Derrière ce titre un peu provoquant se cache une réflexion que j'ai eu durant ma nuit d'insomnie :
Le peacocking de Mystery a était très contreversé ces derniers temps, on l'accuse de ne marcher qu'en Californie. On dit que cette technique n'est pas applicable en France à cause du coté plus coincé des français, la peur des critiques etc. Et il est vrai qu’essayez de descendre en tenue de Paon de Mystery dans les rues du 93 n'est peut être pas une bonne idée, quoi que...
Alors j'ai éssayé de me demander si certains français était connu aussi pour leur propre peacocking à eux, et j'ai eu une petite surprise. Je ne parle pas de Vincent Mcdoom ou Ma Gloire qui ont un peacocking bien à eux. Je parle de celui qui arrange.
Prenez le footballeur Cissé :
http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr& ... 0&aql=&oq=
Sa coupe de cheveux fait partie de son idendité au jour d'aujourd'hui.
Prenez José Bové :
http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr& ... 9&aql=&oq=
Sa pipe et sa moustache font partie de ses convictions même si c'est un BOF, ca lui forge une identité ...
Prenez le chapeau de Churchill si vous traversez la manche.
La moustache de cet enculé d'Hitler.
Le nœud pap' de james bond.
Les lunettes de Woody Allen.
Les tatouages de Coeur de Pirate.
La coupe de cheveux de Kenye West.
Le style de Pharel.
Prenez le rappeur la Fouine :
http://www.google.fr/search?hl=fr&xhr=t ... 66&bih=631
Certes il n'est pas un modèle pour tous mais son bouc qui semble laid cartonne en fait et lui renvoi une image sympathique.
Je tiens à dire que je suis un débutant, un AFC en voie de reconversion ce post n'est pas à prendre directement.
Je ne pense pas que s'habiller comme Mystery est qqchose de classe car ce n'est pas nous. Je ne pense pas non plus que s'habiller en costard comme les mecs de become in ou de lifestyle avec des costumes qui coûtent la peau du cul reflète notre personnalité. (le peu que j'ai vu)
Je dis juste qu'avoir une image qui nous ressemble accompagnée de la personnalité et du bl qui va avec peut beaucoup apporter.
Jusqu'a preuve du contraire, tu n'es pas Cissé, José Bové ou Vincent Mc Doom. Tu prend des exemples du monde du spectacle.
Apprendre a s'habiller correctement est déjà bien, a la rigueur ajouter quelques accessoires sympa (bracelet, montre, bijou, bouc..), voilà le "peacoking" a la française qui suffit amplement.
Apprendre a s'habiller correctement est déjà bien, a la rigueur ajouter quelques accessoires sympa (bracelet, montre, bijou, bouc..), voilà le "peacoking" a la française qui suffit amplement.
Zut, moi qui croyais que Woody Allen avait des lunettes juste parce qu'il avait des problèmes de vue
Comme le dit Venusian, garde les pieds sur terre.
En plus, "ceux que ça arrange"? Parce que tu pense que Hitler a été avantagé par sa moustache, Churchill par son chapeau et José Bové par sa pipe et sa moustache? Tu pense qu'ils auraient eu une vie différente sans ça? Ce signe distinctif leur a été associé parce qu'il leur était propre mais je ne pense pas que si tout le monde avait porté la moustache et la pipe de Bové avant qu'il fasse parler de lui pour autre chose, ça aurait été pareil.
Comme le dit Venusian, garde les pieds sur terre.
En plus, "ceux que ça arrange"? Parce que tu pense que Hitler a été avantagé par sa moustache, Churchill par son chapeau et José Bové par sa pipe et sa moustache? Tu pense qu'ils auraient eu une vie différente sans ça? Ce signe distinctif leur a été associé parce qu'il leur était propre mais je ne pense pas que si tout le monde avait porté la moustache et la pipe de Bové avant qu'il fasse parler de lui pour autre chose, ça aurait été pareil.
Le problème avec le peacocking c'est qu'on va très vite vers la surenchère pour savoir qui sera le plus original.
Il suffit de voir le look de certain rappeurs qui devient totalement débile et laid (je remonte ma jambe de survet' jusqu'au genou ?) juste pour pouvoir se démarquer. Le truc c'est que si ça plait, tout le monde fait pareil et on ne se démarque plus et il faut réinventer (encore plus débile ?).
Du coup j'ai parfois pitié quand je vois les populations jeunes habillés comme dans les clips vidéo ... ça leur enlève toute personnalité et finalement ça les rend superficiels.
La difficulté est de se trouver un look, de s'y sentir à l'aise et de l'assumer. Combien de personnes se disant goths assument réellement leur look ? bien souvent il s'agit juste de se donner un genre ...
Bref le peacocking à l'extrême, si il n'est pas assumé ne fera que te dévaloriser. En reprenant l'exemple des goths, si tu te donnes le genre et qu'une nana goth t'aborde, elle va vite se rendre compte que c'est un écran de fumée et tu passeras pour quelqu'un qui se cherche encore une personnalité.
Mystery suggère juste un accessoire original (chapeau, canne etc...) pour faciliter la prise de contact. Ça peut remplacer l'opener, mais ça n'empêche qu'il faut quand même dérouler ton game derrière.
Il suffit de voir le look de certain rappeurs qui devient totalement débile et laid (je remonte ma jambe de survet' jusqu'au genou ?) juste pour pouvoir se démarquer. Le truc c'est que si ça plait, tout le monde fait pareil et on ne se démarque plus et il faut réinventer (encore plus débile ?).
Du coup j'ai parfois pitié quand je vois les populations jeunes habillés comme dans les clips vidéo ... ça leur enlève toute personnalité et finalement ça les rend superficiels.
La difficulté est de se trouver un look, de s'y sentir à l'aise et de l'assumer. Combien de personnes se disant goths assument réellement leur look ? bien souvent il s'agit juste de se donner un genre ...
Bref le peacocking à l'extrême, si il n'est pas assumé ne fera que te dévaloriser. En reprenant l'exemple des goths, si tu te donnes le genre et qu'une nana goth t'aborde, elle va vite se rendre compte que c'est un écran de fumée et tu passeras pour quelqu'un qui se cherche encore une personnalité.
Mystery suggère juste un accessoire original (chapeau, canne etc...) pour faciliter la prise de contact. Ça peut remplacer l'opener, mais ça n'empêche qu'il faut quand même dérouler ton game derrière.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je pense que si t'avais testé en vrai, ce serait un peu plus utileune réflexion que j'ai eu durant ma nuit d'insomnie
La séduction c'est surtout affaire de retour de test : les réflexions tout seul, ça ne sert pas à grand chose... Sérieusement si tout le monde testait en vrai et livrait ses résultats, ce serait beaucoup plus utile
Donc, comme dit plus haut : je ne sais pas si comparer la vie de tout les jours avec des personnages connu soit une bonne idée.
Ceci dit, évidemment que le peacoking peut être utile. Or c'est bien plus que de juste se déguiser comme Mistery.
Ça peut par exemple simplement être un gros collier de fleur autour du cou en soirée.
A titre personnel, le peacock ultime que j'utilise depuis peu c'est d'écrire des conneries sur le dos de mon ordinateur (je balance pas la line sur le forum, mais si on comprend la blague c'est assez drôle). J'ai déjà eu plusieurs personnes (mais que des mecs pour l'instant) qui rigolaient et voulaient me parler (par contre, je ne les regardais pas pour ne pas leur parler, car mon but c'est pas de parler à des mecs ^^).
La blague est un peu geek et c'est peut-être pour ça que ça marche d'avantage avec les garçons) mais en même temps, vu que j'ai très peu sortir mon ordinateur, je ne suis pas sûr que des filles l'ont vu, donc on verra bien si ça me fait opener par des filles aussi
Mais bon au pire, je pourrais toujours adapter en écrivant une blague moins geek.
Bref, j'ai donné deux conseils qui marchent : les colliers de fleurs en soirée, et les conneries sur le dos de notre ordinateur (je ne l'ai pas encore testé en bibliothèque mais je pense que le contraste ambiance studieuse/ grosse blague sur mon ordinateur peut être sympa ^^).
Le mieux que j'ai jamais fait en peacock, et c'était monstrueux, un pins Homer Simpson sur une belle veste.
Kinos garantis.
Kinos garantis.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Intéressant le 24.04.11, 15h21 par Reality