[Q] Un peu paumé. bisexuel, ou pas?

Note : 4

le 19.05.2011 par Hey Bro

6 réponses / Dernière par lasticot le 24.05.2011, 01h19

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
Bonsoir ! ^^

En cette heure très tardive, je voudrais vous faire part d'un sujet qui me tracasse en ce moment : ma sexualité.
Sans vouloir raconter toute ma vie, voici quelques éléments qui pourront aider à comprendre mon problème :

Je suis actuellement en couple avec une fille depuis un mois. La relation marche du tonnerre :D. Je suis amoureux (rapide? oui peut être) et elle aussi. Bref, je suis très attaché à elle. Petit détail : sexuellement, cela marche très bien.

Je me suis toujours considéré comme hétéro, et n'avait jamais envisagé une relation homosexuel AVANT le début de cette année scolaire (vers septembre/octobre). Le fait qu'un mec gay à une soirée ait été attiré par moi m'a fait envisager la possibilité qu'un jour, peut être...
Ce qui ne m'a pas empêché de ne plus vraiment y penser, et de coucher avec des filles.

Jusqu'à récemment, je dirais depuis 2-3 mois, ou l'idée m'est revenu en tête.
Le hic est que je n'assume pas d'envisager le fait de coucher avec un homme, d'avoir des pulsions de ce genre.
J'ai l'impression que cela reste du domaine du fantasme, car je ne me vois vraiment pas coucher avec un mec. Et pour parler crûment, bander pour un mec.

C'est surtout le fait que je sois en couple qui dérange. Non pas que je veuille quitter cette fille (et surtout pas, je l'aime vraiment), mais cette idée qui me trotte dans la tête ne risque-t-elle pas de nuire à ma relation?
Je viens juste d'en parler avec elle, et forcément elle a flippé. Je l'ai rassuré, lui disant que je ne voulais pas la quitter, que ce que l'on vivait était réel (et ça l'est). Et maintenant elle a peur que je la quitte pour un gars.. Seulement je n'envisage pas une relation sans une totale honnêteté des deux cotés.

Maintenant rien que le fait d'en avoir parlé m'a soulagé, et je pense que j'ai surtout peur du jugement des autres, et de perdre cette fille. (vous allez me dire que cela ne fait qu'un mois, mais ça veut rien dire :D)

Avez-vous déjà été dans cette situation? Quelles sont les pistes de réflexion, l'attitude à adopter?.. Peut être aussi que je me prends la tête pour pas grand chose, et qu'il est normal d'avoir ce genre de pensés..
Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir lu :D. Et si certains peuvent se sentir concerné ou apporter leur pierre à l'édifice, ils sont les bienvenus ;)

P-S : n'hésitez pas à me demander d'autres éléments, si cela peut vous aider à cerner mon cas

Merci !
Ne stress pas, il n'y a rien d'anormal.

Jusqu'à récemment, je dirais depuis 2-3 mois, ou l'idée m'est revenu en tête.
Le hic est que je n'assume pas d'envisager le fait de coucher avec un homme, d'avoir des pulsions de ce genre.
On a tous -consciemment ou inconsciemment- une partie de soi qui pense à ça. Ca arrive à tout le monde mais pour une question d'égo de merde 99,99% ne l'avoueront jamais :D
Le fait que tu n'assumes tient compte des règles établies de la vie en société, de ton éducation : tu as appris à être hétéro pour des raisons propre à l'homme, parce qu'on ta appris à aimer les filles. Du coup, être "attiré" par les hommes chamboule un peu tout ce que tu as mis des années à construire. De plus, le réflexe de base : "qu'est ce que diraient les autres ?"
mais cette idée qui me trotte dans la tête ne risque-t-elle pas de nuire à ma relation?
Absolument pas ! Le jour où tu n'auras plus du tout envie de coucher avec une fille là ça posera problème sinon non. Tu la désire toujours, encore mieux tu dis être amoureux, donc tout ira bien de ce côté ;)
(vous allez me dire que cela ne fait qu'un mois, mais ça veut rien dire )
Celui qui te dit dira ça est un con. Toutes les longues relations ont commencé par un mois.

Avez-vous déjà été dans cette situation? Quelles sont les pistes de réflexion, l'attitude à adopter?.. Peut être aussi que je me prends la tête pour pas grand chose, et qu'il est normal d'avoir ce genre de pensés..
Adopte une attitude normale. N'en fais pas tout un drame ça na vraiment pas lieu d'être. C'est pas anormal d'avoir ces idées, c'est fréquent d'être parfois attiré par l'idée de se faire un mec sans pour autant coucher avec.

Donc pour répondre à la question qui est ton titre.
Non tu n'es pas bisexuel. Tu es tout à fait normal ! :)
Tu pourras te considérer bisexuel si tu couches avec des filles ET des mecs et que tu n'es pas contre le fait de recommencer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 20.05.11, 18h40 par Hey Bro
Lockedinsyndrome a écrit : On a tous -consciemment ou inconsciemment- une partie de soi qui pense à ça. Ca arrive à tout le monde mais pour une question d'égo de merde 99,99% ne l'avoueront jamais :D
Désolé de venir faire mon boulet alors que je suis globalement d'accord avec ton post, mais ça m'énerve quand je lis ce genre de généralités. Non, nous ne sommes pas tous pareils, non, nous n'avons pas tous les mêmes fantasmes et non, ce n'est pas grave. Vous serez vraiment libres quand vous arrêterez de vous rassurer en vous disant que au fond tout le monde est comme vous, consciemment ou inconsciemment.

Avoir des fantasmes homosexuels, ce n'est pas ok parce que tout le monde en a, c'est ok parce que c'est votre vie et que ça ne regarde pas les autres. Je n'ai pas de fantasmes homos, j'ai essayé d'y penser pour voir si ça me faisait quelque chose mais non. Il ne s'agit pas d'une question d'égo "de merde" parce que je n'en ai rien à faire et que ça plairait plutôt à ma copine, mais il se trouve que non, un mec ça ne m'attire pas. Ce n'est pas pour ça que c'est Mal si vous êtes parfois attirés par des mecs.

C'est valable pour les autres fantasmes, d'ailleurs, ce n'est pas la fréquence du fantasme qui le rend acceptable ou pas, c'est le fait qu'il cause du tort aux autres ou pas. Un mec attiré par les très jeunes filles pourrait vouloir se rassurer en se disant que tous les mecs le sont mais 1) c'est pas vrai, 2) c'est pas important, l'important c'est qu'il ne fasse pas de trucs qui causent du tort à quelqu'un.
  • [0] C'est pas faux le 20.05.11, 18h40 par Hey Bro
  • [0] Pertinent le 20.05.11, 18h46 par Lockedinsyndrome
  • [+1] 100% d'accord le 20.05.11, 20h48 par RascarCapac
Merci pour vos réponses !

Ayant pris un peu de recul sur tout ça, je pense maintenant qu'il s'agit simplement d'un fantasme. Le fait est que je ne ressens pas d'attirance particulière pour les hommes. Il m'est arrivé d'avoir quelques pulsions, rien de plus.

Le problème une fois encore, et que j'y pense assez souvent.
Cela vient probablement du fait que j'entame une relation qui est nouvelle pour moi. Je n'avais jamais été confronté à une relation amoureuse auparavant. Qui plus est quand l'amour est partagé. En gros : je flippe, j'ai des doutes. Ce qui me semble humain après tout. Et qui ne m'empêche pas d'être bien avec cette fille, et de partager des moments forts.

Je n'y penserai peut être pas autant si j'étais célibataire. Je me dirai "On verra bien, en attendant assume". Mais étant en couple, je me dis "n'y penses plus, cela se répercutera sur ta relation" et donc j'y pense...
Je crois que j'ai tout simplement peur de foirer ma relation à cause de ça..

Je vais suivre vos conseils, et profiter des moments que je passe avec elle.

Si d'autres personnes ont un témoignage à apporter, ou des conseils à donner après ces nouveaux éléments, je suis preneur !

Merci !
Hey Bro a écrit : Je n'y penserai peut être pas autant si j'étais célibataire. Je me dirai "On verra bien, en attendant assume". Mais étant en couple, je me dis "n'y penses plus, cela se répercutera sur ta relation" et donc j'y pense...
Je crois que j'ai tout simplement peur de foirer ma relation à cause de ça..
Mais en quoi ça serait différent que de fantasmer sur d'autres femmes que ta copine ? Ça arrive souvent, quand on est en couple, de fantasmer sur d'autres gens, ça n'a jamais été un facteur de rupture. Le problème, c'est si tu arrêtes de fantasmer sur ta copine.
  • [+1] Pertinent le 23.05.11, 13h10 par Hey Bro
Ouais Auscard a raison. En aucun cas fantasmer sur une autre créé des problèmes dans ta relation. Mais je pense que c'est surtout parce que l'on parle du sexe masculin que tu te dit ça. Et aussi parce que tu nous a dit que ça inquiétait ta nana.

Egalement, je pense que si tu y penses souvent, c'est parce que tu le dis toi-même : tu flippes.
Prend ça à la légère, après tout il n'y a pas mort d'homme !

(Et qui sait, un jour ça pourrait te mener avec ta copine à un plan à 3 ! :P )
  • [+1] Bonne idée le 23.05.11, 20h24 par Hey Bro
Je pense aussi que t'esquives (inconsciemment) le "problème" si c'en est un, car le fait que tu sois en couple n'a rien à voir la dedans.

Après 99,99% des mecs y ont déjà pensé ou pas, je sais pas, moi j'ai déjà matté un film gay une fois pour voir si ça me faisait qqchose, par curiosité, et ... j'ai éteint au bout de 2mn, ca ne me mettait pas spécialement mal à l'aise, même si ça fait assez bizarre, mais apparemment c'est pas mon truc ! (malheureusement peut-être car c'est tellement plus facile pour eux de trouver un partenaire direct pour un plan cul !) Et puis une meuf bien faite... miammmmmmmmm:) je la mange toute crue au ptit dej.

Après si t'as des doutes, quand tu seras plus en couple t'as qu'a rencontrer un mec qui te plaît via le net, et tu verras bien si t'as envie de faire quelque chose. Et tu seras fixé. Mais tu te prends la tête, si t'es bi c'est pas une maladie... même si j'avoue que ca me ferait bizarre qu'un de mes potes me dise qu'il est bi ! je ne suis pas homophobe mais je le regarderais forcément autrement je pense. C'est dommage mais c'est comme ça.
Répondre