Women on Top, un bouquin génial sur la sexualité féminine

Note : 1

le 22.08.2011 par Xaenor

5 réponses / Dernière par Xaenor le 06.09.2011, 08h26

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Nancy Friday est pas mal connue aux Etats Unis apparemment, et je suis actuellement en train de lire Women on Top, qui est vraiment, vraiment, vraiment vachement intéressant. Il parle de l'évolution de la sexualité féminine depuis les années 50 en passant par les années 70. Vous voyez l'éducation de bob l'afc, on apprends que les femmes ont eu pareil, une boucle d'association du sexe à un truc pas bien, puis un énorme changement dans les années 70, mais bon je vous spolie pas, c'est l'introduction ça.

Le bouquin reprends tous les types de fantasmes avec des fantasmes de femmes soumis par lettre à l'auteure. On a les fantasmes de soumission, les fantasmes de revanche sur le sexe masculin, livre TRES complet qui m'a permis de réellement comprendre (enfin beaucoup plus qu'avant) comment marchent sexuellement les filles dans leur tête. Très interessant à lire, jle conseille X20. Bouquin normalement destiné à un public féminin, mais l'espionnage industriel marche du feu de dieu \o\.

Je l'ai en anglais, je crois pas qu'il ait été traduit, mais c'est pas si dur à lire.

ps: merci la mise en page :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 30.08.11, 14h40 par TinkyWinky
"American Dream" vs "Women Power", ils sont super fan de ce genre de bouquin au States.

Cependant, pour chaque femme indépendente qui travail comme une dingue, ils y a sa paire au foyer (Trophy Wife). Rien qu'en regardant un peu les series TV, "desperate housewives" ou bien alors a l'opposé "Suits". Je pense qu'en fonction de l'Etat, le nombre de femmes qui travaillent doit enormement changer, a voir.

Bref, j'en ai jamais lu un, commandé :D
C'est vraimment de l'exposition et de l'explication de fantasme, par catégorie, par origine, le tout avec une plume légère et facile à lire. Nancy écrit très synthétiquement aussi, c'est pratique quand on est pas anglais à la base. Bonne lecture, tu me diras ce que tu en as pensé ;)
Xaenor a écrit :
Nancy Friday est pas mal connue aux Etats Unis apparemment, et je suis actuellement en train de lire Women on Top, qui est vraiment, vraiment, vraiment vachement intéressant. Il parle de l'évolution de la sexualité féminine depuis les années 50 en passant par les années 70. Vous voyez l'éducation de bob l'afc, on apprends que les femmes ont eu pareil, une boucle d'association du sexe à un truc pas bien, puis un énorme changement dans les années 70, mais bon je vous spolie pas, c'est l'introduction ça.

Le bouquin reprends tous les types de fantasmes avec des fantasmes de femmes soumis par lettre à l'auteure. On a les fantasmes de soumission, les fantasmes de revanche sur le sexe masculin, livre TRES complet qui m'a permis de réellement comprendre (enfin beaucoup plus qu'avant) comment marchent sexuellement les filles dans leur tête. Très interessant à lire, jle conseille X20. Bouquin normalement destiné à un public féminin, mais l'espionnage industriel marche du feu de dieu \o\.

Je l'ai en anglais, je crois pas qu'il ait été traduit, mais c'est pas si dur à lire.

ps: merci la mise en page :)
bon post

dans la même ligne: "my secret garden" de friday, c'est bien aussi. puis je lis un autre qui s'appelle "private toughts" qu'est moins littéraire et parle sur l'origine des fantasmes. intéressant pour la lecture avant dormir.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ce que je trouve encore plus courageux c'est d'avoir dernièrement aussi recueilli les fantasmes des hommes (et oui), et là on reconnaît, que l'on a nous aussi les hommes une vie sexuelle psychique qui peut aussi bien dépasser ce qui est socialement accepté.

Je crois que le livre s'appelle Men In Love. Je trouve ça tellement plus puissant encore que Forbidden Flowers parce que ça parle de VOUS, sans tabous, hors des clichés (enfin c'est ce qu'ils disent) et pas toujours axer les choses sur ELLES.
Hoo il faudra que je le lise celui là aussi !
Répondre