Reflex de Pavlov

Note : 0

le 04.08.2011 par superdrague

1 réponses / Dernière par Xaenor le 23.08.2011, 18h03

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je cherche des infos sur le reflex de Pavlov (reflex conditionné), quelqu'un connait ? Je voudrais savoir s'il existe des techniques pour accélérer l'arrêt de cet effet. Dans la pratique, pour l’expérience du chien de Pavlov, si on cesse de donner à manger au chien après avoir sonné la cloche, le chien continue de saliver, mais au bout de 20 fois à sonner la cloche sans lui donner à manger, il cesse de saliver, l'ancrage est brisé. Je voulais savoir si des techniques permettaient de réduire ce nombre.
Tu cherches à briser un ancrage? dur.. ça fait partie de l'expérience passée du sujet en fait, faudrait soit le remplacer par un autre ancrage, mais ça reviendrais au même, ou alors donner le stimulus pas mal de fois rapprochées sans résultat. Mais c'est juste ce que j'en déduit, je sais pas si y'a des études dessus..
Répondre