LE problème à l'origine des limiting beliefs

Note : 4

le 08.04.2011 par TinkyWinky

0 réponses / Dernière par TinkyWinky le 08.04.2011, 13h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
travailler, field, lire, discipline, clarté, s'amuser... toute ça c'est bien, c'est le bon chemin.

mais il y a un problème caché et très gros qu'il faut bien régler de ses débuts et qu'est à l'origine des croyances négatives.

on parle beaucoup de éliminer limiting beliefs pour "être meilleur dans le field" mais on ne parle pas trop de comment ses croyances apparaissent et s'implantent dans notre esprit.

réf. recommandé: Leadership and Self-Deception. http://www.sortirdelaboite.com/lelivre.html

C'est quoi la "self-deception"? c'est l'état d’égocentrisme quand on voit tout le monde comme une menace, quand on se sent victime et on justifie nos actions négatives comme quelque chose de bien, quand on justifie nos peurs et on n'est pas empathique avec les autres (et pour empathie je veux dire "considérer les gens comme des gens et pas comme des objets")

Cet état d’égocentrisme est provoqué par le processus d'auto-trahison

processus d'auto-trahison:
I - on fait le contraire a ce que l'on veut faire
II - on voit le monde de façon de justifier notre choix de faire le contraire à ce que l'on veut
III - on fausse la realité

état d'égocentrisme: exagérer les fautes des autres, exagérer notre vertu, exagérer les choses qui me justifient, se victimiser et sentir que la faute c'est des autres.

Je vais expliquer le processus via un exemple car c'est dans l'un des sujets dans un autre topic "les filles sont des tyrans" ou même juste le fait de considérer ce que l'on apprenne ici comme une espèce de manipulation tricheuse.

croyance: "les filles sont des tyrans"

situation: un gars timide et nul avec les filles va dans le bar et il voit une fille jolie qui souri et il veut l'approcher pour parler. elle est avec ses amis, ils sont bien sapés, et ils rigolent ensemble.

comme il n'approche pas il va commencer à voir la réalité de façon de justifier son choix. d'abord il y a les trucs du genre "je n'ai pas la technique" ou "je suis timide" mais je veux parler sur des autres choses, ceux qu'influencent la vision de la réalité.

- les filles ne sont pas sympa
- les filles ne veulent pas de moi
- les filles ne veulent pas se faire draguer
- les filles sont superficielles, surtout elle que sort avec des amis super bien habillés
- les filles restent juste avec les amis de son cercle social
- les filles sont difficiles pour socialiser, elles vont essayer de bloquer tout sujet de conversation
- les filles n'ont pas envie de connaitre des nouvelles gens
- les filles qui sortent dans un groupe mixte surement sont avec le copain à coté
- les filles vont me trouver loser parce que je suis tout seul
- les filles vont penser que je drague
- les filles veulent qu'on les impressionne et je ne sais pas faire ça
- ...

ce sont les limiting beliefs, on en parle beaucoup. Mais le pire, qu'on ne parle pas assez, c'est que avec cette mentalité aussi on exagère notre vertu pour se victimiser après.

- je fais l'effort de sortir socialiser mais vu les gens c'est impossible
- je n'aime pas cette ville, les gens sont superficiels, les filles difficiles, les groupes fermés.
- pour quoi je dois parler avec les filles et elles ne viennent pas me parler?
- pour quoi je dois aller l'impressionner? ce n'est pas juste
- moi je suis sympa mais pas un mannequin homme donc personne voudra parler avec moi, fuck la superficialité
- je n'ai pas d'argent pour payer la champagne et cela m’empêche de faire les choses, fuck l’intérêt dans le matériel, fuck le système...
- fuck le bar, je rentre chez moi.

et voilà on a alimenté la boite du égocentrisme. du coup même si l'on apprenne "la technique" on va créer des nouveaux limiting beliefs la prochaine fois.

du coup la situation c'est

I - le mec timide sors dans un bar
II - le mec rentré chez lui tout frustré avec le monde avec une vision des filles totalement exagéré sans aucune autre justification que la peur et la frustration
III - il peut travailler beaucoup pour vaincre ça mais toujours avec la mauvaise perspective

le pire c'est qu'a force, cet égocentrisme s'alimente de ces justificatives. du coup chaque fois qu'il va approcher, développer le game, etc il le fera dans une mentalité de frustration vis à vis des filles. et cela va toujours générer des croyances négatives, même si l'on progresse dans le game. c'est le même problème juste que ça va se manifester différemment.

ce n'est pas une problème de natural game ou routines. c'est n'est pas notre comportement qui va changer. c'est plus profonde. c'est vraiment la vision qu'on a des filles et des reste des gens.

après a force les justificatives deviennent de plus en plus naturelles et semblent être la réalité. je ne veux pas dire que les justificatives sont totalement fausses sinon que c'est le fait de ne pas accepter nos limitations et se cacher sur des exagérations que l'on fait sur les autres.

vraiment, il faut penser que les filles (les gens en général vraiment) dans le bar et dans la rue sont sympa et qu'elles cherchent des aventures et qu'elles veulent aussi connaitre des gens cool, pour amitié ou plus, qu'elles veulent rigoler avec un mec qui flirte avec elles. je ne vois pas l’intérêt de sarger si vous voyez la fille comme un "adversaire"/"menace"/"mur a franchir" et penser tout de façon stratégique et manipulatoire (indépendant de votre style de game).

sujet à réfléchir.

je vous recommande le livre. très très profond et dur à assimiler car sa touche des fibres très sensibles de chaque un.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 29.07.11, 16h03 par Crooked
Répondre