Donc c'est une scene du film ( Wild at heart ) de David Lynch, film tres profond hesitez pas a le regarder. Je fais une synopsis rapide : la blonde vit une relation amoureuse reciproque avec un mega alpha male dont elle vient de tomber enceinte ( Nicolas Cage en rebelle rockeur voyou qui vit sa vie comme il l'entend ), ils sont tous les deux en cavale et arrive dans ce village qu'avec des gens atypiques ( gangster , ingenieurs fous, prostitues de 120 kilos ) ou ils passent une nuit. Nicolas Cage part le matin pour trouver de l'essence et ce mec ( Bobby Peru ) qu'ils ont rencontre la veille, vient sonner pour utiliser les toilettes.
Je vais synthetiser le dialogue pour ceux qui comprennent pas ce qu'il se dit, quoi que c'est pas super important je pense qu'on saisit l'essentiel sans.
http://www.youtube.com/watch?v=LUtn7e05C8M
Synthese du dialogue :
Bobby : arrive poliment pour utiliser les toilettes, en faisant une mauvaise blague " piss on your head " ( head = argot pour toilettes ) ,
HB : genee de la blague, comprend a moitie.
Bobby : explique sa blague en faisant le mec tres lourd puis y va, en rajoutant " ecoute bien et tu vas entendre un sond tres grave venant de Bobby Peru " ( cocky rien a foutre )
...
Bobby : Ca sent le vomi ici, c'est toi qui a vomi ? t'es malade , enceinte ?
HB : T'as fait ce que t'avais a faire maintenant tu peux partir, ce que fais ici c'est pas tes affaires en tout cas.
Bobby : Tu sais, un truc est sur, j'aime une femme avec des beaux seins comme les tiens qui parlent aussi brutalement et qui a l'air de pouvoir baiser comme une lapine. Tu peux baiser comme ca ?
...
Je te baiserais tres bien, comme un bon vieux lapin qui sauterait tout autour de ce trou. Bobby Peru sait faire ca ( approximatif )
HB : Casse toi d'ici
Bobby : Je suis en train de te faire peur ?
..
Tu mouilles ? hein tu mouilles ?
HB recule
Bobby : Saute pas aussi lentement, je croyais que t'etais une lapine, les lapines sautent vite ! Ca veut dire quelque chose, pour moi, ca veut dire que t'as envie de Bobby Peru. Bobby Peru te baisera violement bebe. Tu veux que je fasse ca ? Pas de soucis, repond juste oui ou non. Sens ma respiration sur ta peau et tu comprendras que j'assure quand il s'agit de baise.
HB saute et le repousse mais se fait attraper par le cou.
Bobby : Bobby Peru t'as choppe , te sers tres fort, tu ressens tout ca a l'interieur hein. Dis " baise moi " et je me casse.
HB : jamais casse t...
Bobby gueule je ne sais quoi
Bobby : Dis et murmure " dis baise moi " ( x 10 ) , "murmure le.." ( x 2 )
... une dizaine de secondes s'ecoulent, avec attouchements.
HB, notez le mouvement de sa main : Baise moi.
Bobby saute en arriere et devient jovial : Peut etre un jour oui !! Mais la je dois partir.. Ne pleure pas en tout cas.
Mon avis simple : scene assez marquante, un peu cruelle mais tres intense et profondement realiste. Drole aussi

Une chose importante a noter, le mouvement de la main que fait la fille avant de se soumettre, on le voit dans une scene plus tot dans le film aussi ou elle prend du plaisir avec son partenaire. Donc elle a bien ete excitee et a cede, que ce soit realiste ou non c'est pour un autre debat qui suit.
Alors,
Premierement, pour repondre a ceux qui pensent " tu es fou c'est qu'un film ", je dis que oui c'est qu'un film mais qu'il peut aussi etre comme beaucoup de bons films de ce genre, tres realiste, et qu'il suffit de s'interesser aux oeuvres de David Lynch pour avoir envie d'y croire, c'est quelqu'un qui va souvent chercher au fond de l'ame humaine. Je comprend cependant completement qu'on puisse faire cette critique et je l'accepte totalement.
Maintenant, pour en venir au debat que je propose, on parle bien sur pas de seduction comme on a l'habitude d'en parler au sens de la drague, mais la ce serait seduction au sens du mecanisme profond du desir sexuel et de sa complexite ( violence / controle total / soumission ) . L'aspect deroutant voire choquant c'est qu'il obtient ce qu'il veut sans vraiment faire un seul geste sympathique, mais vraiment qu'en jouant sur le controle, l'assurance et la soumission
Pour moi, a ete reuni dans la scene au niveau de Bobby : assurance totale, insensibilite a l'autre, controle integral mental, emotionnel et physique de la situation et determination a obtenir ce qu'il veut et d'y aller directement. Soit les qualites de l'alpha male qui de mon opinion, sont attirante pour les femmes.
Au niveau du desir de la femme : la peur de la force de l'homme qui peut se transformer en excitation quand cet homme a les qualites d'un vrai homme. Je pense que le desir feminin en general est bien entre crainte de la puissance ( ici inconnu violent ) et sentiment de securite ( ici qualites alpha devinees, protecteur ) a la fois, et que c'est la que se joue l'excitation. En admettant que tout se joue a un niveau subconscient

Puis je trouve un aspect beaute de la " routine " : entree sympa, polie qui tourne cocky , qui devient tres tres directe et bluffante ( il devine qu'elle est enceinte et suppose qu'elle adore baiser, pas forcement difficile sur ce point d'accord ) puis violente. Tout ca sur fond des qualites alpha citees ci dessus, la mayonnaise prend.
Vous en pensez quoi ?