Retour sur une soirée

Note : 0

le 27.05.2011 par Spencer

0 réponses / Dernière par Spencer le 27.05.2011, 00h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Alors voilà, la lecture des articles de ce site a été une claque pour moi, bien plus éclairant et efficace à mon sens sur les questions que je me pose depuis longtemps qu'une coûteuse psychanalyse. C'est pourquoi j'ai pris conscience de reprendre en main mon développement personnel et de me repositionner réellement sur le field, en regardant en face mes lacunes et erreurs du passé.
Ainsi, je poste pour la première fois un FR dans le but de prendre du recul vis-à-vis de mes relations avec les femmes, et de progresser en partageant des idées et recevant critiques ou conseils.

Avant-propos : Avec tout juste 30 ans je dispose tout de même d'une certaine expérience en séduction. J'avoue par contre n'avoir jamais eu la confiance nécessaire pour tenter de séduire les filles qui me plaisaient vraiment. Par peur du rateau évidemment, mais aussi et surtout en se disant "elle sera trop bien pour moi", "je ne l'assumerais pas", "on va me la piquer", "je ne supporterais pas les assauts des séducteurs et des alphas de mon entourage", "je ne veux pas me sentir humilié parce qu'elle me quittera pour un type que je lui ai fait rencontrer". Quelques traumatismes de l'adolescence n'étant pas étrangers à tout ça...
Manque de courage me disais-je donc, en me dévalorisant, alors que c'était qu'il fallait comprendre pas assez bien avec soi-même pour oser le faire, pas assez construit, assuré.
Aussi, pour compléter, je pense ne jamais m'être vraiment donné les moyens de me hisser au niveau social où j'estime que se trouve ma place et les filles que je convoite.

C'est donc avec une dizaine d'années de relations sans réel lendemain ni passion commune que je me présente aujourd'hui. Des femmes abordées en grande partie sur des sites de rencontres.

Le report :C'est une soirée dans un grand appart parisien avec en majorité des étudiantes niveau disons "Sciences Po". (Je précise car je ne me serais pas comporté de la même façon lors d'une soirée de coiffeuses, sans vouloir dénigrer les coiffeuses).
Je me pointe avec mon wingman, qui, attitude de perdant, a bien prévu de s'en coller une. Tout le monde n'est pas encore arrivé et nous retrouvons une fois à l'intérieur quelques potes et connaissances. Je m'installe avec eux, la soirée démarre.
Très vite je fais un tour d'horizon, les nanas sont toutes plus jeunes que moi, et semble sortir du lot celle qui m'a tout de suite fait penser à la "chef des cheerleaders" (vous savez celle qui ne sort qu'avec le capitaine de l'équipe de foot dans les séries américaines). Bref, c'est la HB de la soirée. Sexy, sans être exceptionnelle non plus, mais sexy et intellectuelle (ce que je suppose), comme j'aime quoi.
Les participants à la soirée commencent à arriver, à vue d'oeil pas beaucoup de concurrence masculine, ni de nouvelles cibles potentielles. J'estime sans prétention être le mieux stylé. Étant de nature créatif, j'essaye de jouer sur mon côté "différent".
Ma target commence à attirer discrètement mon attention et nous commençons à avoir quelques légers EC. Petit à petit je commence à faire connaissance avec les autres, tâche pas vraiment aisée car il règne comme un parfum de snobisme dans l'assistance (je ne suis pas de Paris), malgré la bonne ambiance.
À l'aise, je me trouve parmi les premiers à danser. Toujours du EC avec elle et quelques mots échangés, comme si nous nous connaissions, que je glisse en la croisant (du genre un commentaire sur le morceau qui passe).
La soirée bat son plein et vient le moment des frottés, collé/serré et autres danses à deux.
Et voilà mon talon d'achille ! Je ne suis pas capable d'assurer un pas de danse à deux et suis bloqué à l'idée d'inviter une nana en collé/serré, sauf si je sors déjà avec elle.
Je me fais violence et tente des approches sur les autres filles, sans être vraiment détendu dans ce que je fais et donc sans prendre du tout de plaisir, en n'en partageant pas non plus avec ma partenaire. Bref, je galère et décide tout de même de m'amuser en déconnant autour comme je peux et participant à la fête. À une ou deux reprises, ma cible vient spontanément en Kino.
(Aparté : c'est un truc à vraiment travailler car j'aimerais beaucoup savoir danser en couple).

Nous approchons de la fin de la soirée et je me dirige vers la demoiselle (à qui je n'ai toujours pas parlé). Celle-ci prend l'initiative : "Tu t'appelles comment ?".
M : Un faux nom à l'ancienne
E : "Sérieux, c'est quoi ton prénom ?"

Je commence ensuite à engager la conversation en parlant de la soirée, là elle me répond avec un Shit Test : qu'elle et sa pote m'ont grillé pendant la soirée et que ma technique de drague n'est pas bonne.
Je lui répond qu'elle n'est pas si mauvaise que ça puisqu'elle s'est interrogée sur moi, que je suis en train de lui parler au final, et que je n'ai même pas eu à faire le premier pas.
La tension est établie, je lui fais du Kino de façon très naturelle, le bras, le poignet. Je lui dit que ça doit être compliqué avec son petit-ami. E : "Non, non ! Je suis célibataire !". L'échange se poursuit pendant 5 minutes sur ce shéma où elle me qualifie de type très ironique et décalé, qui doit au final être "un gars intéressant en fait".
Cette séquence se termine sur elle qui passe 2 fois son index sur mon torse et va chercher quelque chose (je n'ai pas réagi à l'index sur le coup).
Après un instant je la suis et lui fait "Tu sais ce que je vais faire ? Je vais prendre ton numéro !". E : "Ouai ok !"
Un quart d'heure après, alors que je suis en train de discuter avec sa pote, nous nous recroisons. Kino, puis je ne sais plus si c'est elle ou moi qui relance pour le numéro. Nous allons vers son portable, où elle me le donne. Je m'assure que c'est le bon en lui demandant, E : "Oui, oui, dh'abitude je donne un faux, mais là c'est vraiment le mien".
Suite à quoi la soirée va se terminer. Dehors, impossible de l'isoler, je n'ai pas trouvé les ressources sur le coup (il faut dire aussi que nous avions tous pas mal bu). Elle est entouré de quelques amis dont des mecs qui ont repéré le truc, qui semblent un peu jaloux et qui insistent pour qu'enne rentre en métro avec eux). Tout le monde se sépare.

Une fois couché je lui envoie un sms teinté de private joke, auquel elle n'a pas répondu.

Sûr de moi pourtant, je l'ai appelée quelques jours après et elle n'a pas répondu. Un mec qui la connait m'a confié son sentiment que ce serait une allumeuse notoire.

Voilà, après coup je suis conscient que beaucoup de choses auraient pu être faites différemment, faite tout court, et surtout plus spontanément. J'ai toujours un vieux défaut qui est de vouloir trop jouer le type mystérieux et distant, ce qui a pu plaire à l'adolescence... Le résultat n'est plus vraiment le même. C'est aussi une façon de ne rien faire me direz-vous mais c'est une partie de ma personnalité que je dois coupler avec davantage l'action et plus d'énergie.
Répondre