Profiter de la vie, de SA vie.

Note : 0

le 29.05.2011 par Adrien

1 réponses / Dernière par Monsieur B le 05.06.2011, 12h06

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Salut tout le monde,

Si je me décide à écrire cet article, c'est pour aider les personnes qui sont en train de passer à côté de leur vie, ou de leur jeunesse.
Il n'y a pas si longtemps, j'étais ce qu'on appelle un geek. Je faisais quand même attention à moi et à mon look, mais je passais un temps fou devant mon PC, à jouer à des jeux débiles, squatter FB, etc. Même si j'avais un minimum de vie sociale (le fait de faire du foot m'obligeait à sortir), j'évitais autant que possible de sortir, préférant rester devant l'ordi. Je ne voyais presque jamais mes ami(e)s, ou alors, seulement via internet. Jusqu'à ce que j'aie le "déclic", et que je me rende compte que j'étais en train de passer à côté d'une belle partie de ma vie.

Je suis certain que d'autres sont dans ce cas. Et je veux vous aider. Pas en vous donnant des techniques, mais simplement en prenant exemple sur moi, avant et après ce déclic. Je ne m'impose pas comme un modèle, surtout que c'est loin d'être le cas, mais simplement comme quelqu'un qui a reconnu ses erreurs, s'est remis en question, et a trouvé les solutions.

Tout ceci a été très rapide. Sans exagérer, en deux ou trois mois, j'ai remarqué un net changement.
Avant, mes amis ne m'invitaient pas à leurs soirées, et s'ils le faisaient, je refusais à chaque fois en sortant une excuse bidon. Du coup, ils ne m'invitaient plus. Aujourd'hui, j'ai au minimum une soirée par week-end (j'en ai fait deux celui ci), où je m'éclate toute la nuit, et où je passe des moments inoubliables.
Avant, mes amis ne recherchaient pas ma compagnie. J'étais un mec drôle, mais ennuyant à cause de ma timidité. Aujourd'hui, je rigole avec tout le monde, je fais passer des sensations, et on apprécie d'être avec moi parce qu'on passe de bons moments.
Avant, j'étais le mec tout mou, blasé. Aujourd'hui, je suis heureux, souriant, énergique.
Avant, je ratais une partie de ma vie. Aujourd'hui, je la vis pleinement.

Au niveau de la séduction, je n'ai par contre pas beaucoup progressé. Mais aujourd'hui, je rencontre beaucoup plus de nouvelles personnes, de filles, et donc d'opportunités. Et pour pratiquer, rien de tel, vous serez d'accord avec moi !

Alors à partir d'aujourd'hui, vous allez faire un effort, lever vos fesses de cette chaise, et aller voir un peu ce qui se passe en dehors de votre écran.

Voici quelques conseils que je peux vous donner :
- Sortez au minimum une fois pas semaine. Ne dites pas "je ne peux pas", parce que c'est faux. C'est une pensée négative qu'il faut éliminer. Cherchez plutôt un moyen de le faire, plutôt que de chercher les raisons qui pourraient vous retenir.
- Soyez sociable. Ecoutez les gens, parlez et rigolez avec eux, soyez souriant. Avec l'habitude, ça deviendra naturel, et les gens rechercheront ensuite votre compagnie.
- Fixez-vous des petits objectifs par semaine. Par exemple "cette semaine, je passe moins de 2h par jour sur le PC". Puis 1h30 la semaine suivante, etc. Pour faciliter cela, je vous conseille d'écrire vos objectifs. Le fait d'écrire donne un caractère plus officiel à vos objectifs, et vous incite à les atteindre.
- Faites du sport. Vous pouvez aller marcher, courir, faire du vélo, n'importe quoi. Mais le sport libère l'esprit, et fait un bien fou au niveau physique et mental.
- Commencez dès maintenant !

Voilà. A travers ce sujet, j'ai voulu vous montrer qu'il était possible de changer sa vie, afin d'en profiter au maximum, et ne pas avoir de regret plus tard, quand on sera plus vieux, et qu'on se dira "Si seulement j'avais vraiment profité de ma vie..".

Alors ne lâchez pas, continuez vos efforts. Ouvrez vous au monde, et le monde s'ouvrira à vous !
Merci bien de tes conseils car je suis exactement dans ce cas ( ordi, très peu de vie social et j en passe )

Cela me redonne de la volonté de savoir que les gens réussissent et m'incite à faire de même

Encore merci

Monsieur B
Répondre