Objection : tous les goûts sont dans la nature !

Note : 3

le 02.08.2011 par FK

7 réponses / Dernière par NaegaJeilJalaga le 25.09.2012, 22h02

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Issu du topic "Les nouveaux symboles du mauvais goût"
Les gouts et les couleurs ça se discute pas !! Perso je suis une fille et peu importe s'il a une casquette ou pas ou des converses avec un pantalon habillé ce qu'il faut c'est se sentir bien quand vous vous regardez dans le miroir il faut vous demander si 1 vous êtes à l'aise et 2 si ça va ensemble, votre bien être dans les fringues fera le reste !!
=> Ok, dans l'absolu ok. Sauf que le forum Look de FTS est consacré à ceux qui veulent élever le niveau, et apprendre à très bien s'habiller, dans l'idée de faire ressortir leur personnalité, mais aussi de montrer qu'ils sont raffinés et élégants (c'est un message puissant en séduction).
FrenchKiss a écrit :Ce qu'il faut bien comprendre : il y a des tribus (je hais ce mot).
Les tribus elles ont leurs codes, leurs looks. Appartenir à une tribu, c'est en adopter les codes et les looks.

Dans l'absolu, y'a pas de look meilleur qu'un autre. Si tu veux chopper tel type de meufs, de tel type de tribu, c'est mieux si t'es looké pareil... ou mieux.

Juste sur FTS, je pense qu'une majorité sont dans la tribu "chic" (je sais pas comment l'appeler autrement), ou veulent des meufs dans ce style. Donc tout ce qui est D&G et bling bling et Ed Hardy, pour une majorité de gens sur FTS c'est synonyme de cheap et de vulgaire... mais c'est une question de référentiels. Pas de haine, mais c'est juste pas la cam' sur FTS.
Auscard a écrit :ll y a aussi une hiérarchie entre les tribus, liée à la manière dont les gens se considèrent les uns les autres. Chacun a sa propre hiérarchie, mais il y a des tendances récurrentes. Si on veut chopper une fille d'une tribu, il faut s'habiller comme un mec de sa tribu ou d'une tribu pour laquelle elle a plus d'estime.

Il se trouve que généralement les tribus qui s'habillent classe sont bien vues également par les filles des tribus plus populaires, donc c'est un bon choix. Autrement dit, en t'habillant classe, t'as plus de chances de ramasser à la fois des versaillaises que des filles du 9-3 que si tu t'habilles en wesh wesh qui montre son caleçon, où là tu ne ramasseras qu'une partie des filles du 9-3 et les rares versaillaises que ça fait tripper.
avis personnel: je ne suis pas d'accord avec le concept de bien/mal s'habiller comme un absolut. ou que ce soit obligatoire l’élégance. le style il faut que ça viens 100% de l'image qu'on a de nous mêmes. parfois un style de tribu ça porte un message sexuel plus fort que vouloir faire le dandy.

il est plus important que ton style soit cohérent avec ton game, et que ton game soit cohérent avec ta personnalité, et que ta personnalité soit cohérent avec ce que t'es.

je ne suis pas expert en mode ni rien. mais pour moi la coherence entre game-personnalité-style ça joue plus que chaque aspect séparé. trop de style mais pas compatible avec une personnalité qu'assume cet style c'est contre-productif (au moins dans mon cas).

style <-> ton identité :D

style <-> vision externe :frown:

t'as ce que t'es. si tu montres quelque chose que tu n'est pas. ça va faire bizarre car ça ne va pas coller avec ta personnalité ou tu vas trouver des filles qui ne te vont pas.

raisons:

1. personnellement m'habiller mal ou bien c'est un besoin interne. c'est plus en relation à "comment je me vois à moi même?". avant vouloir s'habiller classe/important, il faut se sentir comme quelqu'un important.

sinon ça fait le même effet de la fille qui se sent moche qu'essaye de s'habiller sexy. ça se voit bizarre car elle a une attitude bizarre pas confortable. son identité n'est pas compatible avec son style.

exemple: si tu veux t'habiller comme un entrepreneur multimilliardaire (super player qui prends des grosses risques toute ça vie et qui n'a peur de rien), ce n'est pas cohérent si au même temps tu trembles en face d'une gamine pompette de 18/19 ans pendant l'approche.

2. un style cohérent avec nous (et pas aux attentes des autres) va attirer naturellement des filles qui partagent certains valeurs/vision du monde similaires. il y a des filles qui vont trouver un look metrosexuel très sexy, il y a des filles qui vont le trouver gay... cherche pas un style qui plait a tout le monde. prendre des risques c'est mieux.

le style c'est pour s'exprimer pas pour impressionner. dans un premier temps, ok, un minimum pour ne pas être crade (l’équivalent a utiliser des routines). mais il faut qu'un moment ton style représente ta vrai personnalité et ta vision du monde. pas un truc canned.

3. si ton style dépends trop de l'avis des autres (tu veux impressionner) le jour qu'on va t'inviter dans un club plus classe. tu vas te sentir inférieur/intimidé. après tu vas t'acheter les fringues qui vont avec ce club la. puis t'iras a un truc plus classe encore. pareil. cercle vicieux. tu ne seras jamais assez style. dans tous les cas tu sentiras toujours que le mannequin de hugo boss va te outgamer.

ton style doit dire: "ça c'est moi et je me vois comme ça"

si t'es 100% clair de tes valeurs et ce que tu trouves important
et ta personnalité exprime 100% tes valeurs
et ton style exprime 100% ta personnalité

alors tu devrais naturellement te trouver comme le mec plus rockstar dans n'importe quel endroit. personne ne peut t'outgamer.

jamais tu seras intimidé par un endroit/club/bar car si les gens on des fringues plus chers ça n'aura A ZERO IMPACT SUR TON GAME.

tu vas brancher avec les filles avec valeurs similaires et filtrer celles qu'ont une réalité qui ne te va pas

la difficulté étant alors: savoir ce que l'on est, l'exprimer 100%, l'assumer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 02.08.11, 18h53 par geoffreyb
  • [+1] Absolument le 17.12.12, 14h10 par Fonk
Ben en fait je suis plutôt d'accord avec toi; mais je pense que ce que tu dis est valable si t'es un mec solide, avec une personnalité forte et les idées bien en place... mais c'est pas le cas d'un débutant.

Quand t'es débutant, t'as deux voies possibles :
- la voie de la simplicité : la voie qui présente le moins d'obstacles, et qui te permet d'avancer sans trop de handicap
- la voie de la complexité : où tu essaies dès le départ d'aller dans les cas particuliers, et où tu passes par les endroits les plus difficiles, avec les situations les plus délicates / subtiles à gérer.

Moi je pense que pour un débutant (en séduction et en dynamiques sociales : bref, le mec pas encore trop installé dans sa vie), il prend pas un risque à apprendre à s'habiller avec élégance : c'est un truc qui lui servira positivement toute sa vie.

Mais je suis aussi 100% d'accord quand tu dis que dans l'absolu, peu importe le style. C'est juste que tout le monde n'a pas les épaules qu'il faut pour assumer le fait d'être dépareillé avec le cercle dans lequel il veut évoluer.

L'idée c'est pas non plus de lui dire : change ta façon d'être, change ta personnalité.
L'idée c'est juste de dire "apprends à t'habiller correctement : à t'habiller à la bonne taille, à choisir les vêtements qui durent, à choisir les vêtements les plus rentables, à bien associer tes vêtements et à développer un look socialement acceptable qui t'ouvre le plus de portes possibles".

Ca me paraît tout sauf déconnant comme démarche.

(au final c'est comme pour le Game : les gens ont peur que ça change leur personnalité, alors ils disent "non le game c'est pas bien, je préfère rester moi-même". Mais non : le Game ne te change pas, il t'ouvre juste les yeux sur pleins de trucs que tu soupçonnais pas. Ben là c'est pareil : c'est pas parce que t'apprends à choisir des fringues à ta taille que ta personnalité va changer).
  • [+1] 100% d'accord le 02.08.11, 18h53 par geoffreyb
je suis tout à fait d'accord avec toi , moi et frenchkiss on avait une discussion sur le style quand on parler de costard ect , et ma vision te rejoins plus que la sienne , j'ai appris un truc aussi quand on débute mieux vos prendre les bonne habitude dès le début quitte à morfler car les mauvaise reste plus longtemps :)

Et au final on en reviens à la séduction de base qui surpasse toute croyance ou technique et le fait d'assumer ce qu'on et , être bien dans c'est pompe et ne jalouser personne , quand on possède sa , je pense qu'on peut avoir toute les femmes :)
Un des principaux problèmes qui se posent dans la pensée des gens qui contredisent les idées exprimées par FrenchKiss dans ce topic est, d'après moi, qu'ils associent le fait de bien s'habiller avec l'archétype du type friqué en costume cravate tous les jours. Il suffit de surfer un peu sur les fofo de sufu, bonnegueule ou commeuncamion pour voir que c'est complètement faux et qu'on peut d'une part bien s'habiller même avec un budget restreint (bon, c'est sur, il y a un minimum d'investissement à faire en dessous duquel on ne fait que limiter la casse. C'est triste mais c'est comme ça). Bien s'habiller pour moi, c'est s'habiller tout d'abord avec cohérence par rapport à son milieux social, son environnement de tout les jours, mais en le faisant mieux. Selon sa personnalité bien sur aussi, il ne s'agit pas de mettre des trucs qu'on déteste juste parce que c'est recommandé. En fait, il s'agit simplement de choisir des habits bien fittés, des couleurs qui vont bien ensemble, avec juste une petite touche d'originalité, le truc un peu next level qui montre un peu qui tu es et que tu t'es un minimum préoccupé de ce que tu voulais porter.
pour moi les costard son trop uniforme et devrais bien pour de plus rare occasion leur valeur augmenterai :) après sa n'est que mon avis mais j'ajouterai pour finir

que tu sois en robe ou en jean, en costard ou en jogging, quand t'as la ghetto super classe
ghetto super feeling
ca s'ressent, pas besoin t'la raconter, ca s'ressent
tu dégage un truc qui fait qu'ça s'ressens
la ghetto super classe c'est
être posé, quelque soit l'interlocuteur, savoir causé
jamais, jamais trop en faire, savoir dosé
élégant, sympa mais capable d'exploser
avoir la ghetto super classe c'est
rester le meme en r5 ou en classe
C haha
  • [0] le 21.04.12, 16h30 par FK
  • [0] Mdr !! le 21.04.12, 17h04 par LittleNeapolis
  • [0] OMG le 21.04.12, 18h59 par Olfff
  • [0] Mdr !! le 29.05.12, 20h19 par Waterpf
Moi je dis il y a de l'Over-thinking dans tout ça! :wink:

"Bien s'habiller" pour moi (parole de DEBUTANT) c'est testé des trucs nouveaux (sortir de sa zone de confort/ne pas avoir peur de l'inconnu) et se regarder dans la glace et se dire M***e alors! Je suis beau habillé comme ça!

Ça m'est arrivé il y a 2 jours: j'ai mis un jean blanc (je ne l'avais jamais mis au par avant, j'avais d'ailleurs jamais mis de pantalon blanc de ma vie!), un t-shirt cole V simple avec une couleur orangé (j'avais l'habitude de porter des colles rond) et des sneakers Diesel marron, rien de plus rien de moins.
J'ai même eu le droit à un compliment de ma belle sœur qui m'a mis la banane (le sourire pour les esprit tordus :D )!

Après les articles représente le chemin qui te guide dans l'inconnu...
J'ai envie d'objectiver :)

Bien s’habiller c'est quuuuoi ?

==> Respecter un code. Pour peux que vous n'ayez ni l'air de flotter dans vos vêtements ni l'air de les avoir piquée à votre fille/soeur/mère ah non ça fonctionne pas/cousine/etc...

Tous les lieux ou vous vous trouverez auront un code plus ou moins établi plus ou moins explicite et il laissera plus ou moins de liberté, en entreprise on appelle cela un dress code ou code vestimentaire en français.

Question qui tue numéro un :
Faut-il absolument prendre un prêt Cofidis sur 50 générations pour élever votre jeu et être bien habillé ?

==> Non. Mais après tout dépends aussi de l'enjeu.

Question qui tue à quoi reconnait-on quelqu'un de bien habillé, objectivement ?

==> Quelqu'un de bien habillé attirera les regard et les compliments, vous apprendrez plus en observant qu'en expérimentant quoique...

Vous voulez faire un test simple ?
Demandez à 100 parfaites inconnues pendant une semaine chaque jour avec la même tenue, dans des conditions favorables (pas forcément dans la rue, pas forcément à la sortie d'un bahut, pas forcément dans une maison de retraite) si elles peuvent répondre à un petit questionnaire (factice, ou pas à vous de voir, abordez-les avec le sourire et sans beugler comme tous les pauvres hères qui font de la guerilla marketing dehors). Si elles vous répondent non, demandez-leur non pas pourquoi mais comment vous pourriez l'améliorer. Prenez des notes, ayez l'air crédible. Posez une dernière question : demandez-leur si vous sortirez ainsi du lot ou pas.
Contrainte supplémentaire : vous vous habillez de la même façon à chaque fois.
Présupposé : la météo est constante.
Présupposé : vous variez et les lieux et les heures et les cibles afin de de varier les CSP (et non simplement aller sarger de la HB).

Trick of Evil : économisez vous la peine d'aller importuner toutes ces jolies femmes pour rien, postez votre photo en ligne (idéalement sur un site approprié) et regardez l'évolution du nombre de consultations. Quoi comment ça je suis un manipulateur odieux ? :D

Si à la fin de la semaine vous n'avez pas déjà une idée c'est triste.

Dernière possibilité : observez Karl Lagerfeld ;-)
Répondre