Chemises slim fit / moulantes / très cintrées

Note : 4

le 14.08.2011 par Delita

38 réponses / Dernière par lemecdu64 le 16.08.2013, 14h24

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Image

Etant fin et un peu musclés (je fais de la musclation depuis 7 mois), je cherche de jolis chemises bien cintrées voire moulantes afin de mettre en avant ma taille fine et mes quelques muscles durement acquis à la salle. J'ai à peu près le même corps que sur la photo.

Je précise que ce serait des chemises à mettre plutot avec un jean (rentrées à l'intérieur) et que je les veux à manches longues (quitte à les remonter en été) et sans motif ni carreaux.

Quelque chose d'assez basique en somme (blanche, marron, noire) mais vraiment près du corps.

Je pense que portées avec un beau jean, une jolie ceinture et une belle paire de chaussures / mocassins, et si le corps suit, cela donne une impression d'élégance tout en restant jeune, décontracté et sportif.
Je vis sur la côte d'azur, j'avais pensé à aller voir les marques italiennes genre D&G ou Gucci mais il paraitrait que les marques anglaises sont très douées pour les chemises slim fit.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait très smpa.
Zara - chemises basiques 'super slim fit'.
40€, cintrage au poil.

Étant mince et avec un physique athlétique, je ne trouve mon bonheur que chez zara et leurs chemises slim.
Regarde aussi chez:
-H&M
-Esprit
Merci du tuyau. J'irais voir demain si je trouve mon bohneur. Les cols sont ils petits et mous ?

C'est ce qui m'a toujours déplu sur leurs chemises mais j'avoue ne pas y être allé depuis longtemps.
Dans les 40 euros et co, tu peux tenter effectivement Zara (le meilleur rapport qualité / prix je pense), H&M. Je suis fâché contre esprit sur la qualité de leurs tissus perso.

Regarde aussi Devred, les Coupes Ajustées basiques doivent être aux alentours de 35 / 45 euros et sont pas trop mal.

Sinon j'aime bien aussi Marco Serussi (mais difficile de trouver des vraies basiques) : pour 45 euros tu as une chemise de très bonne qualité et bien taillée en slim fit.

Si tu veux franchir la vitesse supérieure, tu vas être aux alentours de 100 / 150 euros, chez Melinda Gloss, Acne, ou des marques de couturiers français.

Mais la réflexion sur l'utilité d'une chemise à ce prix pour mettre tous les jours / en soirée vaut le coup.

Quant à D&G et Gucci, tu vas payer 300 à 400 euros la chemise, je vois pas l'intérêt. Et je me dirigerais plutôt vers d'autres marques, je sais pas pourquoi, pour une chemise pour une occasion exceptionnelle.
J'en rajoute une couche pour les chemises Zara, leurs modèles super-slim correspond totalement à ce que tu recherches, pour un rapport qualité/prix plutôt bon.

Sinon as-tu pensé à la demi-mesure ? Sur internet, on peut se faire des chemises en choisissant nous-mêmes les mensurations, le tissu, les détails... Pour arriver à un modèle qui te sera entièrement personnalisé. Les prix varient entre 40 et 90€ selon le tissu choisi.

En revanche, je déconseillerai le prêt à porter Melinda Gloss, non pas que la qualité ne soit pas bonne (leurs tissus sont divins !), mais la marque ne prend vraiment pas le cintrage très au sérieux :D et propose plutôt des coupes droites et classiques.
J'ai jamais eu de souci avec Melinda Gloss.

Et puis arrêtez votre focus sur le cintrage, une chemise peut être cintrée et horriblement coupée. L'essentiel est qu'elle soit à la bonne taille et corresponde à la morphologie.
Merci à tous pour vos conseils. Apparament rapport qualité / prix zara semle être le meilleur choix. J'irais voir et je vous dirais ca. Apres les autres marques à essayer. Je suis prêt à mettre plus cher si la chemise est réellement hyper cintrée et près du corps et non simplement slim fit comme on en trouve un peu partout.

Je connaissais pas melinda gloss, je vais m'y intéresser aussi.
Alors j'ai étê à Zara sur les conseils de tout le monde ici et j'ai essayé le modele super slim fit.

C'est exactement ce que je cherchais. La coupe est est très proche du corps au niveau des manches, des pecs et le cintrage est quasi idéal. Ma seule reproche serait qu'elles sont un peu courtes et plus adaptées pour être portées en dehors du pantalon.

Il y'avait 4 coloris pour ceux qui seraient tentés aussi : blanc, noir, bleu ciel et bleu électrique. J'esperais qu'ils aient un modele marron mais malheuresement ce n'est pas le cas.

Après avoir trouvé mon bohneur, j'ai quand même fait un petit détour aux galeries lafayettes histoire de voir si ils n'avaient pas d'autres colories ou même de meilleurs modèles. J'ai donc essayé 4 chemises différentes :

- 1 xoos : cintrage horrible, effect parachute ignoble. Moi qui pensait que c'était une marque de djeunz...
- 1 meadrine : un peu mieux que les xoos mais le tissu est de piètre qualité et le cintrage laisse à desirer.

- 1 marco serussi : alors la j'ai pas compris. J'ai essayé une taille M et j'avais la réelle impression d'avoir pris du XXL. La chemise était magnifique mais je n'ai pas voulu tester la taille S qui aurait sensiblement était trop large elle aussi. Dommage...

- 1 autre marque dont j'ai oublié le nom. Sympa mais encore trop large à mon goût.

Heuresement que j'ai trouvé ce que je cherchais avec le modele zara. Je remercie donc ceux qui m'ont conseillé.

Par contre je cherche maintenant une chemise marron dans ce même style super slim fit. Où pourrais-je trouver mon bohneur sachant qu'apparement melinda gloss n'a pas de distributeurs sur la côte d'azur ?
Tu es sûr d'avoir pris une slim fit chez Marco Serussi ?

J'ai des slim en M, avec un tour de poitrine aux alentours de 102 / 103, et elles sont nickel, même un peu trop serrées si j'ai fait du sport la veille.

En revanche les classical sont très très grandes. J'ai déjà été très surpris.
Répondre