Comment ne plus avoir peur d'aborder

Note : 16

le 27.08.2011 par Alexandre

46 réponses / Dernière par Alexandre le 28.09.2011, 00h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,

J'arrive pas à aborder, à chaque fois j'suis confus, indécis, j'me sens pas moi même, j'ai l'impression de faire mal les choses quand je me balade dans la rue alors que chez moi tout est clair dans ma tête.
J'ai pas assez confiance en moi ou je pense trop au conséquence.

Aujourd'hui j'ai marché pendant 3h, j'ai abordé pour des petites choses, mais j'ai fait aucune transition après l'opener, j'ai dû mal à m'investir c'est dur.

Comment s'améliorer dois-je persister à aborder aborder, aborder pour ne plus avoir peur ? je vois vraiment que ça, étant donné à côté j'ai travaillé beaucoup mon developpement personnel sur la maitrise des émotions et sur moi-même malgré tout ça j'ai même pas pensé à lâcher prise comme ci mon cerveau était déconnecté.

Que faire pour m'améliorer ?
Comment s'améliorer dois-je persister à aborder aborder, aborder pour ne plus avoir peur ?
Oui.
Bon j'sais ce qui me reste à faire.
Me reste que cette issu pour reussir aborder aborder aborder.
Comment c'est dur de rester secure dans la tête à l'extérieur, j'ai vraiment eu le cerveau déconnecté, j'avais aucune créativité alors que tout était devant mes yeux.
J'ai pas eu la force malgré que je savais que rien faire est pire que l'échec.
J'en ai vraiment vraiment ras le cul, je dois reussir.
Lis cet article de Reality, je pense qu'il peut t'aider: c'est un article pour les débutants sur le sujet

post266166.html#p266166
Je pense que comme le dit Mystery, un certaine appréhension peut subsister, le tout est de la maîtriser.
je pense que la peur ne pars jamais. C'est juste q tu sais comment la maitriser

Il faut assumer qu'il aura des echecs et que Ça ne va pas marcher 100% du temps. Et que cela C'est qq chose de positive

Au lieu de perdre la peur d'approcher peut Etre C'est Mieux perdre l'ego de savoir accepter des rateaux et move on. Et processer les choses de façon positive.

La technique vienne Après. Accepte q tu vas paraitre creepy ou lourd ou low value etc. J'imagine que des gars du forum qu'on déjà aproché 500-1000 sets Ont encore parfois des instants de peur pour approcher des sets faciles. Mais le gars il sait que C'est normal, il ne desespere pas comme un debutant.
fait gaffe de ne pas tomber Dans le piege ou J'ai tombé

J'ai passé un Bon moment a ouvrir/attirer puis j'ejectais du set sans montrer beaucoup d'intention (pour ne pas decevoir la fille ni paraitre creepy)

Puis, comme je ne closais pas, je me disais a moi même
"uhmm je ne close pas, il me faut open plus et attirer plus"

En fait la solution c'était en arreter de me focaliser sur l'open et perdre la peur de me prendre le rateau au close. donc fait gaffe car l'excuse de vouloir ouvrir plus peut cacher la peur de ne pas être persistant et montrer des intentions.

quand J'ai admis que c'était le close mon probleme et pas l'approche, J'ai commencé a avoir plus des resultats

Puis Après J'etais comfortable Avec le close mais pas Avec le pull. Et la je me disais "il faut q je Kissclose plus"

pareil, la reponse c'était kisscloser moins et garder plus le set et admettre q le Fclose C'est bien aussi pour la fille,et C'est normal.

Bref, juste pour dire q l'approche, le Kissclose, le pull au fond C'est juste un problème d'etre comfortable Avec sa sexualité et être sincere Avec ses intentions et assumer q les filles veulent des Fclose autant q les mecs.

Du coup peut Etre Ça va faire plus de bien sur ta peur et sur ton game en general, fcloser quelques hb6 en happy hour mais faire tout le boulot, au lieu d'approcher 10 nouveau sets diffciles et pas pousser plus q l'open. bien sur idealement faut bosser les deux
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait le 27.08.11, 23h30 par Crooked
Faut que tu te mettes dans le bon état d'esprit:
depasser-la-peur-de-l-approche-vt26061.html

Sinon, uniquement aborder, aborder, aborder ne te servira à rien et te découragera.
Hydrogene a écrit :Sinon, uniquement aborder, aborder, aborder ne te servira à rien et te découragera.
Je suis d'accord. C'est un peu plus compliqué que se jeter simplement à bâtons rompus comme un malade. J'ai beaucoup réfléchi à tout ça, et après quelques temps d'expérience là-dedans, je crois que nous ne sommes pas tous pareils face à l'abordage. Je m'explique, en partant de mon cas.

En ce qui me concerne, par exemple, je peux être très bon en drague comme nullissime (ça, c'est comme tout le monde, je dirais), mais surtout, je suis bon lorsque j'aborde dans le cadre de mes activités de tous les jours, parfois de façon très directe. Hier, NC sur une petite qui sortait d'un bâtiment devant lequel je fumais. Fallait que je lui parle. Il fallait absolument que je lui parle (je l'avais déjà repérée, si je ne faisais rien à ce moment parfait, je m'en serait vraiment voulu). Merde, je trouve rien de sympa/cool/léger. Rien à foutre, j'y vais en freestyle: "Vous travaillez ici ?". Pas de problèmes, ça passe comme une lettre à la poste, on discute, je récupère son numéro, je dois l'appeler la semaine prochaine. Je n'ai donc pas de problème sur le fond pour aborder.

Par contre, la sarge "pure" reste un truc relativement difficile pour moi. Car il m'est très difficile de trouver cet état d'esprit léger et joueur que je peux avoir en situation "normale". Et pourtant j'ai passé de nombreuses heures à arpenter les rues des villes. Vraiment nombreuses, avec toujours le même schéma à la clé: mauvais état d'esprit, finalement, je me lance, mais mal, ça me plombe, je me relance, mais avec l'idée que ça ne passera pas. Sentiment de loose, etc etc. Tout le monde connait ça, je pense. Contrairement à ce qui est répété souvent, je ne suis pas sûr que le fait d'accumuler les râteaux sans essayer d'améliorer le fond de manière consciente soit si bénéfique. J'ai toujours été scotché par ceux qui arrivent à dépasser complètement ça, à entrer dans le bon état d'esprit, à se ramasser des rateaux à la pelle, sans en être affecté. La sarge a quelque chose de relativement violent, elle nous pousse à nos extrêmes, je trouve. Bref, je travaille actuellement là dessus. Je me dis que si tout le monde certains, ici et ailleurs, y arrivent, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas. Je me suis donc lancé de nouveau là-dedans, en esseyant d'explorer plus avant ce qui bloque pour le dépasser.

En gros, pour dépasser ce truc, je me suis donné un plan d'action sur trois axes, que je donne comme suggestion, et qui m'ont déjà permis d'aller nettement plus loin qu'auparavant.

1: Se préparer des routines-openers. Entendons-nous bien: nous sommes tous d'accord, et savons bien, que ce qui importe, ce n'est pas ce qu'on dit, c'est la manière dont on le dit. Oui mais voilà, lorsqu'on est bloqués, le fait d'avoir des entrées/transitions/stuff en stock permet d'aider à dépasser le blocage. Par contre, alors, autant le faire bien: s'agit pas de se torturer sur les phrases d'approche en elles-mêmes, mais d'avoir des routines d'approches complètes, autrement dit des phrase d'accroche qui permettent d'enchainer sur des routines, des sujets, d'élargir. Le mieux étant d'aboutir à une question ouverte. Je donnerai bien des exemples, mais j'y travaille encore, et curieusement, là aussi, lorsque je me force à trouver des idées, je rame :-)

2: Remonter son modjo, un peu comme expliqué dans l'article indiqué par Hydrogène, en parlant avec des gens sans but particulier. Quand on sort, on est dans sa bulle personnelle. Il faut en sortir le plus vite possible, ça aide pour la suite. Donc, intéragir autant que possible, même sur des trucs tout con. Demander l'heure, ou tout autre renseignement, sortir une connerie à n'importe qui dans le métro. Bref, sortir de sa tête sans forcément y voir la recherche de grand chose. Ça ouvre aux autres et ça met déjà dans un état d'esprit bien meilleur.

3: Travailler son état d'esprit: se mettre de bonne humeur. Et là, ça rejoint les innombrables posts sur l'inner game, sur la PNL, sophrologie ou autres trucs plus ou moins intéressant. Mais il n'est pas forcément nécessaire de faire si compliqué. Il est possible de contrôler son propre état d'esprit (essayez ici et maintenant d'être de bonne humeur: vous le pouvez, comme vous pouvez lever votre bras ou crier par la fenêtre). Evidemment, on ne peut pas se conditionner sur une journée entière (ce serait pas sain, les humeurs ont leurs raisons, il faut les écouter), mais quand on se lance, il faut essayer d'associer le plus possible abordage et amusement, bonne humeur. Je suspecte d'ailleurs fortement ceux qui y arrivent à le vivre naturellement comme un jeu, alors que tous ceux qui bloquent vivent la sarge comme une torture. Le "forçat" d'un article de Blusher que j'ai récemment lu.

Voilà quelques suggestions. Evidemment, toute autre suggestion est aussi susceptible de m'intéresser :-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 05.09.11, 21h47 par Trip Fontaine
  • [+1] le 17.09.11, 16h39 par tibdeconne
Intéressant l'article sur le modjo, c'est donc ça qui conditionne, ce point central.

Il est vrai que j'ai fait quelques demandes pour l'heure, puis une demande de localisation pour me mettre dans le bain bien que je n'avais tjrs pas l'état d'esprit du séducteur à ce moment là.
Je voulais pas faire attention au resultat, juste progresser mais mon esprit n'était pas conditionné.

Bien que je travail méditation bouddhiste, méthode sedona, méthode couet pour m'encadrer de meilleurs ressources, impossible à les appliquer à ce moment-là. J'étais complètement sous-l'emprise d'un autre état d'esprit neutre sans savoir.
Répondre