Accessoires

Note : 0

le 17.07.2011 par Trip Fontaine

27 réponses / Dernière par geoffreyb le 14.09.2011, 22h36

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Une liste des accessoires PCK qui peuvent apporter une touche de fraicheur dans votre tenue ( à compléter ) :

- casques audios ( WESC / Sennheiser / Skullcandy / Sony)
- Casquettes ( N-Y / Atlanta / New era )
- Bonnet ( style péruvien )
- Chapeau ( cintré noir / en paille )
- lunettes de soleil ( Ray-ban / Oakley / Dior )
- foulards / écharpes
- colliers ( chaines en argent / collier tribal / collier de fleurs / pendentif )

- gourmettes / bracelets / bracelets de cheville /
- montres ( new look chanky sport : tout coloris )

- ceintures cuir ( Japan rags / DG / Gucci )

Ps : Ceci est une liste d'idée un peu dans le désordre donc si chacun pouvait balancer deux ou trois accessoires auxquels il pense, ce serait cool :) .
A chaque style ces objets fétiches et PCK !

Les bijoux en général : plutôt une bague, un collier original, un bracelet, du moment où l'on ne tombe pas dans l'excès (chaine en or sur torse velu...) etc. Personnellement je trouve que les bracelets que l'on voit partout (avec des plaques, ou encore des motifs celtes) ca fais un peu limite.
- casques audios ( WESC / Sennheiser / Skullcandy / Sony)
- Casquettes ( N-Y / Atlanta / New era )
- Bonnet ( style péruvien )
- Chapeau ( cintré noir / en paille )
- lunettes de soleil ( Ray-ban / Oakley / Dior )
- foulards / écharpes
- colliers ( chaines en argent / collier tribal / collier de fleurs / pendentif )

- gourmettes / bracelets / bracelets de cheville /
- montres ( new look chanky sport : tout coloris )

- ceintures cuir ( Japan rags / DG / Gucci )
Les marques derrière, c'est quand même vachement subjectif...

L'idée est surtout de trouver le ou les accessoires qui te demarquent, sans te faire passer pour un clown.

Dans un esprit plus élégant et qui te demarque de 99 % des gens :
- La pochette de costume, assortie à la chemise (non non pas à la cravate ! )
- Les chaussettes assorties à la cravate
- Le foulard en soie noué autour du coup façon Aristocrate.
- Le parapluie ou la canne c'est très sympa aussi.
+ 1 pour la canne , ca fait un style un peu Dr House ! :)
Si j'ai rajouté les marques , c'est pour qu'on puisse visualiser le produit et savoir si il plait ou non . Avec google image , ca marche très bien
J'ai vu un mec avec un parapluie hier, il gérait tellement bien le truc que j'aurais pu l'embrasser :blbl: :blbl: . Il avait intégré le parapluie à tout son style (costume, démarche...).

Que pensez vous des lunettes de soleils bien excentriques (roses, ou "yeux de mouche") ?
Les accessoires, c'est quand même pas évident. On tombe vite dans le cheap genre "fausse dent de requin" ou "bracelet avec motif celte à deux balles qu'on voit partout", ou simplement, le "qui fonctionne pas".

Idem pour les "grosses lunettes excentriques" : t'as intérêt à bien les porter, parce que sinon ça se retourne contre toi et t'es un clown.

La canne... la CANNE ?
Je vois un mec marcher dans la rue avec une canne, même s'il est ultra bien sappé, je me dis qu'il doit être malade ou souffrir d'un handicap quelconque. Pas très DHV. Oubliez Dr House. Il n'a pas la classe grâce à sa canne, mais parce qu'il a de putain de répartie et d'audace que vous n'aurez jamais.

Le parapluie, bien intégré, ouais ça peut être fort. Mais là aussi, pas à la porté de tout le monde à mon avis.

Franchement, un débutant qui se construit son look, une des erreurs qu'il fait c'est vouloir tout faire tout de suite. Il ferait mieux de s'en tenir au bases, puis d'élaborer progressivement la sophistication de son style. Les accessoires, c'est pas facile de bien les choisir et de bien les porter; c'est, à mon sens, clairement pas pour les débutants
Je suis d'accord.

Là où les accessoires me fâchent, c'est pour les costumes. Quels PCK voyez vous pour un costume ? Est ce nécessaire ?

A titre personnel, pour les costumes, j'ai du mal à trouver de PCK autres que des "bijoux" (chaine, gourmette, montre). De plus en général ils ne sont pas "très visibles" sauf à être du genre "Hey, tu l'as vu ma montre, hein, tu l'as vu ?".
Pourquoi tu veux peacocker en costume ?
Peacocker c'est pour attirer l'attention; le costume, c'est pour
1. convoyer de la valeur
2. fitter les situations corporate / formelles

A part en mode déguisement / personnage assumé à 100%, je vois pas bien pourquoi tu voudrais PCK quand t'es en costard.
Je suis d'accord avec toi et ma question sur l'utilité est aussi une remise en cause de son bien fondé avec un costume. Dans mon cas (qui ne doit pas être isolé), je porte le costume pour des raisons pro, mais aussi car aucun vêtement ne me va aussi bien, car ça marche d'enfer avec les filles et car j'aime ca !

Cependant, je rajoute un second rôle au PCK.

Quand tu abordes une fille en Street Game ou Direct Game, tu réagis aussi à son PCK tu parles de ses sandales rouges ? Pourtant tu as été attiré par autre chose.

Les PCK c'est aussi un truc lié à la conversation, c'est pour ça que quand je mets un PCK je le préfère extravagant et que je n'aime pas les PCK bijoux.
Je le trouve pas souvent mais le béret peut être pas mal si bien porté.
Oubliez Dr House. Il n'a pas la classe grâce à sa canne, mais parce qu'il a de putain de répartie et d'audace que vous n'aurez jamais.
Ni grâce à ses baskets New Balances...

En ce qui concerne les accessoires masculins, j'ai connu un gars qui portait les bretelle comme personne, par dessus une chemise à carreau Ben Sherman, un style très rétro british au final mais vraiment excellent.
Comme tout accessoire pas très commun, ça ne va pas à tout le monde, et faut pouvoir l'assumer :)

Bon par contre les bretelles c'est aussi prendre le risque de se les faire claquer par des nanas en boîte... Moi la première j'ai du mal à résister AHAH
Répondre