j'ai trouvé une autre technique de vente adaptable :cheesy:
Ca a meme été interdit dans le milieu professionel ( mwahaha

) mais heureusement pour nous, pas dans la vie privée
Alors exemple dans le commerce : Un passant se promene et regarde la vitrine d'un garagiste. Une voiture un peu chere, une autre, et la une pir bagnole sportive trop belle avec un papier sur le pare brise ( reduc de 30 % ) . Donc le bonhomme fonce chez le garagiste, qui se fait un plaisir de le mettre KO a coup d'air-bag, d'air conditioné et d'air ché pas koi encore ^^
Au bout de quelques minutes de manipulation, le client prend la décision d'acheté. Le vendeur se frotte les mains, la voiture n'a pas de toit ouvrants, ni de jantes larges, ni de siege à l'arriere, mais 30 % quand meme ! Ils rentrent dans le bureau, lisent le contrat, le credit sur 3 générations, et au moment ou le client va signer, coup de théatre, le patron demande a son vendeur d'annuler la promotion. Et pourtant vous savez ce que va faire le client decu ? Et bin souvent, il s'accroche a sa decision initiale d'acheter la voiture alors que sans les 30 %, il serait meme pas rentré chez ces escrocs...
Pareil pour les godasses. La fille entre dans la boutique pour acheté le modele soldé qu'elle a vu en vitrine, mais une fois à l'intérieur, il n'y a plus de pointure désiré ( que du 45 ! mince alors ). Heureusement, il y a d'autres semblables de la bonne pointure mais non soldées...
Pareil pour les grands magasins qui deplacent 10 000 clients grace a une promo sur les machines a lavé alors qu'ils en ont que deux...
M'enfin ca now, c'est interdit...
Mais dans la vie privée, on peut aussi utilisé l'amorcage, style vous invitez une fille a boire un verre, puis au resteau, puis vous lui demandez si vous pouvez la raccompagner
Si on y reflechit, la séduction c'est peut etre un amorcage sans fin non ?
Le plus drole c'est que les filles qui repondent OK à l'amorcage savent pertinement qu'il s'agit d'une technique pour voir autre chose. Mais elles peuvent accepter quans meme si elles pensent que vous allez croire qu'elles se font avoir... En fait, elles sont souvent consciente du manége mais elles font semblant de ne pas l'etre ^^.
Par exemple :
" viens au resteau avec moi, je vais te présenter Patrick Bruel, un pote " Quand le soir meme, vous vous retrouvez ensemble au resteau et que Bruel ne vient pas, simulez un coup de fil avec votre portable. Bruel ne viendra pas, il s'est tordu le pouce, il s'excuse

Mais vous mangez quand meme avec la girl qui avait une excuse pour accépté la propostion ^^. Bon bien sur Bruel c'est pas un bon exemple mais si on cherche un peu, on peut trouvé des bons petits leurres :p
Impressions ?