De l'AFC maladivement timide au plan à 3 (avec deux filles)
Posté : 16.08.11
Bonjour à tous,
Ayant finalement réussi à plan à trois ce qui est assez symbolique dans le parcours d'un player (ou d'un homme devrais-je dire, je ne m'identifie aucunement comme un "player faisant parti d'une communauté"), je viens livrer ici le résumé de 4 années de séduction. Je ne prétends apporter aucune vérité absolue, je me contente de livrer mon expérience et de dire comment j'y suis arrivé pour les gens qui sont intéressés (et comment il faut faire si on veut faire suivre le même parcours que moi, en plus rapide).
Année 2008
Cherchant sur Google "comment ne plus être timide", je tombe sur FTS. Si aucun article ne répond vraiment à ma question, je suis émerveillé par le fait qu'il existe des analyses sérieuses de la séduction et que ça peut s'apprendre (avant cela, je voyais surtout la séduction comme quelque chose de mystique qui ne doit qu'au hasard et destin).
Je me mets donc à lire tout FTS (le forum compris) et beaucoup d'autres choses, dont les classiques américains (the Game, la Mistery Method, etc.) ainsi que les diverses sources françaises (Spike, Sebastien night, etc.).
Et je commence à essayer d'appliquer ce que je comprends. Ce qui se résumait à essayer de placer dans chaque conversation avec une fille : un neg, un kino, de la sexualisation et un jeu (du genre Salapa ou champ au fraise). Bon, autant dire que c'était une jolie caricature de ce qu'il faut faire qui me rendait plutôt bizarre.
Et en plus de ça, je sortais uniquement avec le groupe habituel des potes no-life (dont l'activité principale est de se réunir le week-end pour jouer à des jeux sur ordinateur : Warcraft, Call of Duty, Counter Strike, etc.) qu'on est beaucoup à avoir connu. Ils nous arrivaient quand même de sortir dans les rares petites fêtes de village (où je m'empressais, dès que j'en avais l'occasion, de tester les techniques bizarres de séduction que j'appliquais caricaturalement à la lettre).
J'ai finalement réussi à avoir ma première relation sexuelle ainsi (une fille rencontré dans une fête de village). Cela a surtout tenu à la chance, c'est elle qui m'avait "choisi", les techniques bizarres que je faisais systématiquement n'avaient servi à rien.
Conclusion de 2008 : avoir beaucoup lu et avoir testé des techniques de séduction n'ont servi à rien (et ont été contre-productives). Les résultats que j'ai eu, enfin LE résultat que j'ai eu, ont simplement été dus au fait de sortir dans des endroits ou il y a des filles, d'aller leur parler et de chercher à aller plus loin. J'aurais eu les mêmes résultats en ayant fait la même chose sans avoir rien lu concernant la séduction (et peut-être même plus de résultats).
Année 2009
Mon parcours jusqu'à présent concernant la séduction ayant été plutôt catastrophique (un seul résultat d'une fille qui m'a choisi alors que j'avais fait beaucoup d'autres interactions), je me décide à rencontrer des wings sur FTS. Habitant dans une région paumé de campagne, je créer un lair. J'y rencontre mes premiers wings.
Tous débutants, on parvient au bout d'un moment et de quelques après midi drague à aborder, faire une discussion correct et avoir nos premiers numclose (petit coucou à notre tout premier numclose dont je me rappelle encore). Malheureusement, pas de résultat après le numclose (pas de date), mais il n'y a pas si longtemps on ne savait même pas aborder, donc on ne va pas laisser tomber.
On est surtout content d'enfin faire de la vrai drague (du SPU) plutôt que de simplement draguer dans les fêtes ou à la fac et au lycée. Dans le même temps, je fais beaucoup de drague online. J'y ai beaucoup de dates (ça compense l'absence de dates que j'ai IRL). J'ai peu de résultats en date, mais quelques résultats par ci par là quand même (un kissclose de temps en temps, des fois un fuckclose, etc.).
Je découvre la magie du train et vais maintenant draguer dans les très grandes villes ou il y a littéralement des filles partout, et qui permet également de faire des échanges inter-lair, toujours très enrichissant au niveau apprentissage de la séduction et au niveau humain. Je m'essaie aussi a la méthode Gunwitch, sans succès, même si c'est très riche d'enseignement.
Puis plus tard dans l'année j'ai enfin mes premières dates grâce au SPU. Que je foire pour beaucoup (mais c'est déjà super d'en avoir ainsi et d'avoir quelques résultats).
Conclusion de 2009 : à plus on drague et à plus on tente des choses nouvelles, à plus on progresse et à plus on a de résultats (même si ils sont maigres), je suis sur la bonne voie. Les techniques de séduction que je comprends mieux ne s'avèrent toujours pas spécialement utiles, c'est bien souvent en faisant comme je le sens et non comme j'ai lu que j'ai des résultats.
Année 2010
L'année où j'ai enfin des résultats solides. J'arrive à avoir régulièrement et solidement des dates (via Internet et via le SPU, ou plutôt la drague dans la vie de tout les jours dorénavant car j'ai élargi mon terrain de drague, la drague fait parti de ma vie). Je maîtrise la logistique (aller chez la fille ou la faire venir chez moi) ce qui est un gros avantage et qui participe beaucoup aux résultats.
Encore un peu plus, je me détache de tout ce qui est technique de séduction, je deviens de plus en plus natural. Je fais plusieurs fuckclose avec des filles qui me plaisent. Je reste en couple avec une étudiante Erasmus, abordé en journé, tout l'été, on ne se séparera qu'à cause du fait qu'elle ait du rentrer dans son pays. Juste pour cette fille, je suis content du chemin parcouru.
Malgré tout, malgré un bon taux de numclose sur fille abordé et un bon taux de dates, je ne dépasse pas les une fille baisé pour deux filles datés (c'est bien mieux qu'avant, mais je ressens que c'est toujours le point que je dois le plus améliorer), je ne commencerai à faire mieux qu'en fin d'année ou je finis par me détacher complètement des techniques de séduction (y compris celles que j'avais intégrés inconsciemment dont je ne me rendais même plus compte) (ce qui m'aura permis d'avoir un meilleur taux de réussite en date étant le fait de ne plus faire d'erreur et d'être simplement un type sympa, intéressant et cool qui s'y prend bien mais sans faire de trucs spécifique, juste en étant moi) (en fait il fallait que je trouve quoi enlever et non quoi ajouter).
Je découvre aussi la richesse des contact-close possible. Adieu le phone game érigé en règle absolu. Je découvre le Facebook close et le mail close (qui, contrairement à une idée reçu qui vient du temps ou les ados passaient leur vie sur msn, peuvent être plus efficace qu'un numclose). En fait, je découvre surtout dans quel contexte, quelle façon de rester en contact est préférable (car il n'y a pas de façon mieux que les autres dans l'absolu, ça dépend du contexte, il faut maitriser tout les closes possibles pour pouvoir utiliser le plus adapté dans chaque situation).
Conclusion de 2010 : c'est le prolongement de 2009, à plus on drague à plus on progresse et à plus on a de résultats. Et, encore d'avantage, la lecture sur la séduction et les forums ne servent pas à grand chose. Ils sont surtout une sorte de bar où on échange des techniques et on raconte ce qu'on a vécu. Les forums et la théorie sont à la séduction ce que les bars sont à la politique : sympathiques et pas totalement inutiles mais peu efficaces dans l'ensemble.
Cependant, si lire la théorie des autres (fussent-ils coachs américains) est tout à fait optionnel, l'analyse personnelle systématique de tout ce qu'on fait sur le terrain est essentielle. La théorie est complémentaire de la pratique, mais à condition de parler de notre propre théorie qui est une analyse personnelle de notre vécu et non de celle des autres.
Année 2011
Prolongement de 2010. Je n'ai fait que 7 dates (à la fois online et SPU). Uniquement 7 car je n'ai vraiment pas le temps de faire plus (mais si j'avais voulu j'aurais pu en faire beaucoup plus sans soucis, car je refuse souvent des dates en les repoussant à dans plusieurs mois, j'en ai encore repoussé une hier), j'ai trouvé mon rythme de croisière pour l'instant. J'ai kissclosé les 7 et en ai fuckclosé 5 (par choix uniquement, : j'aurais pu si je le voulais, à 99% de chance car on est jamais sûr à 100%, fuckcloser les 7). J'en ai gardé 4 en petite amie. Trois d'entres elles étaient bisexuelles (ce qui vient principalement de ma façon de choisir les filles, puisque maintenant je trie contrairement à l'année dernière ou je faisais toutes les dates possibles).
Aujourd'hui, par préférence (et de toute façon les 4 en même temps c'était plus par plaisir personnel, ce n'est pas vraiment tenable quand on a plus d'appart en ville) je n'en ai plus que deux. Ma vrai petite-amie (au passage, je lui ai parlé des techniques de séduction, elle a lu le forum et je suis chargé de faire passer le message suivant à Venusian : "bien sûr que si, je suis une bonnasse bisexuelle, sale jaloux aigri" (et encore, j'ai censuré, par respect pour la modération) (je vous laisse imaginer ce qu'une fille peut penser de quelqu'un qui se moque d'elle alors qu'il ne l'a jamais vu) et une autre fille bisexuelle qui vient de m'offrir mon premier plan à trois avec une amie à elle (amie qui en plus est pas trop mal de visage et très bonne de corps). Et, bonus : elle m'a explicitement dit par sms en partant qu'elle était OK pour sortir avec moi si jamais je ne sortais plus avec sa pote. Pour la défendre, sa pote, ma copine bi donc, est un peu méchante avec elle (et ça n'a rien avoir avec le plan à trois, elle est juste méchante) (bref, si elle veut sortir avec moi, c'est aussi par vengeance) (et aussi parce que le sexe était bien et qu'on était complice) (plus qu'avec ma copine).
Au passage ma vrai petite-amie (pas celle ci, une autre, extérieure à ce plan à trois) (mais qui est bi aussi, pour ceux qui suivent) est OK pour apprendre la séduction sur les filles (oui, oui, sur les filles, pas sur les mecs) telle que je la pratique. Elle a déjà essayé une fois (mais elle n'a pas tenté le numclose) (alors que c'était gagné la fille avait accroché, trop dommage, c'est quelque chose que je dis toujours quand je fais des coachings : toujours tenter le numclose ou un autre close) (mais on va continuer) (bon après, c'est aussi pour s'amuser parce que c'est marrant, elle n'a pas de problème de socialisation du tout ni de séduction en général). Elle est également d'accord pour un plan à trois (soit avec une fille qu'elle connaît, soit avec une fille qu'on aura, ou qu'elle aura, dragué) (j'ai une préférence pour la deuxième solution, évidemment).
Conclusion de 2011 : prolongement de 2010. A plus on drague (quelques soit le lieux et la situation, je conseille même de les diversifier au possible), a plus on progresse et a plus on a de résultats. Il est vraiment très utile de faire l'effort d'analyser ce qu'on fait sur le terrain pour se faire notre propre théorie adaptée à nos fields et à nous même (et qu'on est sûr de ne pas mal interpréter) plutôt que de lire la théorie des autres.
Et pour avoir les petites amies qu'on veut, il faut surtout en avoir le plus possible en essayant de faire mieux à chaque fois. A terme on arrive à choisir celle(s) qu'on veut vraiment (plutôt que de choisir la première pas trop mal et pas trop conne comme font la majorité des gens) (ps : ceci n'est pas une attaque contre Tiamat, je pense sincèrement qu'il n'a pas fait un choix par défaut, contrairement à ce qui a pu être sous entendu).
Conclusion générale de ces quatre années : je suis passé d'AFC (maladivement) timide à séducteur qui a eu 4 petites amies en même temps (dont 3 bisexuelles) qui a fait un plan à trois (en ayant au moins deux occasions d'en faire d'autres à court-terme) et qui sort avec une bonnasse bisexuelle qui drague avec moi.
Comment j'ai fait :
1) Tout d'abord il faut, le plus possible, aller parler à des gens (des filles principalement, c'est quand même le but, mais pas que) dans toutes les situations possibles. Ce qui non seulement maximise les chances mais surtout permet de progresser socialement et en séduction. Quelque soit votre niveau, même sans progresser, à plus vous maximiser le nombre de rencontre à plus vous aurez des résultats et des opportunités. Mais en plus (et surtout), en maximisant le nombre de rencontre, on progresse.
Ce que vous dites n'est pas important, n'importe quoi de socialement adapté suffit (notons bien que socialement adapté ne signifie pas socialement conditionné). Il faut chercher à être le plus possible dans des situations où on pourra aller parler à des gens. Par exemple prendre le train plutôt que la voiture, aller dans les magasins IRL plutôt que de commander sur Internet, aborder les filles dans la rue, dans les parcs, dans les bibliothèques, dans les super marchés et dans toutes les situations en général. Il faut toujours préférer demander un renseignement à quelqu'un qu'on voit (et qui n'est pas là pour ça, sinon l'intérêt bien que toujours présent est moindre) plutôt que de chercher un plan où de regarder sur son Iphone. Les sites de rencontre sont également un moyen de séduction. Et bien sûr les diverses soirées en général doivent être recherchés.
Attention, si il est préférable de sortir le plus possible, il ne s'agit pas non plus de s'obliger à faire les sorties dans des lieux ou avec des gens qu'on n'aime pas. Si des gens sont négatifs et vous tirent vers le bas, ne les voyez plus (attention bien sûr à ne pas se couper de tout contact juste parce que les gens ne voulaient pas draguer avec vous, ce sont uniquement les personnes nuisibles dont il faut s'éloigner). Enfin, rencontrer de wings aide beaucoup (ça force à sortir et à aborder ; et en plus la plupart des wings sont très sympa et positifs et peuvent devenir des potes).
2) Pour chaque interaction qu'on fait, il faut essayer de la faire du mieux possible en allant le plus loin possible (si la fille nous plait bien sûr) (attention à ne pas utiliser l'excuse "elle ne me plaisait pas" deux fois sur trois, alors qu'on a simplement pas eu le courage de tenter). Aller le plus loin possible signifie faire une bonne discussion et prendre un moyen de la recontacter à la première rencontre (voire viser le fuckclose tout de suite si la situation le permet) et ensuite lors du rendez-vous essayer soit de l'embrasser et éventuellement d'aller plus loin, soit d'aller chez elle ou de l'amener chez vous pour faire l'amour. Il est aussi possible d'attendre le deuxième rendez-vous si vraiment ça ne passe pas au premier (par contre au delà du deuxième, ça fait long, les chances diminuent) (en général le premier rendez-vous suffit).
En essayant toujours d'aller le plus loin possible, surtout au début, vous enchaînerez les râteaux. C'est le but. Il faut voir jusqu'où notre façon de séduire coince et jusqu'où elle nous permet d'aller ce qui permettra d'identifier plus facilement les points qu'on fait mal. Pour progresser il faut toujours chercher à aller plus loin.
3) Il ne faut jamais abandonner avant d'avoir les résultats qu'on veut. Parfois on reste longtemps en bloquant sur une étape (par exemple j'ai fait beaucoup de numclose sans jamais avoir de date au début), mais il faut quand même continuer et persévérer, tout blocage finit toujours pas se débloquer (sauf si on abandonne). Il faut être content de faire des erreurs car c'est cela qui fait avancer notre compréhension de la réalité. Avoir honte ou peur de faire des erreurs est stupide. Il faut en être content : toute erreur faite est une erreur qu'on ne risque plus de faire. Identifier une erreur (en la faisant ou non) est aussi utile que d'identifier quelque chose qui marche.
4) Régulièrement (je le fais le soir même en principe), prendre le temps d'analyser ce qu'on a fait, ce qu'on a réussi et ce qu'on peut améliorer. On peut soit (c'est ce que je fais) le faire sur un fichier texte personnel dont on se sert comme journal intime analytique (qui à l'avantage d'être vraiment libre et de pouvoir approfondir certaines réflexions personnelles, ce qui est beaucoup moins possible sur les forums), soit le faire sur un forum (si vous choisissez un forum, ce qui n'est pas forcément préférable, je conseille surtout les forums des lairs si possible qui sont bien souvent plus sympas et plus utiles que les forums publics).
Si vous choisissez de le faire sur des forums, attention à ne pas trop se laisser influencer par ce que les autres vous répondent, il ne faut le voir que comme d'éventuelles pistes à tester, pas toujours bonnes (y compris si la personne qui l'écrit à de meilleurs résultats que vous ou est la star du forum). Si toujours penser que les autres ont tort est absurde, toujours penser que les autres ont raison l'est tout autant. Si les autres avaient toujours raison, on vivrait dans un monde d'Übermenschen. Ce n'est pas le cas. Si vous aviez toujours raison, vous en seriez un (ce qui n'est pas le cas) (dans le sens où c'est un idéal impossible, un idéal vers lequel tendre). Soyez le plus objectif et le plus ouvert possible. N'ayez pas peur de vous remettre en question quand vous avez tord, n'ayez pas peur de vous affirmer contre les autres quand vous avez raison. C'est ça être un homme.
Si on a pas d'idée pour améliorer quelque chose qu'on a raté, il faut simplement écrire des pistes (même si elles semblent farfelu sur le coup) et essayer diverses choses sur les prochaines filles jusqu'à que ça marche. Mieux vaut tester quelque chose qui échoue car c'était n'importe quoi que ne rien faire car on n'a pas d'idée. Dans le premier cas on avance, dans l'autre non.
Concrètement, si vous suivez ces quatre points, vous n'avez PAS besoin d'apprendre des techniques de séduction, de faire des bootcamps bizarres, de lire des forums, des articles, ni même des livres (et si vous voulez choisir entre les trois, choisissez plutôt de lire des livres que des forums) (et si vous choisissez de lire des forums en plus des livres, essayez de diversifier au maximum pour diversifier les sources et les points de vue plutôt que de rester sur un seul forum) (attention, dans tout les cas, à ne pas passer trop de temps sur les forums). Notons également, qu'à part le point 4 que je rajoute, les points 1, 2 et 3 sont exactement ce que font les naturals (et ils le faisaient déjà pendant que d'autres faisaient les geeks dans leur chambre et les semi-social au lycée ce qui explique pourquoi certains sont des naturals pendant que d'autres restent des AFC jusqu'à qu'ils se lancent enfin, grâce au forum ou au contact positif d'amis naturals). Je rajoute quand même le point 4 car c'est lui qui permet d'aller plus loin et de dépasser les purs naturals qui ne poussent pas l'analyse aussi loin.
En espérant que ce soit utile à quelques personnes. Soyez heureux et rendez les gens heureux autour de vous. Bonne chance à tous.
Ps : si j'ai fait des fautes d'orthographe, ne pas hésiter à me le signaler.
Ayant finalement réussi à plan à trois ce qui est assez symbolique dans le parcours d'un player (ou d'un homme devrais-je dire, je ne m'identifie aucunement comme un "player faisant parti d'une communauté"), je viens livrer ici le résumé de 4 années de séduction. Je ne prétends apporter aucune vérité absolue, je me contente de livrer mon expérience et de dire comment j'y suis arrivé pour les gens qui sont intéressés (et comment il faut faire si on veut faire suivre le même parcours que moi, en plus rapide).
Année 2008
Cherchant sur Google "comment ne plus être timide", je tombe sur FTS. Si aucun article ne répond vraiment à ma question, je suis émerveillé par le fait qu'il existe des analyses sérieuses de la séduction et que ça peut s'apprendre (avant cela, je voyais surtout la séduction comme quelque chose de mystique qui ne doit qu'au hasard et destin).
Je me mets donc à lire tout FTS (le forum compris) et beaucoup d'autres choses, dont les classiques américains (the Game, la Mistery Method, etc.) ainsi que les diverses sources françaises (Spike, Sebastien night, etc.).
Et je commence à essayer d'appliquer ce que je comprends. Ce qui se résumait à essayer de placer dans chaque conversation avec une fille : un neg, un kino, de la sexualisation et un jeu (du genre Salapa ou champ au fraise). Bon, autant dire que c'était une jolie caricature de ce qu'il faut faire qui me rendait plutôt bizarre.
Et en plus de ça, je sortais uniquement avec le groupe habituel des potes no-life (dont l'activité principale est de se réunir le week-end pour jouer à des jeux sur ordinateur : Warcraft, Call of Duty, Counter Strike, etc.) qu'on est beaucoup à avoir connu. Ils nous arrivaient quand même de sortir dans les rares petites fêtes de village (où je m'empressais, dès que j'en avais l'occasion, de tester les techniques bizarres de séduction que j'appliquais caricaturalement à la lettre).
J'ai finalement réussi à avoir ma première relation sexuelle ainsi (une fille rencontré dans une fête de village). Cela a surtout tenu à la chance, c'est elle qui m'avait "choisi", les techniques bizarres que je faisais systématiquement n'avaient servi à rien.
Conclusion de 2008 : avoir beaucoup lu et avoir testé des techniques de séduction n'ont servi à rien (et ont été contre-productives). Les résultats que j'ai eu, enfin LE résultat que j'ai eu, ont simplement été dus au fait de sortir dans des endroits ou il y a des filles, d'aller leur parler et de chercher à aller plus loin. J'aurais eu les mêmes résultats en ayant fait la même chose sans avoir rien lu concernant la séduction (et peut-être même plus de résultats).
Année 2009
Mon parcours jusqu'à présent concernant la séduction ayant été plutôt catastrophique (un seul résultat d'une fille qui m'a choisi alors que j'avais fait beaucoup d'autres interactions), je me décide à rencontrer des wings sur FTS. Habitant dans une région paumé de campagne, je créer un lair. J'y rencontre mes premiers wings.
Tous débutants, on parvient au bout d'un moment et de quelques après midi drague à aborder, faire une discussion correct et avoir nos premiers numclose (petit coucou à notre tout premier numclose dont je me rappelle encore). Malheureusement, pas de résultat après le numclose (pas de date), mais il n'y a pas si longtemps on ne savait même pas aborder, donc on ne va pas laisser tomber.
On est surtout content d'enfin faire de la vrai drague (du SPU) plutôt que de simplement draguer dans les fêtes ou à la fac et au lycée. Dans le même temps, je fais beaucoup de drague online. J'y ai beaucoup de dates (ça compense l'absence de dates que j'ai IRL). J'ai peu de résultats en date, mais quelques résultats par ci par là quand même (un kissclose de temps en temps, des fois un fuckclose, etc.).
Je découvre la magie du train et vais maintenant draguer dans les très grandes villes ou il y a littéralement des filles partout, et qui permet également de faire des échanges inter-lair, toujours très enrichissant au niveau apprentissage de la séduction et au niveau humain. Je m'essaie aussi a la méthode Gunwitch, sans succès, même si c'est très riche d'enseignement.
Puis plus tard dans l'année j'ai enfin mes premières dates grâce au SPU. Que je foire pour beaucoup (mais c'est déjà super d'en avoir ainsi et d'avoir quelques résultats).
Conclusion de 2009 : à plus on drague et à plus on tente des choses nouvelles, à plus on progresse et à plus on a de résultats (même si ils sont maigres), je suis sur la bonne voie. Les techniques de séduction que je comprends mieux ne s'avèrent toujours pas spécialement utiles, c'est bien souvent en faisant comme je le sens et non comme j'ai lu que j'ai des résultats.
Année 2010
L'année où j'ai enfin des résultats solides. J'arrive à avoir régulièrement et solidement des dates (via Internet et via le SPU, ou plutôt la drague dans la vie de tout les jours dorénavant car j'ai élargi mon terrain de drague, la drague fait parti de ma vie). Je maîtrise la logistique (aller chez la fille ou la faire venir chez moi) ce qui est un gros avantage et qui participe beaucoup aux résultats.
Encore un peu plus, je me détache de tout ce qui est technique de séduction, je deviens de plus en plus natural. Je fais plusieurs fuckclose avec des filles qui me plaisent. Je reste en couple avec une étudiante Erasmus, abordé en journé, tout l'été, on ne se séparera qu'à cause du fait qu'elle ait du rentrer dans son pays. Juste pour cette fille, je suis content du chemin parcouru.
Malgré tout, malgré un bon taux de numclose sur fille abordé et un bon taux de dates, je ne dépasse pas les une fille baisé pour deux filles datés (c'est bien mieux qu'avant, mais je ressens que c'est toujours le point que je dois le plus améliorer), je ne commencerai à faire mieux qu'en fin d'année ou je finis par me détacher complètement des techniques de séduction (y compris celles que j'avais intégrés inconsciemment dont je ne me rendais même plus compte) (ce qui m'aura permis d'avoir un meilleur taux de réussite en date étant le fait de ne plus faire d'erreur et d'être simplement un type sympa, intéressant et cool qui s'y prend bien mais sans faire de trucs spécifique, juste en étant moi) (en fait il fallait que je trouve quoi enlever et non quoi ajouter).
Je découvre aussi la richesse des contact-close possible. Adieu le phone game érigé en règle absolu. Je découvre le Facebook close et le mail close (qui, contrairement à une idée reçu qui vient du temps ou les ados passaient leur vie sur msn, peuvent être plus efficace qu'un numclose). En fait, je découvre surtout dans quel contexte, quelle façon de rester en contact est préférable (car il n'y a pas de façon mieux que les autres dans l'absolu, ça dépend du contexte, il faut maitriser tout les closes possibles pour pouvoir utiliser le plus adapté dans chaque situation).
Conclusion de 2010 : c'est le prolongement de 2009, à plus on drague à plus on progresse et à plus on a de résultats. Et, encore d'avantage, la lecture sur la séduction et les forums ne servent pas à grand chose. Ils sont surtout une sorte de bar où on échange des techniques et on raconte ce qu'on a vécu. Les forums et la théorie sont à la séduction ce que les bars sont à la politique : sympathiques et pas totalement inutiles mais peu efficaces dans l'ensemble.
Cependant, si lire la théorie des autres (fussent-ils coachs américains) est tout à fait optionnel, l'analyse personnelle systématique de tout ce qu'on fait sur le terrain est essentielle. La théorie est complémentaire de la pratique, mais à condition de parler de notre propre théorie qui est une analyse personnelle de notre vécu et non de celle des autres.
Année 2011
Prolongement de 2010. Je n'ai fait que 7 dates (à la fois online et SPU). Uniquement 7 car je n'ai vraiment pas le temps de faire plus (mais si j'avais voulu j'aurais pu en faire beaucoup plus sans soucis, car je refuse souvent des dates en les repoussant à dans plusieurs mois, j'en ai encore repoussé une hier), j'ai trouvé mon rythme de croisière pour l'instant. J'ai kissclosé les 7 et en ai fuckclosé 5 (par choix uniquement, : j'aurais pu si je le voulais, à 99% de chance car on est jamais sûr à 100%, fuckcloser les 7). J'en ai gardé 4 en petite amie. Trois d'entres elles étaient bisexuelles (ce qui vient principalement de ma façon de choisir les filles, puisque maintenant je trie contrairement à l'année dernière ou je faisais toutes les dates possibles).
Aujourd'hui, par préférence (et de toute façon les 4 en même temps c'était plus par plaisir personnel, ce n'est pas vraiment tenable quand on a plus d'appart en ville) je n'en ai plus que deux. Ma vrai petite-amie (au passage, je lui ai parlé des techniques de séduction, elle a lu le forum et je suis chargé de faire passer le message suivant à Venusian : "bien sûr que si, je suis une bonnasse bisexuelle, sale jaloux aigri" (et encore, j'ai censuré, par respect pour la modération) (je vous laisse imaginer ce qu'une fille peut penser de quelqu'un qui se moque d'elle alors qu'il ne l'a jamais vu) et une autre fille bisexuelle qui vient de m'offrir mon premier plan à trois avec une amie à elle (amie qui en plus est pas trop mal de visage et très bonne de corps). Et, bonus : elle m'a explicitement dit par sms en partant qu'elle était OK pour sortir avec moi si jamais je ne sortais plus avec sa pote. Pour la défendre, sa pote, ma copine bi donc, est un peu méchante avec elle (et ça n'a rien avoir avec le plan à trois, elle est juste méchante) (bref, si elle veut sortir avec moi, c'est aussi par vengeance) (et aussi parce que le sexe était bien et qu'on était complice) (plus qu'avec ma copine).
Au passage ma vrai petite-amie (pas celle ci, une autre, extérieure à ce plan à trois) (mais qui est bi aussi, pour ceux qui suivent) est OK pour apprendre la séduction sur les filles (oui, oui, sur les filles, pas sur les mecs) telle que je la pratique. Elle a déjà essayé une fois (mais elle n'a pas tenté le numclose) (alors que c'était gagné la fille avait accroché, trop dommage, c'est quelque chose que je dis toujours quand je fais des coachings : toujours tenter le numclose ou un autre close) (mais on va continuer) (bon après, c'est aussi pour s'amuser parce que c'est marrant, elle n'a pas de problème de socialisation du tout ni de séduction en général). Elle est également d'accord pour un plan à trois (soit avec une fille qu'elle connaît, soit avec une fille qu'on aura, ou qu'elle aura, dragué) (j'ai une préférence pour la deuxième solution, évidemment).
Conclusion de 2011 : prolongement de 2010. A plus on drague (quelques soit le lieux et la situation, je conseille même de les diversifier au possible), a plus on progresse et a plus on a de résultats. Il est vraiment très utile de faire l'effort d'analyser ce qu'on fait sur le terrain pour se faire notre propre théorie adaptée à nos fields et à nous même (et qu'on est sûr de ne pas mal interpréter) plutôt que de lire la théorie des autres.
Et pour avoir les petites amies qu'on veut, il faut surtout en avoir le plus possible en essayant de faire mieux à chaque fois. A terme on arrive à choisir celle(s) qu'on veut vraiment (plutôt que de choisir la première pas trop mal et pas trop conne comme font la majorité des gens) (ps : ceci n'est pas une attaque contre Tiamat, je pense sincèrement qu'il n'a pas fait un choix par défaut, contrairement à ce qui a pu être sous entendu).
Conclusion générale de ces quatre années : je suis passé d'AFC (maladivement) timide à séducteur qui a eu 4 petites amies en même temps (dont 3 bisexuelles) qui a fait un plan à trois (en ayant au moins deux occasions d'en faire d'autres à court-terme) et qui sort avec une bonnasse bisexuelle qui drague avec moi.
Comment j'ai fait :
1) Tout d'abord il faut, le plus possible, aller parler à des gens (des filles principalement, c'est quand même le but, mais pas que) dans toutes les situations possibles. Ce qui non seulement maximise les chances mais surtout permet de progresser socialement et en séduction. Quelque soit votre niveau, même sans progresser, à plus vous maximiser le nombre de rencontre à plus vous aurez des résultats et des opportunités. Mais en plus (et surtout), en maximisant le nombre de rencontre, on progresse.
Ce que vous dites n'est pas important, n'importe quoi de socialement adapté suffit (notons bien que socialement adapté ne signifie pas socialement conditionné). Il faut chercher à être le plus possible dans des situations où on pourra aller parler à des gens. Par exemple prendre le train plutôt que la voiture, aller dans les magasins IRL plutôt que de commander sur Internet, aborder les filles dans la rue, dans les parcs, dans les bibliothèques, dans les super marchés et dans toutes les situations en général. Il faut toujours préférer demander un renseignement à quelqu'un qu'on voit (et qui n'est pas là pour ça, sinon l'intérêt bien que toujours présent est moindre) plutôt que de chercher un plan où de regarder sur son Iphone. Les sites de rencontre sont également un moyen de séduction. Et bien sûr les diverses soirées en général doivent être recherchés.
Attention, si il est préférable de sortir le plus possible, il ne s'agit pas non plus de s'obliger à faire les sorties dans des lieux ou avec des gens qu'on n'aime pas. Si des gens sont négatifs et vous tirent vers le bas, ne les voyez plus (attention bien sûr à ne pas se couper de tout contact juste parce que les gens ne voulaient pas draguer avec vous, ce sont uniquement les personnes nuisibles dont il faut s'éloigner). Enfin, rencontrer de wings aide beaucoup (ça force à sortir et à aborder ; et en plus la plupart des wings sont très sympa et positifs et peuvent devenir des potes).
2) Pour chaque interaction qu'on fait, il faut essayer de la faire du mieux possible en allant le plus loin possible (si la fille nous plait bien sûr) (attention à ne pas utiliser l'excuse "elle ne me plaisait pas" deux fois sur trois, alors qu'on a simplement pas eu le courage de tenter). Aller le plus loin possible signifie faire une bonne discussion et prendre un moyen de la recontacter à la première rencontre (voire viser le fuckclose tout de suite si la situation le permet) et ensuite lors du rendez-vous essayer soit de l'embrasser et éventuellement d'aller plus loin, soit d'aller chez elle ou de l'amener chez vous pour faire l'amour. Il est aussi possible d'attendre le deuxième rendez-vous si vraiment ça ne passe pas au premier (par contre au delà du deuxième, ça fait long, les chances diminuent) (en général le premier rendez-vous suffit).
En essayant toujours d'aller le plus loin possible, surtout au début, vous enchaînerez les râteaux. C'est le but. Il faut voir jusqu'où notre façon de séduire coince et jusqu'où elle nous permet d'aller ce qui permettra d'identifier plus facilement les points qu'on fait mal. Pour progresser il faut toujours chercher à aller plus loin.
3) Il ne faut jamais abandonner avant d'avoir les résultats qu'on veut. Parfois on reste longtemps en bloquant sur une étape (par exemple j'ai fait beaucoup de numclose sans jamais avoir de date au début), mais il faut quand même continuer et persévérer, tout blocage finit toujours pas se débloquer (sauf si on abandonne). Il faut être content de faire des erreurs car c'est cela qui fait avancer notre compréhension de la réalité. Avoir honte ou peur de faire des erreurs est stupide. Il faut en être content : toute erreur faite est une erreur qu'on ne risque plus de faire. Identifier une erreur (en la faisant ou non) est aussi utile que d'identifier quelque chose qui marche.
4) Régulièrement (je le fais le soir même en principe), prendre le temps d'analyser ce qu'on a fait, ce qu'on a réussi et ce qu'on peut améliorer. On peut soit (c'est ce que je fais) le faire sur un fichier texte personnel dont on se sert comme journal intime analytique (qui à l'avantage d'être vraiment libre et de pouvoir approfondir certaines réflexions personnelles, ce qui est beaucoup moins possible sur les forums), soit le faire sur un forum (si vous choisissez un forum, ce qui n'est pas forcément préférable, je conseille surtout les forums des lairs si possible qui sont bien souvent plus sympas et plus utiles que les forums publics).
Si vous choisissez de le faire sur des forums, attention à ne pas trop se laisser influencer par ce que les autres vous répondent, il ne faut le voir que comme d'éventuelles pistes à tester, pas toujours bonnes (y compris si la personne qui l'écrit à de meilleurs résultats que vous ou est la star du forum). Si toujours penser que les autres ont tort est absurde, toujours penser que les autres ont raison l'est tout autant. Si les autres avaient toujours raison, on vivrait dans un monde d'Übermenschen. Ce n'est pas le cas. Si vous aviez toujours raison, vous en seriez un (ce qui n'est pas le cas) (dans le sens où c'est un idéal impossible, un idéal vers lequel tendre). Soyez le plus objectif et le plus ouvert possible. N'ayez pas peur de vous remettre en question quand vous avez tord, n'ayez pas peur de vous affirmer contre les autres quand vous avez raison. C'est ça être un homme.
Si on a pas d'idée pour améliorer quelque chose qu'on a raté, il faut simplement écrire des pistes (même si elles semblent farfelu sur le coup) et essayer diverses choses sur les prochaines filles jusqu'à que ça marche. Mieux vaut tester quelque chose qui échoue car c'était n'importe quoi que ne rien faire car on n'a pas d'idée. Dans le premier cas on avance, dans l'autre non.
Concrètement, si vous suivez ces quatre points, vous n'avez PAS besoin d'apprendre des techniques de séduction, de faire des bootcamps bizarres, de lire des forums, des articles, ni même des livres (et si vous voulez choisir entre les trois, choisissez plutôt de lire des livres que des forums) (et si vous choisissez de lire des forums en plus des livres, essayez de diversifier au maximum pour diversifier les sources et les points de vue plutôt que de rester sur un seul forum) (attention, dans tout les cas, à ne pas passer trop de temps sur les forums). Notons également, qu'à part le point 4 que je rajoute, les points 1, 2 et 3 sont exactement ce que font les naturals (et ils le faisaient déjà pendant que d'autres faisaient les geeks dans leur chambre et les semi-social au lycée ce qui explique pourquoi certains sont des naturals pendant que d'autres restent des AFC jusqu'à qu'ils se lancent enfin, grâce au forum ou au contact positif d'amis naturals). Je rajoute quand même le point 4 car c'est lui qui permet d'aller plus loin et de dépasser les purs naturals qui ne poussent pas l'analyse aussi loin.
En espérant que ce soit utile à quelques personnes. Soyez heureux et rendez les gens heureux autour de vous. Bonne chance à tous.
Ps : si j'ai fait des fautes d'orthographe, ne pas hésiter à me le signaler.