Hydratation Energie : TEST

Note : 0

le 17.07.2011 par Lockedinsyndrome

12 réponses / Dernière par Lockedinsyndrome le 25.07.2011, 13h35

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Je teste en ce moment un produit énergétique plutôt pas mal, d'une marque plutôt basique (Aptonia) sous forme de poudre. Comme des protéines, on met une à deux doses dans de l'eau et ça nous apporte de l'énergie grâce aux sucres et cela permet de tenir l'endurance pendant les séances de sport.

http://www.aptonia.com/FR/hydra-enduran ... 125658190/
C'est pas de la pub déguisée ;)

Mon avis : ca marche et c'est top !

Je l'utilise pour me remettre à la course à pieds et grâce à la présence de sucres rapides et lents on ne perd pas en forme durant l'effort mais juste en performances.
C'est plutôt pas mal pour se booster quand on est pas forcément au top de sa forme.

Je le recommande vivement aux curieux et à ceux qui veulent se secouer un peu avant une séance. Le seul hic pour moi et la présence de saccharose dans le produit.
Je le déconseille à ceux qui ne courent pas beaucoup et qui veulent perdre de la masse graisseuse car c'est un produit essentiellement chargé en sucres, donc à éviter dans certains cas.

Balancez vos avis sur le produit si vous le connaissez, et je suis curieux d'en apprendre plus sur d'autres compléments dans le style !
Au niveau du gout c'est comment?
Plutôt bon. Ca a le goût de sirop d'orange... parce que j'ai pris le parfum orange. Il y a aussi goût citron dans cette marque et ça a pas l'air dégueu non plus d'après des personnes à qui j'ai demandé. Je met deux doses dans une bouteille de 50cl et oui c'est du sirop et pas sucré, à mon grand étonnement vu que c'est des sucres.
J'ai une question, tu fais quoi comme activité sportive quand tu utilises ce produit ?

Sinon, les produits assez réputé sur le marché sont ceux d'Isostar. Ceux de Décathlon sont pas mal pour un débutant mais sont aussi très limités. (mais parfois ça fait un bon effet placebo)
Pas d'effet placebo pour moi, là dessus je suis rarement concerné et je pars toujours d'un avis septique.
Je cours surtout. Et je l'ai utilisé que trois fois pour le moment et à chaque fois les mêmes résultats. Plus de forme et baisse des perfs (normal pour les perfs). C'est comme un gros plat de pâtes mais en mieux, d'après moi.

Ouais Isostar je connais mais j'ai pas testé. Et oui pour les produits Décathlon, c'est bien au début mais un sportif confirmé ira voir ailleurs. Comme moi pour les protéines, celles de chez Décath c'est bien pour dépanner éventuellement...
Après ça dépends de combien de temps tu cours ...
Mais ça c'est vraiment pour moi des produits d'endurance.

Sinon, une powerade fait l'affaire ;-)
Le Powerade c'est super bon comme machin...
Je cours environ une heure, des fois un peu plus. Et quelques fois en fractionné. Je cours pas dans le but de devenir meilleur, plus endurant et plus rapide mais pour éliminer la masse grasse. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé dans mon premier post que le seul hic était le taux important de glucides pour moi.
Lockedinsyndrome a écrit :Le Powerade c'est super bon comme machin...
Je cours environ une heure, des fois un peu plus. Et quelques fois en fractionné. Je cours pas dans le but de devenir meilleur, plus endurant et plus rapide mais pour éliminer la masse grasse. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé dans mon premier post que le seul hic était le taux important de glucides pour moi.
Et pourquoi prends-tu ton shake avant ta séance alors ? :shock:
Bah pour profiter du produit pour l'effort à suivre. Enfin, tu veux dire quoi par là ?
Bah c'est plus un produit pour pendant voir après l'effort pour reconstituer souvent après de l'endurance.

Un produit de marathonien en fait même.

C'est pour ça que ton utilisation est un peu spéciale, d'où mon avis d'effet placebo ;)
Répondre