La zone de confort

Note : 0

le 15.06.2005 par aRise

16 réponses / Dernière par Clarence le 12.11.2005, 09h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
...
arrr
ouais, c'est une realitée, trés bon post EB, il ma fait prendre conscience d'un truc inconscient
definir les termes est un bon moyen pour avancer et eviter les pieges
franchement c'est génial, t'as mis un nom sur un de mes plus gros problèmes.
Ptet que ça va m'aider à en sortir :lol:
Le meilleur moyen de se décoincer... c'est de faire la chose dont on a le plus peur. C'est une des thérapies psychiatriques en vigueur aujourd'hui.

T'as peur des araignées ? Il y en a une grosse sur ton mur qui t'empêche de dormir ? Alors plutôt que de sangloter sous ton coussin, relève-toi, pousse un rugissement, prends la dans ta main et écrase-la entre tes doigts. Après, c'est garanti, tu n'auras plus jamais peur des araignées. Pareil pour les filles. Bien vu EB.
Pareil pour les filles.
Pareil, mais sans le rugissement et sans l'ecrabouiller sur le mur. :lol:

Excellent post EB. C'est ce qui m'a fait partir a l'etranger. En sortant de cette CZ, j'ai ose remettre en cause d'autres choses que je croyais acquises.

Je crois qu'il y a un effet d'entrainement, en sortant de sa CZ sentimentale, on est plus a meme de sortir de sa CZ geographique puis professionnelle et ainsi de suite. Le plus difficile, c'est d'initier le processus, il faut du courage et de l'optimisme mais comme le rappelle Etienne Bonnard, ca vaut le coup.
Pareil, mais sans le rugissement et sans l'ecrabouiller sur le mur.
Mdr !

Quoi que des fois, on en a bien envie !
réel problème....c'est ce que j'ai en ce moment et dire que je vais partir 9 mois à létranger en janvier ,j'ai intéret à sortir de cette zone!
je dirait aussi que pour en sotir il faudrait faire des choses qu'on a pas l'habitude de faire comme :
commencer a faire du sport n'inporte le quel, c dure au debut , vous vous dirait meme maintenat:" que je ne suis pas fait pour le sport", mais moi je dit qui'il y au na pour tous les gout (foot, natation, escalade, athletisme, body bulding...)a vous de faire ce qui vous plais le plus
prendre l'habitude de sortire; au park. en boite...
dimunier votre temps de jeux video pregressivement si vous jouer
diminuer le temps que vous passer a la tele
dimunuer le temps que vous paser devant ce forum
elargisser vorte cercle d'ami(e)
en bref dite vous que la vie réel vous attend avec ces tests,ces problemes et ces RECOMPENSES
je dirait aussi que pour en sotir il faudrait faire des choses qu'on a pas l'habitude de faire comme :
commencer a faire du sport n'inporte le quel, c dure au debut , vous vous dirait meme maintenat:" que je ne suis pas fait pour le sport", mais moi je dit qui'il y au na pour tous les gout (foot, natation, escalade, athletisme, body bulding...)a vous de faire ce qui vous plais le plus
prendre l'habitude de sortire; au park. en boite...
dimunier votre temps de jeux video pregressivement si vous jouer
diminuer le temps que vous passer a la tele
dimunuer le temps que vous paser devant ce forum
elargisser vorte cercle d'ami(e)
en bref dite vous que la vie réel vous attend avec ces tests,ces problemes et ces RECOMPENSES
Sa ressemble beaucoup a ce que je fait en ce moment :mrgreen: .Pour le sport quand a moi je vais faire de la boxe bientot.

tres bon post Mr Bonnard . Je pense que meme le pua le plus agueri peu retourner dans la CZ si il nen prend pas gare toutefois .Soyons tous alerte!Et sortons du cocon de securiter dans lequelle nous sommes. :)
Ce que tu dis sur la cz est tres juste et moi j'ai comme proverbe
"bousculer ses habitudes c'est dfier les certitudes"

Dans ma derniere LTR 1 an et demi, je ne me suis jamais enti a l'aise passée la phase d'euphorie des 3 premiers mois, pourtant je tenais a cette fille et je crois que j'y tiens encore ( 3 semaines que je l'ai quittée).
pourtant, je sais que j'ai bien fait parce que mon cerveau s'est mis sur off un paquet de temps et les soiréees tv je connais, j'ai pété un plomb et je suis sorti de ma cz où ne m'attendait plus que le break et les 3 lardons à l'arrière, je prends le pari à 27 ans de tout remettre en cause.
to be continued
Répondre