Réflexion : des techniques de vente pour draguer ?

Note : 0

le 07.04.2004 par Koston

17 réponses / Dernière par Val le 21.07.2004, 19h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
tout est manipulation, d'ailleurs en parlant de ca ^^, je pensais a une petite technique que tout le monde ( notement les vendeurs ) utilisent mais qui peut aussi marcher dans la séduction :

Ca consiste a proposer un prix exorbitant qui est refusé ( evidement :P ), puis formuler une deuxieme requete, beaucoup moins couteuse, la mort dans l'ame qui est du coup beaucoup plus susceptible d'etre accéptée. Si un jour vous connaissez le bonheur de vendre des tapis :cheesy: :D , vous adopterez cette veille coutume qui fait croire au client qu'il fait une affaire alors qu'il s'est royalement fait avoir.

Pour que cette technik soit au service de la séduction, un peu de preparation est necessaire, car on tombe dans les entrailles de la préméditation :cheesy:

Par exemple : vous voulez l'entrainer au resto ? Dites d'abord un truc impossible a accepter pour elle :

Moi : Dis moi, je vais go cet été en martinique, ca te plairait de venir avec moi ? ( je sais c naze comme exemple mais rien dotre mé venu )
Elle : Ben, on s'est connu hier, c un peu prématuré tu trouve pas ?
Moi : Ouai t'as peut etre raison, si on allais plutot au resto ?

Et voila, elle acceptera plus facilement que si vous lui avé proposé un resto direct.

C'est beau la manipulation :cheesy: :D

M'enfin ca c'est ultra-connu... Tout ceux qui ont essayé de vendre ché pas koi a kelkun ont surement utilisé ca ^^ Mais vu que ca marche aussi dans la séduction, pourquoi se privé ?
ah ouai je pensai a un autre truc : au lieu de dire

"Ca te dit qu'on aille au restau ?"

Vous pouvez aussi dire, tu preferes qu'on aille au resteau chinois ou italien ?

Ca lui laisse toujours un choix donc ca fait pas trop " jte force la main " et vous etes quasi sur dlemmener au restau... ( chinois ou italien, on s'en branle )
Tu prefers chinois ou chez moi?
je crois que c'est un peu epuise, celle-ci :cheesy:

tres bon, jeune marchand de tapis
mais tu sais, aujourd'hui, les techniques marketing sont encore plus coriaces, ca serait peut etre pas une mauvaise idee de regarder dans cette direction...
Wé chui total d'accord...
Now les techniques de marketing sont extremement poussées et chui sur que y aurra moyen d'en adapter certaines pour la séduction ^^ Faut se renseigner sur le marketing :p
Apres tout ^^ on se "vend" sois meme
et ben t'as trouve un boulot pour la semaine prochaine alors :cheesy:

allez, vas-y sinon j'ai mon fouet a clou pas tres loin :evil:
j'ai trouvé une autre technique de vente adaptable :cheesy: :D

Ca a meme été interdit dans le milieu professionel ( mwahaha :P ) mais heureusement pour nous, pas dans la vie privée
Alors exemple dans le commerce : Un passant se promene et regarde la vitrine d'un garagiste. Une voiture un peu chere, une autre, et la une pir bagnole sportive trop belle avec un papier sur le pare brise ( reduc de 30 % ) . Donc le bonhomme fonce chez le garagiste, qui se fait un plaisir de le mettre KO a coup d'air-bag, d'air conditioné et d'air ché pas koi encore ^^
Au bout de quelques minutes de manipulation, le client prend la décision d'acheté. Le vendeur se frotte les mains, la voiture n'a pas de toit ouvrants, ni de jantes larges, ni de siege à l'arriere, mais 30 % quand meme ! Ils rentrent dans le bureau, lisent le contrat, le credit sur 3 générations, et au moment ou le client va signer, coup de théatre, le patron demande a son vendeur d'annuler la promotion. Et pourtant vous savez ce que va faire le client decu ? Et bin souvent, il s'accroche a sa decision initiale d'acheter la voiture alors que sans les 30 %, il serait meme pas rentré chez ces escrocs...

Pareil pour les godasses. La fille entre dans la boutique pour acheté le modele soldé qu'elle a vu en vitrine, mais une fois à l'intérieur, il n'y a plus de pointure désiré ( que du 45 ! mince alors ). Heureusement, il y a d'autres semblables de la bonne pointure mais non soldées...

Pareil pour les grands magasins qui deplacent 10 000 clients grace a une promo sur les machines a lavé alors qu'ils en ont que deux...

M'enfin ca now, c'est interdit...

Mais dans la vie privée, on peut aussi utilisé l'amorcage, style vous invitez une fille a boire un verre, puis au resteau, puis vous lui demandez si vous pouvez la raccompagner :P

Si on y reflechit, la séduction c'est peut etre un amorcage sans fin non ?
Le plus drole c'est que les filles qui repondent OK à l'amorcage savent pertinement qu'il s'agit d'une technique pour voir autre chose. Mais elles peuvent accepter quans meme si elles pensent que vous allez croire qu'elles se font avoir... En fait, elles sont souvent consciente du manége mais elles font semblant de ne pas l'etre ^^.

Par exemple :
" viens au resteau avec moi, je vais te présenter Patrick Bruel, un pote " Quand le soir meme, vous vous retrouvez ensemble au resteau et que Bruel ne vient pas, simulez un coup de fil avec votre portable. Bruel ne viendra pas, il s'est tordu le pouce, il s'excuse :lol: Mais vous mangez quand meme avec la girl qui avait une excuse pour accépté la propostion ^^. Bon bien sur Bruel c'est pas un bon exemple mais si on cherche un peu, on peut trouvé des bons petits leurres :p

Impressions ? :P
L'idée est correct, mais bon mieux vaut eviter les stars comme ca elle saura que tu deconnes, si elle vient deja tas pas besoin de rajotuer le mytho une fois au resto, sauf pr la faire rire.

Aprés a travailler sur le terrain pour voir mais l'idée est la ;p
<-- Le topic universel... le cauchemard des modérateurs :)
désolé mais je splite : créez des sujets les gars, ça prend deux secondes, et ça permet de bien séparer les thèmes pour le confort de tous.
FrenchKiss-->

Anyway : je cautionne pas trop le fait de mentir ou de raconter des mythos à la fille, pour moi, c'est au delà de la limite de MON sens de la moralité.
Autant jouer sur ses émotions à coups de C&F, titiller son humeur à coup de SocialProof (du vrai, pas du mytho) et de Patterning, c'est tout à fait justifiable, autant commencer à lui raconter des cracks, c'est clairement passer du côté obscur (la solution de facilité)... Et j'aime pas ça la facilité, c'est trop facile.
pas trop de mytho les gars, ou leger
ca finis toujours par te retomber dessus

par exemple, je suis sorti avec une ricaine y'a quelques semaines, et au debut de notre discussion, je lui ai dis que ca faisit 4 mois que j'etais aux Us et que j'avais ete avant a Boston et NY (ce qui est un gros mytho)
et bien le lendemain, quand elle etait bien sure que en fait j'etais aux states depuis environ 1 mois, elle m'a bien fait comprendre que je l'avais mitonne et qu'elle aimait pas ca...
donc faut faire gaffe, ca retient tout une ptite fifille
Toutes les méthodes décrites ci-dessus sont expliquées en détail dans "Le Petit traité de Manipulation à l'usage des honnetes gens".

En fait, toutes ces méthodes reposent sur la théorie de la soumission librement consentie ainsi que celle de la persévération dans l'action. Chaque individu souhaite agir librement selon son propre chef. Le but du jeu est de lui suggerer sans qu'il s'en rende compte une action en lui faisant croire que c'est lui qui l'a choisi. Cette personne, meme si elle s'apperçoit de la supercherie, voudra perseverer dans son action jusqu'au bout car c'est elle qui a prit la décision.

Les principales méthodes sont donc :

- l'amorçage : demande d'un service non ou tres peu couteux pour demander ensuite un service plus couteux.

ex : si vous demander 10 centimes d'euros à 20 passants (service couteux) vous recolterez moins de pieces que si vous leur demandez l'heure (service non couteux)

- le leurre : faire croire qu'on a quelque chose d'interessant alors qu'on ne l'a pas pour proposer quelque chose de moins bien à la place .

ex : vous voyez dans la vitrine d'un magasin une paire de pompes soldées. Vous entrez et il n'y en a plus. Déçu, vous avez le besoin compulsif d'acheter autre chose pour vous consoler. Justement, un vendeur est là comme par hasard pour vous proposer une autre paire non soldée...

- la porte au nez : proposer un service tres couteux puis proposer ensuite ce meme service à moindre prix.

ex : Un marchand vous vend un tapi à 6000 Euros. Vous trouvez ça cher! La mort dans l'ame, il vous le fait à 3000 Euros. Vous acceptez croyant faire une bonne affaire alors que son prix initial est de 3000 Euros...

- Le toucher : c'est du Kino, tout simplement, mais cela decuple vos capacités de conviction.

- Le pied dans la bouche:

ex : Vous avez vu hier une pub traumatisante sur les dangers de la route. Aujourd'hui, vous conduisez avec beaucoup plus de prudence qu'avant.

- "Comme tu veux", "si tu veux", " tu es libre de " :

dans une phrase suggestive cela marche du feu de Dieu. celà multiple vos chances que l'on accepte votre requete.

ex : tu peux venir avec moi au cinéma si tu veux... 8)

Il faudrait que l'on utilise ces amorces de manipulation qu'on pourrait appliquer à la drague pour arriver à nos fins...

Vous pouvez proposer des phrases allant dans ce sens qui pourrait nous etre utile au niveau de la drague.

µJ'attends vos suggestions... :lol:
Répondre