Bonjour,
On dit bien souvent que l'alpha male va au bout de ce qu'il veut faire et ne se soucie jamais des conséquences. Cependant la phrase "Ne jamais se soucier des conséquences" pourrait être mal interprété.
Je pense que l'alpha male a avant tout des valeurs qui ne brisera jamais.
Je m'explique, un alpha male ne volera jamais même si comme vous dites il se soucie guère des conséquences.. Vous comprenez ?
J'admets que ce que je dis peut ne pas être très clair mais j'ai envie que vous m'aidiez à savoir si mon raisonnement est juste.
Petite précision concernant l'alpha man
Vois plutot cela en terme de pression sociale . Et pense également qu'il y'a plusieurs type d'alpha ,deux principalement en fait celui qui se retrouve alpha PARCE QU'IL VEUX ETRE ALPHA, et celui qui se retrouve alpha parce que c'est comme ça.
Dans le cas du deuxième , dit natural , dit également ENTJ/LIE (oui oui je le maintiens) . Tu as quelqu'un qui en fait ne ressent pas la pression normative. Donc qui ne se sent pas obligé de se conformer aux valeurs/souhaits/désiderata de ses pairs.
A ne pas confondre avec le "rebel" qui est paradoxalement très normé lui aussi , faisant systématiquement l'inverse (ce qui le renvoi dans une autre norme)
Bref "valeurs", j'imagine que ça peu apparaitre comme cela mais ça donne un cadre morale un peu contraignant
Dans le cas du deuxième , dit natural , dit également ENTJ/LIE (oui oui je le maintiens) . Tu as quelqu'un qui en fait ne ressent pas la pression normative. Donc qui ne se sent pas obligé de se conformer aux valeurs/souhaits/désiderata de ses pairs.
A ne pas confondre avec le "rebel" qui est paradoxalement très normé lui aussi , faisant systématiquement l'inverse (ce qui le renvoi dans une autre norme)
Bref "valeurs", j'imagine que ça peu apparaitre comme cela mais ça donne un cadre morale un peu contraignant
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Constructif le 13.06.11, 00h47 par shadonkey