La rentrée au lycée, un changement de look !

Note : 1

le 26.08.2011 par Nougatine

6 réponses / Dernière par Arlequin le 14.09.2011, 16h30

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonsoir à tous.

Je précise que j'ai 15 ans.
L'heure est grave mes amis. Nous sommes à moins de 10 jours de la rentrée et je dois me rhabiller.
J'ai commencé dans une petite boutique ( BHC, que je conseille au passage ).
J'ai acheté un sweat et un gilet :

Image

(Avec le logo en noir )

Image

Il me reste environ 250 euros à dépenser pour deux paires de chaussures, et deux jeans.
C'est peu et j'en suis conscient. Reste à trouver les bonnes affaires.

J'ai aussi acheté un Chino :

Image

Bref, je recherche des conseils, des avis.

Peut être acheter cette paire de pompes ?

Image

Niveau morphologie, je suis plutôt mince ( 52kg pour 1m75 ), ectomorphe.

Merci d'avance de m'orienter.

Bonne soirée
Bon, bon achat pour le chino, par contre je suis plus mitigé sur le gilet (à moins que ça soit un blouson) et je me mets mon veto pour le sweat (la couleur et la coupe sont très très très peu flatteuses).

Alors, où aller ?

Il y a des choses sympas et pas chères à ... Monoprix ! Je pense notamment aux tee shirt col V ou aux hoodies, voir même pour certaines chemises.

Pour le jean brut, essaye donc Monoprix, ou prend le modèle plus simple chez H&M, Zara. Il faut impérativement que ça soit bien coupé, et que tu évites les écueils classiques du prêt-à-porte grand public : hanches trop larges, jambes trop courtes, et poches arrières trop larges. N'oublie pas de le prendre légèrement serré à l'achat et ça devrait le faire !

Pour les chaussures, oriente-toi vers des modèles qui ont fait leur preuves. Au vu de ton budget, tu as des choses qui feront très bien l'affaire comme certains modèles Nike, des Veja, etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 27.08.11, 00h28 par Nougatine
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pour un gars maigre j'aurais éviter prendre un Sweat trop large et trop porté, je pense méme que le deuxième haut noir et gris te serait mieux allé, enfin reste à voir à quoi tu ressemble. :)

Sinon pourquoi ne pas prendre des chaussures de Skate typé Vans ?

http://csimg.webmarchand.com/process_im ... s-noir.jpg

Ou encore des Sneakers, avec un Jean Bleu plutôt foncé bien serré (mais pas un Slim ) qui seront rentré dans tes Sneakers ?

Image

Pour le Sweat, il est réellement vert ?
En effet c'est bien un gilet.
Et sur la photo, le mec porte ça assez mal, mais je dois t'avouer que le mien me moule juste comme il faut et il est sympa les manches retroussées.

Merci à toi pour ces conseils, je vais y faire un tour !

Tu as parlé d'un guide pour le look des ados, j'ai hâte de le lire !
Come on, tu essaie de te cacher avec ton sweat et c'est pas la bonne démarche, tu as l'air encore plus maigre que tu ne l'est vraiment, enfin c'est ce que les gens peuvent penser. Essaie de trouver du slim fit, des fringues à ta taille, pour te mettre en valeur. C'est bien d'être mince, c'est les autres qui sont gros mec.
Ouais 'fin c'est pas moi le mec sur la photo hein ...
La couleur du sweat pique réellement les yeux, et je ne vois pas avec quelle autre couleur cela pourrait aller. Il y a surement des meilleurs dans le même genre.
Répondre