Feedback Sarenza.com

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le 23.07.2011 par FK

6 réponses / Dernière par francwa le 14.11.2011, 04h58

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
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Hello,
j'ai récemment acheté des converses sur Sarenza, et je pense que mon feedback sur l'expérience peut intéresser d'autres personnes.

Mes vieilles converses étaient mortes, déchirées de partout, il fallait les changer.
D'habitude je n'aime pas du tout acheter de fringues sur le net (j'ai besoin de les essayer, sinon, autant acheter à l'aveuglette), mais connaissant ma pointure, et sachant qu'elle ne varie pas d'une paire de Converses à une autre, j'étais donc à l'aise avec l'idée de commander en ligne.

J'ai tapé Acheter Converses sur Google, et j'ai atterri sur Sarenza, que je connaissais déjà de nom, vu le matraquage publicitaire qu'ils font en ce moment, difficile de ne pas les connaître.

Image

Alors mon avis sur le site et la navigation :
- navigation claire et super intuitive (leur moteur de recherche, pour chercher par type de chaussure, par coloris ET par pointure) est génial. Moi qui suis consultant webmarketing, je dis bravo.
- énormément de choix, c'est impressionnant (ceci dit, toutes les chaussures sont pas forcément de bon goût... mais y'en a pour tous les goûts justement)
- j'ai pris 3 paires dans 3 coloris différents, plus une paire de Converses basses qui iraient parfaitement bien lorsque je me baladerai en bermuda (c'est à dire, dès qu'il fait chaud, à Bordeaux, la plupart de l'été, donc).
- rien à dire sur le paiement

Ma commande
- délais de livraison annoncés dépassé d'un ou deux jours je crois, mais rien de bien méchant
- par contre, en essayant les converses basses, je me suis rendu compte qu'elles taillaient trop petit, et que je ne pouvais même pas rentrer le pied dedans.

Et là, je me suis dit, c'est le début des emmerdes, ça va me coûter des sous et me prendre un temps fou. Que nenni mon ami. J'ai été dans mon espace client, j'ai lancé une procédure de renvoi, et après, ça a été ultra facile (j'y croyais pas tellement c'était facile).

Deux choses me faisaient chier au départ:
- devoir payer le retour du colis
- devoir aller à la poste (je déteste ça)

Payer le retour du colis : et bien non ! En fait, renvoyer des pompes à Sarenza est gratuit, ils prennent tout en charge (ils vous envoient une étiquette prépayée à coller sur votre colis de renvoi).

Aller à la Poste : et bien non ! Sarenza a tout un réseau de points relais partenaires, chez qui vous pouvez vous pointer, déposer le colis et repartir. Pour ma part : le bureau de tabac / point presse à 100m de chez moi. Durée totale de l'opération : 3 minutes.

J'ai juste un peu galéré à trouver un carton pour protéger la boite à chaussures : j'ai du m'en fabriquer un, en mode Mac Gyver. C'était sans doute pas le plus beau carton du monde, peut être qu'ils m'auraient fait chier à la Poste, mais je m'en fous, je l'ai déposé au point relais et that's all.

Alors le truc marrant, c'est que j'ai été fouiller dans le rayon des chaussures de ville (Richelieus); et maintenant, la pub Sarenza me suit partout sur le net pour me proposer des Richelieus soldées et discountées. Vive le reciblage publicitaire.

Ceci dit, étant donné que renvoyer des chaussures est relativement indolore grâce à leurs process bien huilés, je n'exclus pas de craquer et de "tenter" quelques paires qui me plaisent. Si jamais elles ne me plaisent pas, ou qu'elles ne me vont pas, je n'aurai qu' à les renvoyer.

Faudra juste que je me fabrique d'autres cartons :/
(si quelqu'un a des astuces, je suis preneur !)
Bonjour,
j'ai peu ou prou la même expérience. C'est vrai que c'est surprenant, d'habitude, les sites d'achat en ligne font tout pour vous pomper votre fric. Eux, ils semblent avoir compris qu'il pouvait être intéressant de séduire les clients par la qualité de service.
J'y ai fait aussi une commande il y a peu de temps et j'ai eu aussi un ou deux jours de retard sur le délais annoncé. N'ayant commandé qu'une seule paire, le carton n'aurait pas été un problème pour le renvoi.
Par contre, pour la taille, aucun soucis. J'ai même été surprise vu que j'avais lu sur le net que, pour les Sketchers, il fallait prendre une taille au dessus. N'ayant pas pu les essayer puisqu'aucun magasin sur Niort ne disposait de taille 41 de cette marque, j'ai quand même pris ma taille habituelle et elles me vont parfaitement.
Au final, très satisfaite d'autant que j'ai économisé 50€ sur mon achat par rapport au prix normal.
C'est intéressant ce feedback. C'est vrai que c'est ouf à quel point les marques de e-commerce se sont améliorées. Même la Poste a vraiment changé ces deux dernières années : plus (trop) de queue, des horaires plus pratiques, etc...

[troll ]
Bonjour Baptiste,
Benoît et moi venons d'écrire un livre, le BonneGueule Book, qui t'apprendra tous nos secrets de coachs en emballage pour réaliser les plus beaux cartons de chaussures. Et pour te faciliter la vie, nos bons plans scotchs double face pas chers. Quoi ? Tu es encore là ? ;)
[/troll]

FrenchKiss a écrit :Hello,
j'ai récemment acheté des converses sur Sarenza, et je pense que mon feedback sur l'expérience peut intéresser d'autres personnes.

Mes vieilles converses étaient mortes, déchirées de partout, il fallait les changer.
D'habitude je n'aime pas du tout acheter de fringues sur le net (j'ai besoin de les essayer, sinon, autant acheter à l'aveuglette), mais connaissant ma pointure, et sachant qu'elle ne varie pas d'une paire de Converses à une autre, j'étais donc à l'aise avec l'idée de commander en ligne.

J'ai tapé Acheter Converses sur Google, et j'ai atterri sur Sarenza, que je connaissais déjà de nom, vu le matraquage publicitaire qu'ils font en ce moment, difficile de ne pas les connaître.

Image

Alors mon avis sur le site et la navigation :
- navigation claire et super intuitive (leur moteur de recherche, pour chercher par type de chaussure, par coloris ET par pointure) est génial. Moi qui suis consultant webmarketing, je dis bravo.
- énormément de choix, c'est impressionnant (ceci dit, toutes les chaussures sont pas forcément de bon goût... mais y'en a pour tous les goûts justement)
- j'ai pris 3 paires dans 3 coloris différents, plus une paire de Converses basses qui iraient parfaitement bien lorsque je me baladerai en bermuda (c'est à dire, dès qu'il fait chaud, à Bordeaux, la plupart de l'été, donc).
- rien à dire sur le paiement

Ma commande
- délais de livraison annoncés dépassé d'un ou deux jours je crois, mais rien de bien méchant
- par contre, en essayant les converses basses, je me suis rendu compte qu'elles taillaient trop petit, et que je ne pouvais même pas rentrer le pied dedans.

Et là, je me suis dit, c'est le début des emmerdes, ça va me coûter des sous et me prendre un temps fou. Que nenni mon ami. J'ai été dans mon espace client, j'ai lancé une procédure de renvoi, et après, ça a été ultra facile (j'y croyais pas tellement c'était facile).

Deux choses me faisaient chier au départ:
- devoir payer le retour du colis
- devoir aller à la poste (je déteste ça)

Payer le retour du colis : et bien non ! En fait, renvoyer des pompes à Sarenza est gratuit, ils prennent tout en charge (ils vous envoient une étiquette prépayée à coller sur votre colis de renvoi).

Aller à la Poste : et bien non ! Sarenza a tout un réseau de points relais partenaires, chez qui vous pouvez vous pointer, déposer le colis et repartir. Pour ma part : le bureau de tabac / point presse à 100m de chez moi. Durée totale de l'opération : 3 minutes.

J'ai juste un peu galéré à trouver un carton pour protéger la boite à chaussures : j'ai du m'en fabriquer un, en mode Mac Gyver. C'était sans doute pas le plus beau carton du monde, peut être qu'ils m'auraient fait chier à la Poste, mais je m'en fous, je l'ai déposé au point relais et that's all.

Alors le truc marrant, c'est que j'ai été fouiller dans le rayon des chaussures de ville (Richelieus); et maintenant, la pub Sarenza me suit partout sur le net pour me proposer des Richelieus soldées et discountées. Vive le reciblage publicitaire.

Ceci dit, étant donné que renvoyer des chaussures est relativement indolore grâce à leurs process bien huilés, je n'exclus pas de craquer et de "tenter" quelques paires qui me plaisent. Si jamais elles ne me plaisent pas, ou qu'elles ne me vont pas, je n'aurai qu' à les renvoyer.

Faudra juste que je me fabrique d'autres cartons :/
(si quelqu'un a des astuces, je suis preneur !)
C'est moi où geoffreyb fais toujours une quote pour répondre ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 26.07.11, 10h44 par geoffreyb
  • [0] Mdr !! le 14.11.11, 08h30 par FK
lol :)
Je confirme, très bon site.
On navigue sur le site très facilement(en plus le site nous renseigne si la chaussure "taille grand" en gros s'il faut choisir une ou deux tailles inférieures comparés à d'habitude).
Pour le retour(j'ai eu des chaussures taillées trop grandes) pareil que pour l'envoi : frais de port gratuit à déposer là où vous avez été chercher votre colis, dans l'un des relais colis.



Pour les cartons, soit vous faites attention en déballant le colis, comme moi, soit vous aller dans les supermarchés, certains mettent à dispositions des cartons d'emballage usagés aux abords des sorties.(bien pratique quand on prévoit de faire un déménagement par exemple) sinon si vous connaissez une personne bossant en usine ou autre...
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