avis personnel: je ne suis pas d'accord avec le concept de bien/mal s'habiller comme un absolut. ou que ce soit obligatoire l’élégance. le style il faut que ça viens 100% de l'image qu'on a de nous mêmes. parfois un style de tribu ça porte un message sexuel plus fort que vouloir faire le dandy.
il est plus important que ton style soit cohérent avec ton game, et que ton game soit cohérent avec ta personnalité, et que ta personnalité soit cohérent avec ce que t'es.
je ne suis pas expert en mode ni rien. mais pour moi la coherence entre game-personnalité-style ça joue plus que chaque aspect séparé. trop de style mais pas compatible avec une personnalité qu'assume cet style c'est contre-productif (au moins dans mon cas).
style <-> ton identité
style <-> vision externe
t'as ce que t'es. si tu montres quelque chose que tu n'est pas. ça va faire bizarre car ça ne va pas coller avec ta personnalité ou tu vas trouver des filles qui ne te vont pas.
raisons:
1. personnellement m'habiller mal ou bien c'est un besoin interne. c'est plus en relation à "comment je me vois à moi même?". avant vouloir s'habiller classe/important, il faut se sentir comme quelqu'un important.
sinon ça fait le même effet de la fille qui se sent moche qu'essaye de s'habiller sexy. ça se voit bizarre car elle a une attitude bizarre pas confortable. son identité n'est pas compatible avec son style.
exemple: si tu veux t'habiller comme un entrepreneur multimilliardaire (super player qui prends des grosses risques toute ça vie et qui n'a peur de rien), ce n'est pas cohérent si au même temps tu trembles en face d'une gamine pompette de 18/19 ans pendant l'approche.
2. un style cohérent avec nous (et pas aux attentes des autres) va attirer naturellement des filles qui partagent certains valeurs/vision du monde similaires. il y a des filles qui vont trouver un look metrosexuel très sexy, il y a des filles qui vont le trouver gay... cherche pas un style qui plait a tout le monde. prendre des risques c'est mieux.
le style c'est pour s'exprimer pas pour impressionner. dans un premier temps, ok, un minimum pour ne pas être crade (l’équivalent a utiliser des routines). mais il faut qu'un moment ton style représente ta vrai personnalité et ta vision du monde. pas un truc canned.
3. si ton style dépends trop de l'avis des autres (tu veux impressionner) le jour qu'on va t'inviter dans un club plus classe. tu vas te sentir inférieur/intimidé. après tu vas t'acheter les fringues qui vont avec ce club la. puis t'iras a un truc plus classe encore. pareil. cercle vicieux. tu ne seras jamais assez style. dans tous les cas tu sentiras toujours que le mannequin de hugo boss va te outgamer.
ton style doit dire: "ça c'est moi et je me vois comme ça"
si t'es 100% clair de tes valeurs et ce que tu trouves important
et ta personnalité exprime 100% tes valeurs
et ton style exprime 100% ta personnalité
alors tu devrais naturellement te trouver comme le mec plus rockstar dans n'importe quel endroit. personne ne peut t'outgamer.
jamais tu seras intimidé par un endroit/club/bar car si les gens on des fringues plus chers ça n'aura A ZERO IMPACT SUR TON GAME.
tu vas brancher avec les filles avec valeurs similaires et filtrer celles qu'ont une réalité qui ne te va pas
la difficulté étant alors: savoir ce que l'on est, l'exprimer 100%, l'assumer.