Gala demande de conseil

Note : 0

le 12.06.2011 par totor88

1 réponses / Dernière par Ozone le 12.06.2011, 16h12

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

J'ai récemment été invité à un gala organisé par une grande école (80% de fille :P), la tenue correcte y est exigé (sous entendu : veste / chemise / belle chaussure, être classe mais sans plus quoi, on peut y aller en jean noir).
Afin de "sortir du lot", j'aimerais avoir vos conseils en look (sans blague, on aurait pas deviné ici :blbl: :oops: ).

Je compte y aller en mettant un costume gris foncé, très fine rayures grise légèrement plus clair que la couleur du costume (dsl, j'ai essayé de prendre en photo via webcam, mais cela ne rend pas bien). J'hésite, pour aller avec, une chemise bleu à rayure blanche, avec une cravate bleu, ou une chemise blanche (toujours cravate bleu).

De plus, j'aimerais vos conseils sur "comment porter une cravate" pour pouvoir faire non coincé, mais plutôt décontracté. Je sous-entend : dois-je fermer ma chemise et fermer correctement la cravate ? Laisser le dernier bouton de ma chemise ouverte et laissez donc la cravate non fermer correctement ?
De plus, quel type de noeud idéal ? Le simple, le double ?

Voici une photo avec ma chemise bleu (la chemise blanche étant tout ce qu'il y a de plus classique)
Image

Merci d'avance pour vos conseils.
En ce qui concerne la mode, je suis un béotien, mais voilà ce que je pense: le neud est bien trop fin par-rapport à ton col de chemise , on dirait un noeud coulant. Je te conseillerais plutôt un noeud windsor: http://www.noeud-de-cravate.com/windsor.html

Ensuite, vraiment pas fan de la chemise, elle fait très "entreprise", un peu le genre de chemise qu'on s'attend à voir dans caméra café. De plus, il y a quelque chose qui me dérange au niveau du col.

Je préfère mille fois une chemise blanche toute simple (si toutefois elle est bien taillée) avec une jolie cravate (donc, pas celle-là forcément...) d'ailleurs, au choix, je te conseillerais de ne pas mettre de cravatte si possible avec ta chemise blanche, non pas que je sois contre la cravatte (loin de là) mais c'est un accesoire très important, il faut savoir la choisir... voici par exemple ce que je considère être une belle cravate: http://www1.yoox.com/item.asp/cod10/461 ... m=shopping

Voilà :wink:
Répondre