Il est clair que ces magasines là sont de grandes sources à superficialité, personnellement il m'arrive d'en acheter, globalement ils regroupent à peu près tous les mêmes choses, même leur dossier de fond du magasine du mois est souvent semblable.
Mais Cosmo je le trouve assez léger, avec pleins de petites anecdotes qu'ils recueillent dans la rue, enfin j'aime bien.
Après il est clair que dès que c'est l'été on a droit aux formules magiques pour mincir, on a aussi droit aux tendances modes avec "le must-have à avoir cet été/hivers" a des prix bien sur exorbitant...
Ensuite pour ce qui est des complexes, je trouve qu'aujourd'hui la place des blogueuses mode ont pris une grande place dans la presse, on les retrouvent beaucoup dans les magasines féminins. Nous y trouvons alors des filles normales que l'ont peut croiser tous les jours, des plus ou moins fines, des plus ou moins bien jolies qui nous font partager leur créativité modesque, parfois leur superficialité (y'en a certaines assez dérangeante qui ont justement perdu tout naturel à force de médiatisation et deviennent de vrais têtes à claques

)
Quoi qu'il en soit il est clair que les magasines féminins représentent UN idéal féminin qui ne correspond pas forcément à tous et à toutes. Un idéal féminin assez superficiel en fin de compte. J'espère juste que beaucoup savent faire le tri dans tous ce qui s'y trouve. Tout n'est pas à jeter, mais il vaut mieux partir avec en tête que "Cosmo, etc ce n'est pas la vrai vie !"