Dissymétrie du rapport

Note : 2

le 18.08.2011 par Coluche

12 réponses / Dernière par Spring le 20.08.2011, 21h30

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Bonjour a tous.

Je suis avec ma copine depuis 6 mois, et je ressens une certaine évolution dans nos rapports, une évolution tendant largement a la dissymétrie du désir entre nous, et de la capacité a entreprendre et innover dans nos rapports.

Quelques exemples concrets : je la masse et la caresse beaucoup, tous les jours, mais elle ne me le fait que très peu, ou rarement, elle va généralement s'arreter très rapidement. Il en va de même pour les préliminaires, je la doigte et lui fais des cunnis, mais elle ne me masturbe que rarement, sauf si je lui demande mais la encore ça tourne court. Quand nous sommes dans le feu de l'action, il est très rare que elle même se mette a prendre les choses en main, si j'ose dire, c'est généralement moi qui suit actif et elle se laisse aller. J'essaie de lui proposer d'autres endroits, d'autres positions, mais cela ne la tente pas plus que ça, elle n'a pas l'air de s'y interesser beaucoup.

Ce n'est pas désagréable car elle est assez encourageante et semble prendre du plaisir, ce qui m'en donne par procuration, mais je n'ai jamais de massages, de caresses, ni de fellation. Je précise qu'au début de la relation, elle allait en faisait spontanément, assez fréquemment et menait les fellations jusqu'à l'orgasme.

J'ai essayé plusieurs méthodes. Lui en parler, mais elle ne comprend pas, se justifie en me sortant diverses excuses. Si j'arrête d'etre actif il ne passe rien, on fera moins l'amour, simplement, et je culpabiliserai probablement en me disant que c'est de ma faute, alors que je vois bien que je suis pret a me remettre en question des pieds a la tête sans qu'elle ne fasse le dixième de cet effort. Si j'essaye la stratégie inverse de lui faire très plaisir, elle va prendre son pied, ça va lui donner plus envie, on fera bien l'amour, ce sera super cool, mais ça ne lui apportera pas le déclic de se rendre compte de la dissymétrie de notre rapport.

Petite parenthèse avec un exemple :

Hier, je commence à la caresser, on se frotte, je lui fais de longues caresses, sur les jambes, partout, je descend jusqu'au clitoris, je commence à lui faire un cunni, je continue, cela dure, elle jouit, je ressens vraiment un orgasme, elle se crispe (elle a un fou rire d'ailleurs parfois quand elle jouit si quelqu'un a une explication??), jusqu'au relachement total.

Elle se met a débuter une fellation, puis s'arrete au bout de 2min, pretextant qu'il fallait qu'elle s'essuie, puis se rendort. J'ai bien senti qu'elle commençait la fellation simplement par esprit de redevabilité, et non pas dans l'interet de faire plaisir a son partenaire.

Le plaisir me semble unilatéral, systématiquement. Il me semble normal dans une relation que la femme puisse aussi prendre l'initiative de faire ne serait-ce que des petits caresses sur tout le corps, que les préliminaires ne soit pas toujours une initiative masculine, et, par extension, les rapports plus francs tels que la fellation ou même le rapport sexuel lui même, pourquoi ne pourrait-elle pas, de temps en temps, diriger la situation?

Je précise que le premier mois elle était très active. Quelle solution? Dois je etre plus actif ou plus passif?

Je me demande si ce n'est pas par extension la révélation d'un rapport psychologique dans notre relation, ou je me sentirais peut etre plus en manque sentimentalement, peut etre que je l'aime plus qu'elle ne m'aime, et que je prends plus en considération ses désirs?

Ou bien est-ce que la dissymétrie du rapport est normale dans une certaine mesure et ne serait que le résultat d'une dissymétrie morphologique entre l'homme qui a un pénis et donc qui "attaque" plus facilement et une femme qui n'a pas de phallus et donc recoit, dans une logique plus passive?

Un mélange des deux peut-être. Je fais appel a votre expérience. Nous avons passé deux mois ensembles pendant les vacances et emménageons dans deux semaines dans notre appartement. Merci à vous.

Coluche
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut!
je viens de lire ton msg, je suis passée par la même situation, au fait , les relations sexuelles confirment l'attachement psychologique entre les deux partenaires , et dans ton cas , je pense que tu aimes beaucoup ta copine........, elle n'exprime pas le même degré d'amour pour toi, vous devez mettre les choses au clair , pour ton bien , et pour le sien aussi, ça sert à rien de lui faire plaisir et elle s'en fou complètement du tien . bon voilà
merci
principalola
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 21.08.11, 22h35 par Ash
Pourtant elle me dit tous les jours qu'elle m'aime, qu'elle veut passer sa vie avec moi, là on va emménager ensemble et pendant les vacances on ne s'est pas quittés. Je pense qu'elle est sincère. Mais au quotidien, c'est vrai que je ressens que parfois elle fait la tronche, elle me parle pas toujours avec autant de gentillesse, elle est agacée pour des détails.

Le problème c'est que si je lui présente les choses de cette manière je risque d'accentuer le phénomène en montrant que je suis dépendant d'elle d'une certaine façon, ce qui représente un aveu de faiblesse. Sinon je prends mes distances, mais au quotidien c'est difficile.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Coluche a écrit :Je précise qu'au début de la relation, elle allait en faisait spontanément, assez fréquemment et menait les fellations jusqu'à l'orgasme.
Le problèmes est là, comme pas mal de meufs au début elle a peur de te perdre, alors elle fait grave des efforts pour te satisfaire, et puis quand elle a compris que c'était bon elle n'en fait plus aucun.

Et toi tu as tort d'être aussi prévenant, attentionné, sans rien avoir en retour, elle n'a rien a faire pour obtenir tout ça, pourquoi ferait elle un effort?
Je comprends que tu l'aimes, que tu la désires, quand on désire beaucoup quelqu'un on est tt le temps à la caresser, même des petites caresses, des bisous etc avec certaines personnes on a un retour, avec d'autres rien.

Première chose a faire remettre tout ça sur le tapis et pas en mode "oh écoute chérie peut être qu'éventuellement si tu veux bien quand tu auras 5 minutes on pourra parler du fait que tu fais rien pour me faire plaisir?", tu la prends entre 4 yeux sans lui laisser le choix, ni la laisser t'interrompre.

Si ça fonctionne pas, il faudra passer aux choses sérieuses, en gros tu stoppes tout, des massages tous les jours, non mais on est où là?
Tout ça dorénavant elle oublie, faudra plus te donner le moindre mal pour la satisfaire, vas y en mode selfish bastard tu la niques et tu gicles fin de l'histoire, pas de caresses ni de cunni, si elle jouit tant mieux pour elle sinon c'est pas ton problème, si elle gueule tu lui sors genre "c'est chiant hein?", très vite elle remettra le sujet sur le tapis vous pourrez alors parler et trouver une solution.

Et puis faut pas hésiter a demander si elle le fait pas, faut être un peu directif avec certaines:
"Suce moi", "Encore", tu peux prendre ses mains pour les mettre là où tu veux qu'elles soient, c'est chiant mais il y a des chances que ça finisse par rentrer.
Et surtout pas de "s'il te plait" ni de "merci", c'est pas une faveur qu'elle te fait, c'est juste normal.
  • [0] +1 le 18.08.11, 23h48 par Ash
  • [0] Pas convaincu le 20.08.11, 14h16 par Xan
On dirait que t'as un peu oublié que la séduction mutuelle ne se termine pas lorsque le couple commence, au contraire. Elle a clairement pris un ascendant sur toi, et visiblement elle s'est habituée à être servie aux oignons.

Essaye de renverser la vapeur. Il ne s'agit pas d'être désagréable ou de mal faire les choses, mais de te concentrer un peu plus sur toi, sur tes activités, il ne s'agit pas non plus de ne plus lui faire des plaisirs sexuels, mais un peu moins souvent, et mieux ciblé. Obligé de passer toujours par le cunnilingus ? Fais-toi chasser. Il s'agit de créer un manque et donc recréer une attirance qui là, semble être en train de s'effilocher.

Mais surtout, évite les discussions (comme tu as déjà commencé à le faire). Quelqu'un qui demande plus n'est pas attirant, il entre dans la case lourd. Même si on est déjà en couple. Quelqu'un qui est un peu fuyant, est beaucoup plus désirable.

Et à ce propos:
Tisi a écrit :Première chose a faire remettre tout ça sur le tapis et pas en mode "oh écoute chérie peut être qu'éventuellement si tu veux bien quand tu auras 5 minutes on pourra parler du fait que tu fais rien pour me faire plaisir?", tu la prends entre 4 yeux sans lui laisser le choix, ni la laisser t'interrompre.
Je crains que ce soit très improductif ... Quand on est en couple, les mêmes règles s'appliquent que lorsqu'on est en train de draguer une fille: si tu exiges, tu fais fuire. Tu verrais une fille multiplier les dates parce que tu lui sors un "Ecoute, tu es trop souvent avec tes copains/copines/familles, je veux qu'on se voit plus." Il faut pas qu'elle en fasse plus parce qu'il le lui demande (et donc à contrecoeur), il faut que ça vienne d'elle.
  • [+1] C'est pas faux le 19.08.11, 14h51 par Coluche
kero a écrit : Et à ce propos:
Tisi a écrit :Première chose a faire remettre tout ça sur le tapis et pas en mode "oh écoute chérie peut être qu'éventuellement si tu veux bien quand tu auras 5 minutes on pourra parler du fait que tu fais rien pour me faire plaisir?", tu la prends entre 4 yeux sans lui laisser le choix, ni la laisser t'interrompre.
Je crains que ce soit très improductif ... Quand on est en couple, les mêmes règles s'appliquent que lorsqu'on est en train de draguer une fille: si tu exiges, tu fais fuire. Tu verrais une fille multiplier les dates parce que tu lui sors un "Ecoute, tu es trop souvent avec tes copains/copines/familles, je veux qu'on se voit plus."
Il ne s'agit pas d'exiger, quand tu veux un rencard et c'est connu, tu ne proposes pas, tu imposes, tu dis "telle date, tel lieu, on fait ci etc" en donnant l'illusion d'une proposition pas "est ce que par hasard ça te dirait de...?", pour la même raison que si tu laisses ton numéro a 100 filles il y en aura peut être quoi, aller 0.75 pour te rappeller
kero a écrit :Il faut pas qu'elle en fasse plus parce qu'il le lui demande (et donc à contrecoeur), il faut que ça vienne d'elle
C'est toujours pas l'idée tu vois, il s'agit juste de dire à la fille en gros "voilà je ne suis pas satisfait de nos rapports, TU ne me satisfais pas, a toi d'y remedier".

Du reste, ce qu'on fait a contre coeur c'est inévitable, c'est ça les rapports humains, parfois on fait des trucs qu'on a pas forcément envie de faire juste pour faire plaisir à la personne, ça dépend avec qui bien sur, mais au lit avec son mec/sa meuf se donner un peu de mal pour le/la satisfaire au mieux c'est fortement recommandé, tu penses pas que ça le saoule un peu Coluche de toujours devoir être au top pour satisfaire sa gonzesse (retour ou pas)?

Pourtant il le fait, pourquoi? Pour qu'elle soit bien, pourquoi elle ne se donnerait pas la même peine? Sans compter que beaucoup d'autres filles se donneraient du mal ELLES pour LE satisfaire.

Ceci dit quand ta meuf fait des trucs basiques (mais vraiment hein les caresses, les pipes dans le genre conventionnel....) à contrecoeur c'est juste que c'est une grosse égoïste du cul, il y a donc un gros souci
Pourtant elle me dit tous les jours qu'elle m'aime, qu'elle veut passer sa vie avec moi, là on va emménager ensemble et pendant les vacances on ne s'est pas quittés. Je pense qu'elle est sincère. Mais au quotidien, c'est vrai que je ressens que parfois elle fait la tronche, elle me parle pas toujours avec autant de gentillesse, elle est agacée pour des détails.
C'est bizarre, t'es sûr qu'il n'y a rien qui cloche?
J'ai tendance à plutôt faire attention aux actes et non aux dires de ma nana. Et c'est un indicateur qui me rassure que ça roule pour le moment. Elle est d'ailleurs souvent prête à se plier en quatre pour me faire plaisir. On communique pas mal et je crois que c'est la base dès qu'on se met dans en couple, tout comme l'échange.
Il faut bien sûr montrer que tu n'est pas complètement acquis comme le dit Kero. La séduction continue quand on est en couple. Si tu ne lui communiques pas ton ressenti de façon claire et ferme, tu vas à chaque fois garder tout cela pour toi, et un jour cela va exploser et tu vas lui balancer toute ta frustration.
Vaut mieux mettre les choses au point avant d'emménager avec elle, non?
C'est dur d'en parler, j'ai l'impression que je vais devoir argumenter, car elle va se défendre, etre de mauvaise foi tout en mettant l'accent sur tout ce qu'elle fait pour moi, combien de fois elle me répète qu'elle m'aime, détourner le sujet ou dire que c'est une période ou elle est comme ca a cause de tel ou tel phénomène. Je vais devoir citer les fois ou, montrer par des chiffres. Litige, elle va peut etre meme pleurer, m'en vouloir, la situation empirera. Je connais le truc par coeur.

La méthode psychologique me semble plus appropriée, mais c'est délicat de devoir agir contre sa nature, je ne trouve pas cela épanouissant, je tente de le faire mais je tiens rarement longtemps, j'ai envie d'elle et je suis frustré.

Il faut surement que je sorte plus et que je la vois moins, que je consacre plus de temps a mes amis, a mes passions, mon travail, tout ceci mérite un recadrage. Ca fait du bien de vous lire.

Cependant pour ajouter une nuance je ne sais pas si le lien entre sexe et sentiment est forcément aussi évaluable que cela quantitativement. Car c'est nier les différences entre l'expression de la libido masculine, régulière, visuelle, immédiate, et féminine qui fonctionne en dents de scie, psychologique, progressive. J'ai lu sur de nombreux forums que des femmes avaient moins de désirs sexuels pour leur mari, moins de libido, mais qu'elles l'aimaient du plus profond de leur coeur.
J'ai oublié de préciser une chose qui me parait importante : la capote.

Au début on utilisait des capotes, donc elle l'enlevait pour la fellation. Quand elle a commencé à prendre la pilule, j'ai remarqué qu'elle le faisait moins, sans doute parce qu'elle doit etre dégouté a l'idée de prendre dans la bouche ce qui est allé dans son vagin.

Je dis ca car il y a eu une période d'un mois ou on a réutilisé les capotes et plus de pilule, et elle pratiquait plus la fellation. Est-ce possible ou juste un concours de circonstances?
C'est possible qu'elle soit dégoûtée en effet vu comme tu présentes les choses.
La meilleure façon de le savoir et de résoudre le problème est de faire allusion au sujet sans trop la brusquer puisqu'elle a l'air de piquer la mouche assez rapidement.
J'ai lu sur de nombreux forums que des femmes avaient moins de désirs sexuels pour leur mari, moins de libido, mais qu'elles l'aimaient du plus profond de leur coeur.
D'accord. Puisqu'elles aiment leurs hommes, en conséquence elles sont prêtes la majeure partie du temps à faire plaisir à leurs mecs. D'une part pour ne pas qu'ils aillent voir ailleurs, mais aussi parce parce que c'est une source de satisfaction que de faire jouir leurs mecs.
Répondre