Dans la continuité du sujet Donnez-vous les moyens de réussir..., je souhaitais après coup rebondir sur celui-ci qui me donne matière à réflexion.
Je vous l'accorde le titre fait un peu bisounours mais l'important est plus loin...
Bien. Dans l'article précédent, on a vu que les lignes directrices étaient essentielles pour contourner et éviter les pièges érigés par la vie; sous entendus les événements ou éléments dressés devant nous et qui ont tendance à nous influencer d'une manière ou d'une autre afin de nous diriger loin de ce que nous souhaiterions avoir ou être.
Chacun essaie de mettre au point ses standards concernant par exemple :
-sa future LTR/MTR/STR/FF/...
-sa future entreprise
-son projet de vie
-ses types d'amis
-sa future maison
-...
-...
-...
-sa future belle-mère

-...
C'est bien joli tout ça, et vous allez certainement me dire:
Toi tu sais ce que tu veux. Mais comment fait-on au final quand on n'a aucune ou peu de certitudes ?
Laissez parler votre instinct en toute bonne foi:
Il n'est pas facile au jour d'aujourd'hui et même ce, depuis quelques années (avec l'invasion des médias, des images surtout) de discerner le bon, du mauvais et du médiocre. Apprenez donc à vous écouter, à rechercher ce qui vous fait triper, ce qui vous dégoûte, ce qui vous émeut, ce qui vous rend joyeux,... le tout en restant dans la légalité bien sûr! N'écoutez que vous et faites abstractions des autres. Par les autres, j'entends les médias, vos amis, famille, le conformisme,...
Si vous préférez sortir avec une fille rondelette à gros seins plutôt qu'un mannequin élancé, foncez !
Si vous préférez rouler en 2 CV, plutôt qu'en qu'en cabriolé dernier cri, ne vous gênez pas !
Certaines personnes ont réussi à passer ce carcan-là (en général les alpha) qui n'ont que foutre des "Qu'en dira t-on ?". Ils vivent à fond leur vie sans se préoccuper de celles des autres et des commentaires qui vont avec.
(Une citation lue récemment et que je vous cite de mémoire étant donné que je n'arrive pas à remettre la main sur la tournure de phrase exacte)Enfant, le regard de mes parents était ce qui comptait le plus. Puis à partir de l'adolescence, ce fût le regard des autres qui m'importait. Et puis arrivant à un âge avancé, je me rendu compte que tout le monde était tellement préoccupé par sa personne qu'il n'avait pas eu le temps de me regarder.
Et le chemin pour arriver à se défaire du regard des autres peut être parfois long et périlleux car on est en général seul ou bien on peut s'aider d'un coach par exemple.
Personne ne le peut pour vous et seul un ressenti ou une bonne vibe de votre part peut vous indiquer si vous êtes sur le bon chemin ou pas, si votre style de vie est en accord avec vos idéaux.Ok, d'accord mais comment être sûr que ce que je fais ou ce que je veux est réellement ce que je veux?
Néanmoins, il y a possibilité de vous trouver un mentor (voir un coach) proche de votre personnalité qui peut vous guider et vous rassurer.
Après quelques temps, vous pensez avancer et commencez à trouver vos bribes de standard?
Intégrez vos standards:
Ce chemin peut être relativement long. Puisque ce long travail psychologique met à bas certaines croyances limitantes jusque-là perçues comme absolues.
Ce chemin passera aussi certainement par des expériences, des phases de tests afin de séparer le bon grain de l'ivrai.Exemple : Les filles ne sortent qu'avec des bogosses.
En tout cas, il faut petit à petit intégrer ces croyances nouvelles ou à défut qui étaient enfouies au plus profond de vous afin qu'elles deviennent petit à petit vos nouveaux standards de vie.
Après quelques temps, vous pouvez sans trop de peine mettre des critères sur votre future copine. Par exemple, elle devra être:
-Grande
-Intègre
-Elégante
-Indépendante
-Cultivée
-Intelligente
-Spontanée
-Confiante en elle
-Pleine d'énergie
-...
On revient un peu sur le fameux concept de Mystery :
Sauf, qu'il ne s'agit pas de ressembler à quelqu'un d'autre mais de faire venir à la surface vos envies et de les faire vôtres.Fake it until you make it.
Soyez en accord avec vous-même:
En conséquence, soyez honnêtes avec vous-même sur ce que vous voulez et sur ce que vous rejetez. Plus vous croirez en cette nouvelle façon de penser, plus rapidement elle sera intégrée (d'autant plus que vos anciennes croyances limitantes auront été chassées) en vous et plus rapidement elle fera partie de votre style de vie.
Etre honnête avec vous-même en toute circonstance et suivant vos critères, vous amènera à faire le tri rapidement dans votre vie.
Comme on le lit sur le site ou on l'expérimente avec la gente féminine, un homme qui sait ce qu'il veut est séduisant; que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la vie privée.
Connaître ses standards vous facilitera la vie dans le sens où il sera plus rapide et plus simple de vous connecter avec les personnes qui ont les mêmes standards que les vôtres. Il n'y aura pas non plus de tricherie envers ces personnes dans votre comportement car ce long travail effectué et cette prise de conscience sur vous même sont réels et sincères.
Elles sauront d'autant plus à quoi s'en tenir avec vous que vous saurez être intransigeant et sûr de vous quant à vos choix. Vous vous démarquerez encore une fois de plus des AFC ou autres tricheurs qui dissimulent leur réalité de vie.
Dans le cadre de la séduction, que cela soit en date, en soirée, en SPU, vous savez ce que vous voulez et vous savez aussi qu'il existe des millions d'autres femmes qui n'attendent que vous, donc il n'est pas question que vous vous abaissiez à combler leurs caprices (juste passer les shit-tests suffira). Vous n'avez de temps ni à perdre, ni à vous faire mener en bateau par n'importe qui!

En résumé:
Tout cela pour dire quoi ?
Faites réellement et sincèrement une réflexion sur vos envies et attentes, sur ce que vous aimeriez atteindre ; et demandez-vous si vous êtes vraiment honnêtes avec vous-même quant à vos standards ou si vous jouez un rôle qui n'est pas le vôtre dans votre vie.
Enjoy