Ceci est mon premier message. Je voudrais aborder le sujet de la tenue à mettre à la rentrée, car je suis lycéen et c'est assez important pour moi, comme d'ailleurs pour certains d'entre vous. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé. J'ai lu quelques article sur le look, et cela m'a paru intéressant. J'ai néanmoins voulu solliciter vos opinions personnelle, car les théories ne répondent pas toujours pertinemment à nos questions.
Voici à quoi ressemblera dans la globalité la tenue que j'ai en tête (évidemment les photos ne sont pas exacte, puisque tiré du net, mais le principal c'est de voir, en gros, l'idée générale):

La chemise sera retroussé aux niveau des manches, car il fera chaud, et je trouve ça plus classe, n'est-ce pas?
J'ai choisi un jeans bleu foncé (même couleur que sur la photo de la chemise si vous voyez il y a un petit bout de jeans), un peu serré aux chevilles, et qui descend le long des jambes. Il fait quelques plis, j'ai lu dans les articles que ça se portait ainsi, toutefois je ne me sens pas très à l'aise avec ces plis, quel est votre avis là dessus? Comment savoir la taille que je fais exactement au niveau des pantalons, je sais à peu près (taille 16 ans ou 34), mais avez vous un moyen de mesurer exactement? Merci. J'ai une ceinture blanche avec des écritures dessus, j'ai jamais comprit ce qu'il y avait d'écrit mais c'est pas des truc de marque, et une noire simple, laquelle devrai-je choisir? Je pense que la noire est plus sobre et discrète.
Pour les basket les voici:

Quelques questions:
Que pensez-vous de la tenue? Est-ce que cela n'est pas trop pour un simple lycéen?
Pour ma part la chemise et les basket seront neuve, mais l'accumulation de vêtements neuf à la rentré vous parait-elle bizarre, peut-être fils à sa maman, non? Moi cela me fait un effet étrange que je ne saurais décrire, et vous?
Pour le sac à dos, j'en ai un Quiksilver (si je ne me trompe pas dans l'orthographe), est-ce un type de sac sympa ou devrai-je opter pour ceux qui ne se porte que sur une seule épaule (je ne sais pas le nom de ce genre de sac si vous pouviez m'éclairer! merci)?
Quelle couleur choisiriez-vous pour la chemise? J'ai un pote qui en possède une bleu et le soupçonnant de la porter ce jour là, j'aimerai la prendre en rouge (ce n'est pas la même évidemment, je ne suis pas un blaireau). Enfin pensez vous qu'un t-shirt, plus commun, serait mieux adaptée? Les basket sont-elles un bon choix? Proposez moi d'autres modèles si vous en avez à des prix abordable s'il-vous-plait!
Je vous remercie et j'attends vos réponse avec impatience. Je ne répondrais pas ponctuellement, car je me connecte assez irrégulièrement. Excusez moi pour les fautes d'orthographes, je ne suis que lycéen, et l'on peut bien m'accorder la liberté de faire quelques erreur. l0l. Je ne sais pas si les images vont s'afficher on va voir.
Ailedefeu.