Combien de temps passez vous par jour sur votre PC ?
Juste un petit sondage.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Gentoo Linux.
C'est l'option "entre 12 et 24h" ça ?blam! a écrit :Gentoo Linux.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Non, jamaisAuscard a écrit :C'est l'option "entre 12 et 24h" ça ?blam! a écrit :Gentoo Linux.

Faut savoir que quand ça compile. Tu peux bouger

Par contre les stats me semblent petits! Quand tu es "informaticien", tu passes d'office entre 5 et 6 heures.
Quand au niveau de la populace normal, ça doit sûrement passer plus ou moins 2, 3, voir limite 4-5h sur le pc dans une journée. Surtout les jeunes, suffit de regarder facebook.
C'est un sujet "tabout" dans les relations homme / femme, séduction et tout le bazare. Mais bon, quand on assume complètement, je ne vois pas ou est le problème. Tant qu'on est pas "adulescent", ça va

Mais bon, plus de temps passé sur le pc à écrire des bétises sur les forums de séduction, moins de temps passé à la drague...

De plus en plus de gens, surtout les jeunes ont internet sur leur téléphone portable. Je pense qu'ils passent moins de temps sur le pc, mais autant de temps voir plus sur internet(FB, msn...) je le vois notamment au travail, mes collègues sont over-connecté, sens cesse en train de regarder leur portable quand le chef a le dos tourné.
Ce que je veux dire c'est que ta question peut-être mal formulée, veux-tu réellement savoir le temps moyen passé sur un pc ? Ou le temps connecté sur internet ?(portables y compris)
Je crois savoir qu'il y a une grande proportion d'internautes qui travaillent dans l'informatique, donc eux sont plus souvent sur le pc que les autres.
Personnellement, je passe +5h/jour sur le pc, j'ai une jambe cassée, donc forcément j'ai du temps devant moi(pas de sport, pas conduire, pas travailler...)
Sinon je pense être sur le pc en moyenne entre 1h et 1h30/jour.
Ah oui je n'ai pas de téléphone portable qui possède internet ;D
Ce que je veux dire c'est que ta question peut-être mal formulée, veux-tu réellement savoir le temps moyen passé sur un pc ? Ou le temps connecté sur internet ?(portables y compris)
Je crois savoir qu'il y a une grande proportion d'internautes qui travaillent dans l'informatique, donc eux sont plus souvent sur le pc que les autres.
Personnellement, je passe +5h/jour sur le pc, j'ai une jambe cassée, donc forcément j'ai du temps devant moi(pas de sport, pas conduire, pas travailler...)
Sinon je pense être sur le pc en moyenne entre 1h et 1h30/jour.
Ah oui je n'ai pas de téléphone portable qui possède internet ;D
Oui, en effet la question était mal formulée ce que je voulais dire c'était le nombre d'heures que vous passiez sur votre pc hors travail. Facebook, jeux, msn, actualités...
Car je me rends compte que je passe un temps monstre sur mon pc c'est à dire environ 3 à 4 heures par jour et que cela a un impact négatif sur moi même si je ne me rend pas compte. Sans être un geek agoraphobe je pense que cela a un certains impact.
Car je me rends compte que je passe un temps monstre sur mon pc c'est à dire environ 3 à 4 heures par jour et que cela a un impact négatif sur moi même si je ne me rend pas compte. Sans être un geek agoraphobe je pense que cela a un certains impact.
"
Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau.
"
???
Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau.
"
???
Ce n'est pas une question évidente, tout dépend de ce que tu appelles dessus.
=> par exemple, avoir un divx en fond pendant que tu fais du ménage, tu le comptes ?
=> et les X fois 30 secondes que tu passes dans la journée à jeter un coup d'oeil sur ton téléphone, tu le comptes ?
=> actualités, tu comptes à partir de quoi ? Est-ce que regarder news.google.fr 10 minutes tous les matins ça compte ou est-ce que tu considères que c'est un usage utile ?
=> si tu bosses derrière un écran, est-ce que tu comptes le F5 sur un forum une fois de temps en temps pour voir si un message a été posté ?
=> voire à l'inverse, si t'es pas du tout devant un écran, mais que dans le métro tu prépares dans ta tête je ne sais quelle stratégie pour ta prochaine partie d'un jeu vidéo quelconque, tu le comptes comment ?
Je vais reformuler la question, tu me dis si c'est ce à quoi tu pensais :
Utilisez-vous votre PC comme une activité à part entière et non comme un simple outil, et si oui combien de temps par jour ?
C'est quand ils cessent d'être un moyen pour devenir une fin qu'ils deviennent néfastes ces trucs là
=> par exemple, avoir un divx en fond pendant que tu fais du ménage, tu le comptes ?
=> et les X fois 30 secondes que tu passes dans la journée à jeter un coup d'oeil sur ton téléphone, tu le comptes ?
=> actualités, tu comptes à partir de quoi ? Est-ce que regarder news.google.fr 10 minutes tous les matins ça compte ou est-ce que tu considères que c'est un usage utile ?
=> si tu bosses derrière un écran, est-ce que tu comptes le F5 sur un forum une fois de temps en temps pour voir si un message a été posté ?
=> voire à l'inverse, si t'es pas du tout devant un écran, mais que dans le métro tu prépares dans ta tête je ne sais quelle stratégie pour ta prochaine partie d'un jeu vidéo quelconque, tu le comptes comment ?
Je vais reformuler la question, tu me dis si c'est ce à quoi tu pensais :
Utilisez-vous votre PC comme une activité à part entière et non comme un simple outil, et si oui combien de temps par jour ?
C'est quand ils cessent d'être un moyen pour devenir une fin qu'ils deviennent néfastes ces trucs là

Je passe beaucoup de temps sur le PC, mais je fais de la musique dessus, alors bon...