'est pas contradictoire avec le fait d'être dominant et leader et mener la fille physiquement. au contraire. montrer que "tu n'as rien à foutre de son bullshit" ce n'est pas la traiter comme objet du moment que tu le fais par rapport à ton respect personnel et que t'expresses ta personne "sur de toi".
après si la fille dis "on cherche l'amour" blablabla. bullshit. les filles cherchent aussi du sexe et des plan culs. plus que les mecs parfois. juste qu'elles le cachent.
enfin.
tu peux penser en termes: fille = objet sexuel avec des formules pour la niquer. ça va détériorer tout ton game car ça va être toujours en termes de "game manipulateur contre la fille mal baisé". et jamais comme un jeu de préliminaires/quelque chose de collaboratif de deux personnes qui veulent niquer.
c'est mieux de penser en termes de: fille = personne avec envies de s'amuser comme moi ou comme n'importe qui. et dans ce sens la fille aime un gars qui soit dominante et sur de lui qui va la "mener dans un voyage" et "elle va suivre", c'est comme la danse. dans ce sens il faut penser la dominance. les filles aiment le bon game aussi. elles aiment flirter et le game indirecte avec du taquiner, jeux, kino, etc. très différent à se sentir manipulées et avec des intentions cachés (très mauvaise interprétation du game)
je ne trouve pas de contradiction entre liberté des filles et respecter les filles et de l'autre coté relations multiples et le game par exemple.
être pour l'égalité homme femme ça ne veut pas dire "accepter tout bullshit que la fille veut". ça veut dire juste, je la respect comme quelqu'un qu'a des envies et sentiments et ne faire pas des choses qu'on n’aimerait pas.
je n'ai rien contre une fille si elle a des autres trucs à coté mais elle reste sincère avec moi, du coup je ne vois pas le problème.
je n'aime pas qu'une fille me manipule pour obtenir quelque chose de moi. du coup je ne fais pas ça.
etc... je trouve que le message de la fille n'est pas si anti-game que l'on peut penser. je ne veux pas dire que je comprends tout ça à la perfection mais au moins c'est bien de se questionner sur tout ça et ne pas être radical.
je crois quand elle parle de domination machiste c'est le fait de voir les filles comme objet. et elle a raison.
et le fait de voir les filles comme personne normale, ce n'est pas contradictoire avec le fait d'être dominant et leader et mener la fille physiquement. au contraire. montrer que "tu n'as rien à foutre de son bullshit" ce n'est pas la traiter comme objet du moment que tu le fais par rapport à ton respect personnel et que t'expresses ta personne "sur de toi".
après si la fille dis "on cherche l'amour" blablabla. bullshit. les filles cherchent aussi du sexe et des plan culs. plus que les mecs parfois. juste qu'elles le cachent.
enfin.
tu peux penser en termes: fille = objet sexuel avec des formules pour la niquer. ça va détériorer tout ton game car ça va être toujours en termes de "game manipulateur contre la fille mal baisé". et jamais comme un jeu de préliminaires/quelque chose de collaboratif de deux personnes qui veulent niquer.
c'est mieux de penser en termes de: fille = personne avec envies de s'amuser comme moi ou comme n'importe qui. et dans ce sens la fille aime un gars qui soit dominante et sur de lui qui va la "mener dans un voyage" et "elle va suivre", c'est comme la danse. dans ce sens il faut penser la dominance. les filles aiment le bon game aussi. elles aiment flirter et le game indirecte avec du taquiner, jeux, kino, etc. très différent à se sentir manipulées et avec des intentions cachés (très mauvaise interprétation du game)
je ne trouve pas de contradiction entre liberté des filles et respecter les filles et de l'autre coté relations multiples et le game par exemple.
être pour l'égalité homme femme ça ne veut pas dire "accepter tout bullshit que la fille veut". ça veut dire juste, je la respect comme quelqu'un qu'a des envies et sentiments et ne faire pas des choses qu'on n’aimerait pas.
je n'ai rien contre une fille si elle a des autres trucs à coté mais elle reste sincère avec moi, du coup je ne vois pas le problème.
je n'aime pas qu'une fille me manipule pour obtenir quelque chose de moi. du coup je ne fais pas ça.
etc... je trouve que le message de la fille n'est pas si anti-game que l'on peut penser. je ne veux pas dire que je comprends tout ça à la perfection mais au moins c'est bien de se questionner sur tout ça et ne pas être radical.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] Post responsable le 10.04.11, 01h08 par Terrigan
J'ai oublié de préciser une chose, à la base elle a écrit sa réaction pour moi, c'est personnalisé par rapport à ma situation actuelle. Je m’apprête à être célibataire pour faire toutes les choses que j'ai "oublié" de faire en LTR (voyages, prendre vraiment le temps de vivre mes passions, séduire et flirter etc).Terrigan a écrit : Par contre à la fin son discours sur le célibat ça sent un peu le paternalisme (maternalisme ça se dit?).
C'est pour cette raison qu'elle parle de célibat dans le bon sens du terme.
Je trouve qu'elle tape plutôt juste.
Comme Jokke, je pense qu'on peut respecter les gens en ayant sa propre attitude, d'ailleurs elle le dit très bien. Elle parle d'adaptabilité, aussi, c'est juste. Pareil pour le fait que séduire la majorité des femmes qui ont les mêmes attentes stéréotypées, n'est pas forcément bon.
Elle parle du fait de savoir s'accepter et accepter sa solitude, pour ne pas avoir besoin de se mettre en couple, et avoir des standards ("est ce qu'elle me conviendrait, etc"...) au lieu de la placer comme pris ("est ce que je lui conviens?"). Si ça c'est pas un bon conseil, je vois pas ce que c'est.
Comme Jokke, je pense qu'on peut respecter les gens en ayant sa propre attitude, d'ailleurs elle le dit très bien. Elle parle d'adaptabilité, aussi, c'est juste. Pareil pour le fait que séduire la majorité des femmes qui ont les mêmes attentes stéréotypées, n'est pas forcément bon.
Elle parle du fait de savoir s'accepter et accepter sa solitude, pour ne pas avoir besoin de se mettre en couple, et avoir des standards ("est ce qu'elle me conviendrait, etc"...) au lieu de la placer comme pris ("est ce que je lui conviens?"). Si ça c'est pas un bon conseil, je vois pas ce que c'est.
La nana, elle est vraiment pas conne, et tous les avis que je lis sauf un, la descendent parce que c'est une fille qui réinterprète vos grandes lois.C'est là tout le paradoxe de la séduction: pour que ça marche il faut s'en foutre. Enfin, un peu...
Je pense, sans trop me tromper, que parler de relations hommes/femmes, séduction, avec des nanas fait l'effet inverse de ce que tu décris. Toutes les femmes a qui j'ai montré FTS ont été assez fascinées. Question d'état d'esprit avec lequel tu fais cette démarche.Ps: si je peux te donner un conseil, évite de montrer fts ou ce genre de texte à des filles. Ca te décridibilise ( il y a rien de moins séduisant qu'un type qui apprend à séduire)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Absolument le 09.04.11, 17h20 par MaryMorgane
- [+2] 100% d'accord le 11.04.11, 00h29 par TinkyWinky
- [0] Yep le 12.04.11, 19h27 par Spring
Une petite astuce, que j'avais lue dans un FR et que j'ai testée sur plusieurs filles qui marche assez bien. Si vous voulez avoir un avis assez constructif sur ce qui les fait vibrer, demandez leur :
La plupart vont répondre brigands, et demandez leur d'argumenter. J'ai remarqué qu'elles nous font, sans trop le savoir, le tableau des qualités qui généralement marchent bien avec les femmes (liberté d'agir, imprévisibilité...).Dans les films policiers, qui tu trouve le plus sexy ? Les flics ou les brigands ?