Problème de taille.

Note : 0

le 22.07.2011 par jean valjean

6 réponses / Dernière par Lockedinsyndrome le 23.07.2011, 02h53

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous. J'espère poster au bon endroit.

C’est l’été, il fait beau (enfin, il devrait faire beau d’ici quelques jours, j’espère…) et comme je l’ai énoncé dans ma présentation, je compte commencer sérieusement le « game ». Mais pour ça, j’ai besoin de compléter ma garde-robe; celle-ci est vraiment catastrophique. Je n’aurais pas vraiment besoin d’aide si j’avais un physique banal (j’ai assez bon goût), mais c’est loin d’être le cas.
Je vais maintenant vous brosser un rapide portrait de moi.

Je mesure 1m62 pour 56 à 58 kg (ca dépend des moment de l’année. Je pèse généralement 58 en été grâce à la muscu, et je perd du poids en hivers, parce que j’ai pas le temps d’en faire.) je ne suis pas particulièrement large d’épaule, mais j’ai pas mal de volume au niveau des bras et des pectoraux (et beaucoup de dessin, grâce aux origines blacks de mon père). J’ai des fesses musclées et saillantes, la taille étroite, le dos en V. Je remplis bien mes vêtements, mais il ne sont jamais à ma taille ce qui fait que je suis obligé de recourir à moult subterfuges.
- Je rentre mes débardeurs et chemise dans mon pantalon, même sans veste (ce qui me donne un côté die hard, mais qui fait carrément ridicule au fond).
- Je fais retoucher veste et chemise pour les manches et le bas.
- je suis obligé de porter de porter des pantalons ajustés, voir slim.
- Je ne porte jamais de pull.

J’ai longtemps pratiqué les sports de combat, ce qui me donne une attitude et une allure plutôt martiale lorsque je me déplace. Vous avez sûrement déjà vu dans la rue des mec qui ont l’air de savoir gérer leur masse à la perfection et qui se meuvent avec classe sans même y penser ? Je suis un peu comme ces mecs, jusqu’au moment ou je me sens observé et que je perd en naturel. Eh oui, je suis un grand timide.

Pour l’heure je m’habille de façon assez cheap et classique. Jeans celio bleus (…), débardeur gris ou noir rentré dans le pantalon ou bien chemise bien cheap de chez H&M/ C&A (mais étrangement bien taillée…) et petit blazer bleu foncé, selon le temps qu’il fait. Je porte des chaussures de ville pointues et cirées. Rayban lorsqu’il y a du soleil.

Comme vous pouvez vous en douter, mon principal problème est la taille des vêtements. J’ai beau me balader dans Paris et essayer des fripes ça et là, je ne trouve jamais chaussure à mon pied et autant vous dire que j’en ai assez d’acheter des fringues qui me conviennent moyennement, pour en plus aller les faire retoucher chez la couturière en rentrant chez moi. Je suis tout à fait conscient que les fringues que je porte actuellement sont - n’ayons pas peur des mots - à chier, mais je n’ai pas envie de me lancer dans des dépenses inconsidérées, alors que je n’ai pas beaucoup de fric.

J’aimerais savoir s’il existe parmi vous des gens de petite taille, et s’ils réussissent à s’habiller correctement, sans aller chercher dans le haut de gamme ou le mesure et, accessoirement, si vous avez des conseils de style à me donner. Mon but n’est pas de ressembler à un bobo branché, mais de porter des vêtements simples, efficaces, qui mettent ma silhouette - peu commune- en valeur. Je précise que je suis étudiant, et que j’habite Paris. (c’est important, pour le style.)

Je vous remercie par avance !

Ps, je ne peux pas poster de photo de moi en entier, parce que je n'ai pas envie qu'on me reconnaisse, pour diverses raisons. Mais j'ajouterais, si nécessaire, une photo de moi, sans la tête.
FrenchKiss (le webmaster de FTS) va proposer à la communauté un nouveau livre numérique sur le look (j'en suis un des auteurs).

La réponse à ta question est complexe : tu l’as bien compris. Et je comprends tout à fait le soucis étant donné que je relooke régulièrement des hommes avec des morphologies qui peuvent être particulières. Aussi cette méthode pour bien s’habiller fait la part belle au problème des différentes morphologies : tu devrais y apprendre beaucoup de choses.
Si tu me contactes par MP pour me donner ton email perso, je veux bien t’envoyer un extrait.

Bonne aprem,
Geoffrey
geoffreyb un extrait m'interesse quand a moi j'ai le souci inverse j'ai des cuisse muscle et asser épaisse merci au rugby et du coup difficile de trouve quelque chose a ma taille qui qui ne bloque pas au cuisse et malheureusement j'ai pas beaucoup de fesse !donc comment se sape avec cet morphologie ?
Je fais 1m64 pour 60kg en gros. Epaules plutôt large de nature et accentuées par le sport. J'ai des pecs et un dos un minimum travaillé. J'ai connu et je connais encore un peu ton problème.
Beaucoup d'hommes sont taillés en V : des jambes assez fines pour un haut plus large. Je reconnais, c'est souvent chiant.

Le tout est de fouiller, de refouiller et de continuer à fouiller dans les magasins jusqu'à ce que tu trouve ce que tu souhaites. Si tu es pas trop large d'épaules je pense que tu peux avoir ce qu'il te faut assez aisément, il suffirait de choisir la bonne taille ensuite.
Pour les jean je comprend pas. Des coupes droites ne te vont pas ? Si oui à cause de quoi ? S'il y a un peu de plis en bas à la rigueur tu t'en balances, c'est pas la mort.
Evite peut être de rentrer tes débardeurs dans le jean, ou évite les débardeurs tout simplement ? C'est assez particulier comme vêtement..
Tu as pensé à essayer d'autres chaussures ? Moins pointues et moins chaussures de ville ?

Je pense que tu devrais pas avoir de problèmes perso, du moins je vois pas où ça bug.
D'après moi c'est peut être un problème de cohérence entre les vêtements.
Je ne suis pas trop large d’épaules naturellement, en dépit du sport que je fais. Ce qui fait que lorsque j’essaye du S, je me retrouve très souvent avec les coutures des épaules un peu trop tombantes, ce que je déteste (et je ne parle pas des manches qui elles, sont toujours nettement trop longues) et je ne trouve quasiment rien en XS.

Pour les jeans, les coupes droites, ça me fait des jambes trop larges, et j’aime pas trop ça, du coup je privilégie des coupes ajustées. Et là encore je galère à trouver ma taille (pour la longueur ca va, pour le tour de taille, c’est autre chose).

En ce qui concerne le débardeur, c’est un vêtement que j’aime beaucoup. C’est simple, viril, et ça met bien plus en valeur une musculature qu’un T-shirt. Je porte la chemise autant que possible, mais dès qu’il fait chaud, je passe forcément au débardeur. De plus, ça m’évite les problèmes de longueur de manche. Je le rentre généralement dans le pantalon, parce que sans cela, je trouve que ça fait trop négligé, et que ça casse ma silhouette au niveau de la taille. Mais j’alterne : parfois je le laisse sorti.

Je pense que c’est surtout parce que je manque d’expérience en matière de shopping. J’y vais rarement, et je ne connais absolument pas les bonnes adresses.

Geoffrey, je te mp.
Hello, le livre de @GeoffreyB est enfin disponible sur FTS.
Il est présenté ici : http://www.frenchtouchseduction.com/bonnegueulebook/
Aaaah c'est le BonneGueule Book de Benoit c'est bien ça ? Je faisais partie de ce qui ont reçu un assez long et sympathique extrait avant la publication officielle. Mais au moment là j'avais plus de CB (il faut toujours fermer ses poches dans un parc d'attraction) donc pas pu l'acheter.

Jean Valjean, si tu as l'occasion procure le toi, il est vraiment pas mal même avec le peu que j'en ai lu ;)
Sinon pour ton débardeur, et bien si tu aimes ce vêtement ne te gêne pas de le mettre !
Pars tester des vêtements, va fouiner avec quelqu'un de ton entourage qui s'y connait un peu plus que toi en la matière. J'insiste bien sur le fouiner qui est important. Si je l'avais pas fait lundi dernier je serais pas tombé sur la chemise rose fushia que je venais justement chercher :D

Je suis pas commissionné pour le BonneGueule Book, mais je t'assure que c'est pas un ebook inutile et qu'il pourra sans doutes t'aider.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 23.07.11, 12h38 par FK
Répondre