Problème de chevelure

Note : -11

le 14.07.2011 par Anonyme

19 réponses / Dernière par amelia le 11.07.2013, 04h34

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Hello,

Pas faire un roman, mais simplement, les cheveux court me vont pas trop, et quand ils sont un peu long, ça devient fouilli et ça boucle légèrement et je sais pas quoi en faire.

Je me les lisse de temps en temps, mais je trouve que ça fais pas naturel, et un peu PD.

Idée, conseils bienvenue

Je précise que je fais un travail la semaine ou je dois être bien sappé et bien coiffé (= pas trop excentrique).
Pourquoi ne pas aller voir un coiffeur-visagiste ? A ce qu'il parait ces gens sont compétents pour te trouver une coiffure adapté à ta morphologie du visage(carré, rond, ovale, diamant, triangle...) te la nature de tes cheveux(si ils ont tendance à boucler, épais, fins...).

C'est peut-être un peu cher mais si ça peut t'aider(ne serait-ce qu'au début pour avoir une idée de la coupe à avoir, après tu pourras expliquer à ton coiffeur quelle coupe tu veux avoir).

Sinon je crois que tu peux mettre des photos de toi sur le forum, parceque autrement c'est difficile pour nous de t'aider.
as-tu tenté de les lisser et ensuite d'appliquer une cire (genre Electric Wax chez Redken)pour leur donner un effet un peu plus méché, façon Edouard Baer ? http://tinyurl.com/6x2qfqu

sinon oui, ça ne fait jamais de mal de se payer un visagiste une fois dans sa vie : tu apprendras plein de choses...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
salut, merci pour ta réponse

j'ai déjà essayé des tonnes de "coiffeurs" ou dans la vitrine c'était écrit paysagistes. En général, ils te demandent juste ce que toi tu veux, et ils prennent pas trop de risques.

en même temps je paye 20€... j'imagine qu'un vrai coiffeur paysagiste c'est bcp plus cher... non ???
Je me les lisse de temps en temps, mais je trouve que ça fais pas naturel, et un peu PD.
Ca fait deux posts de toi où je vois que tu parles de "PD". Tu fais une fixation là dessus ou quoi ? Faut te détendre un peu là dessus.

PD, c'est une insulte, je pense que tu fais allusion aux gens homosexuels; et on reconnait pas un homo à sa coiffure, mais au fait qu'il est attiré par des personnes du même sexe, ce qui n'a rien à voir avec le fait de se lisser les cheveux.

Je digresse, et je suis sans doute un peu sec, mais j'ai l'impression qu'il y a des trucs qui sont pas encore très bien en place dans ta tête; et si t'arrives pas à être plus open tu vas avoir du mal à bien te caler sur FTS.
FrenchKiss a écrit :

PD, c'est une insulte, je pense que tu fais allusion aux gens homosexuels; et on reconnait pas un homo à sa coiffure, mais au fait qu'il est attiré par des personnes du même sexe, ce qui n'a rien à voir avec le fait de se lisser les cheveux.

Ouais je crois aussi que ça peut choquer pas mal de gens dit comme ça.

J'ai une longue histoire avec des homo-sexuels, j'en ai un connu un, on étais assez pote, puis il s'est éloignés. Comme m'a dit un ancien camarade de classe un jour "j'ai rien contre les PD, mais ils sont souvent dans des délires et des attitudes trop éloignées".

Et puis j'ai vu des gens franchir le pas, changer de sexe. On peut être malheureux dans sa peau, mais de là a faire une opération chirurgicale aussi poussée... je trouve ça chaud. Finalement, si la société n'avait pas autant pousser les gens a la "tolérance", ce genre de chose ne se ferais pas, ou moins... Je ne suis pas sur que changer de sexe rendent ce genre de personne plus heureux en fait...

Et puis, j'ai lu pas mal d'articles sur la séduction... (pas que FTS), que globalement ce qui plaisait, c'est l'Homme (avec un grand H).

J'ai rien contre la coquetterie... mais je le fais en privé. J'irais pas dans une émission télé dire devant une camèra : "je met du fond de teint et je me fais des manucures !!!!!!!!!"

(je ne met pas de fond de teint, c'est pour l'exemple hein ! :D)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 17.07.11, 01h54 par MaryMorgane
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 17.07.11, 11h29 par FK
Wow. Visiblement ça te travaille. Mon point, c'était juste "arrête de dire PD", ce mot sent la connerie.

Je comptais pas m'étaler davantage à te répondre, mais si en fait, je te réponds (plus fort que moi).

- ton délire sur les transsexuels opérés pas heureux et qui changent de sexe à cause de la tolérance donc la tolérance les rend malheureux donc la tolérance c'est triste pour les homos : j'ai pas saisi pourquoi t'étais parti là dedans. T'as l'air d'avoir des raisonnements pleins de raccourcis. En tout cas tu gagnes la palme du syllogisme le plus con de l'année.

- et le délire sur les homos coquets... alors c'est peut être un truc que t'as jamais envisagé, mais tous les homos ne se déguisent pas en femmes, et tous les homos ne se maquillent pas. Il y a aussi des homos d'apparence et d'attitude tout à fait comme la tienne.

Bref, encore des préjugés, des raccourcis et des croyances à la con. Je comprends que le monde puisse te paraître hostile, t'as vraiment l'air d'avoir du mal à le comprendre autrement qu'avec des généralités et des caricatures.

J'ai du mal à déterminer ce que je pourrais te dire qui pourrait t'aider en fait, à part "arrête les certitudes et les conclusions logiques, ça n'a pas l'air de te réussir".

Tu sais, y'a longtemps, un barbu nommé Socrate a dit "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien".

Je te suggère de commencer par ça : te dire qu'en fait, tu ne sais rien, et que tout ce que tu crois savoir, ben c'est de la merde et que c'est précisément ça qui fait que aujourd'hui, tu galères sur un certain nombre de plans de ta vie.
euh non tu t'es trompé, je parlais des étéros qui sont coquets...

Je sais que tous les homos ne sont pas coquets... même si j'en vois très peu qui sont pas coquet (ou alors je ne sais pas qu'il sont homo).
  • [0] le 17.07.11, 02h41 par FK
  • [0] ??? le 17.07.11, 17h29 par Rienzi
Poste une photo de toi. Et arrête de réfléchir, il n'y a que l'action qui compte.
Tu n'es pas à même de juger correctement de toi-même, laisse d'autres personnes plus compétentes que toi en juger. (les personnes de ce forum)
Pour info, à propos de la question de départ, et à l'usage de ceux qui comme moi ont les cheveux bouclés.

Avec des cheveux bouclés on ne peut pas se permettre de laisser pousser et d'aller chez le coiffeur quand c'est devenu le bazar.

En effet, à quelque centimètres près le volume et le style de la coupe vont changer et c'est tout le visage qui va être influencé.

Il est donc indispensable de choisir une coupe de cheveux et de s'y tenir.

Pendant des années j'ai fait le yoyo à partir d'une coupe très fournie, ambiance petit prince de saint exypéry version méditerranéenne, et à chaque fois que j'allais chez le coiffeur il taillait dans le vif avec entousiasme. Je ressortais avec une coupe de cheveux années 80.

Et bien entendu dès que ça poussait ça devenait crade au niveau des contours et des pattes.

ça allait donc de ça:

Image

(vous reprendrez bien un peu de choucroute, pour la route?)

à ça:

Image

(Tout beau tout propre, envoyé chez le coiffeur par Maman.)

A un moment j'en ai eu marre de signer pour une semaine de "oh t'as coupé tes cheveux, ça te change" à chaque fois que je sortais de chez le coiffeur.

Devant la réticence de nos amis les coiffeurs à se calmer sur la tondeuse, un jour la rage m'a pris, j'ai débarqué chez le coiffeur avec mon pc portable et des photos de moi quand j'ai la coupe bien courte, en disant que cette coupe je n'en voulais plus et que je voulais juste rafraichir la coupe actuelle.

J'ai donc stabilisé une version clean de la première photo mais, revers de la médaille, je dois aller chez le coiffeur tous les mois, sous peine de voir mon visage à peu près civilisé se faire bouffer par la forêt vierge...

On s'en sort donc avec ceci:

Image

(encore lui???)
  • [0] le 17.07.11, 13h33 par MaryMorgane
Répondre